pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Dead Bodies

DEAD BODIES

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (12) | NEWS (1) | DVDS (1) | VIDEOS
Titre original : Dead Bodies
Réalisé par Robert Quinn
Ecrit par Derek Landy
Année : 2003
Pays : Ireland
Durée : 88 min
Note du rédacteur : 4.5 / 10

L'HISTOIRE

Tommy McGann est un jeune homme qui profite de la vie sans se presser. Sa situation change brutalement lorsqu'au cours d'une dispute domestique, il tue accidentellement sa compagne. Craignant la prison, il décide d'enterrer le corps dans les bois. Mais il va vite être rattrapé par ses mensonges, et avant qu'il ne s'en rende compte, il se retrouve imbriqué dans une position totalement ubuesque...

LA CRITIQUE

L'avantage de faire une critique sur ce genre de film c'est que c'est relativement rapide car il n'y a pas grand chose à dire. Par contre le problème c'est qu'on a pas envie d'en parler et de perdre du temps sur sa courte vie. Enfin si au moins ça peut aiguiller certaines personnes afin qu'elles fassent le bon choix et gagnent 88 minutes de ce temps si précieux, ce ne sera pas en vain.

Le problème majeur ici, c'est que le synopsis du DVD (reproduit plus haut) et le marketing, nous fait miroiter une comédie macabre, mais que passé le début, l'humour disparait pour laisser la place à un thriller plus que convenu aux situations milles fois vues.
On nous promet sur la jaquette: "Une farce sympathique...à l'humour délicieusement noir, qui exploite à merveille les situations absurdes".
Si effectivement on sourit à la patte "British" dont fait preuve l'introduction des personnages, dés la découverte du corps de sa petite amie, qu'il ne pensait pas avoir tuée, l'humour s'efface et les situations s'enchainent ensuite sans réelle surprise.
Rien d'absurde non plus dans ces situations, juste des trucs classiques et l'intrigue n'avance pas vraiment dans un sens très prenant, que ne relève pas une réalisation somme toute assez plate.

Point positif: Les Acteurs font leur possible pour donner corps à leur personnages, surtout le duo Andrew Scott, Kelly Reilly particulièrement sympathiques. Kelly Reilly n'est pas une découverte, on l'a vue récemment dans "EDEN LAKE" et chez nous dans "L'AUBERGE ESPAGNOLE" tourné d'ailleurs un an avant celui ci. C'est sans nul doutes ses divers succès qui nous permettent de voir aujourd'hui ce "DEAD BODIES" qu'on ressort des placards afin de profiter de cette nouvelle célébrité à peu de frais.

Ne vous méprenez pas, je n'ai pas dit qu'il n'y avait rien a sauver et que c'était un ratage complet.
Le tout se laisse suivre sans trop de difficulté mais ne passionne pas. Pas assez drôle pour un comédie et pas assez innovant pour être un bon thriller moderne. Il lui manque une personnalité propre qui pourrait le faire sortir un peu du lot des centaines de métrages de ce genre qui sont produits à longueur d'années.
Si vous ne savez vraiment pas quoi foutre alors ce film mérite peut être une location, mais si vous consommez une bonne dose de Policiers (je parle des films n'est ce pas...) celui la ne vous surprendra guère plus qu'un téléfilm du samedi soir.
Note de : 4.5 sur 10
Publiée le
Dead Bodies
Dead BodiesDead BodiesDead BodiesDead BodiesDead Bodies

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
6 + 5 = ?

Cette page a été vue 4022 fois.