Version Anglaise Flux RSS d'Oh My Gore  Suivez Oh My Gore ! sur Facebook Suivez Oh My Gore ! sur Twitter Suivez Oh My Gore ! sur Google Plus Suivez Oh My Gore ! sur Dailymotion 
pixel
Retour à l'accueil FlecheCritiquesFleche

Critique du film Darkhunters

DARKHUNTERS

FICHE  |  CRITIQUE(S)  |  PHOTOS (18)  |  NEWS  |  DVDS  |  VIDEOS
  •  
  • Share
Darkhunters
Titre original : Darkhunters
Réalisé par
Année : 2003
Pays : UK
Note du rédacteur : 6 / 10

 

L'HISTOIRE

Un matin apparemment comme les autres... Charles se réveille. Mais, en se regardant dans le miroir comme il le fait habituellement, il remarque que son reflet est étrange. Personne ne semble le voir, même pas sa propre femme... Personne sauf une mystérieuse horde de chats... ainsi qu'une certaine Carol, qui lui révèle l'inimaginable : en réalité, Charles est mort mais son esprit erre toujours sur terre... Celui-ci découvre alors que la mission de cette Dark Hunter, mandatée par Dieu, est de sauver les esprits égarés des forces des ténèbres. Une lutte entre le bien et le mal commence alors...



LA CRITIQUE

Johannes Roberts et Dominique Pinon ("DELICATESSEN", "ALIEN RESURRECTION", "LE FABULEUX DESTION D'AMELIE POULAIN"), après avoir déjà travaillé ensemble sur "HELLBREEDER", refont équipe pour "DARKHUNTERS".
Ce dernier est basé sur une histoire assez simpliste et manichéenne : le bien contre le mal, l'Ange (Carol) et le Démon (The Dark Reaper) qui se disputent l'âme d'un mortel.
Dès le début du film, Johannes Roberts plonge le spectateur dans une ambiance assez sombre en exploitant la peur de chacun, la mort. Mais ici, le processus n'est pas terminé et Charles (Dominique Pinon) est toujours sur terre entre la vie et la mort.
L'idée, sans être originale, reste assez bien exploitée, supportée par des effets spéciaux de toute beauté, qui font de "DARKHUNTERS" un film visuellement très réussi. On regrettera néanmoins quelques longueurs au cours d'interminables séquences de dialogues qui imposent un rythme assez lent à l'ensemble du film. Rythme, qui apporte toutefois une dimension lourde et pesante faisant penser par moment à l'atmosphère irréelle de "LES AUTRES" ou de "DARK WATER", le tout soutenu par un Dominique Pinon et un Jeff Fahey ("LE COBAYE") particulièrement persuasifs dans leur rôle respectif, ainsi que par une musique collant parfaitement à l'esprit du film.

Un film sombre, beau, mais malheureusement un peu trop lent, d'après une scénario qui aurait pu être écrit par Stephen King.
Darkhunters Un matin apparemment comme les autres... Charles se réveille. Mais, en se regardant dans le miroir comme il le fait habituellement, il remarque que son reflet est étrange. Personne ne semble le voir, même pas sa propre femme... Personne sauf une mystérieuse horde de chats... ainsi qu'une certaine Carol, qui lui révèle l'inimaginable : en réalité, Charles est mort mais son esprit erre toujours sur terre... Celui-ci découvre alors que la mission de cette Dark Hunter, mandatée par Dieu, est de sauver les esprits égarés des forces des ténèbres. Une lutte entre le bien et le mal commence alors...
Note de Oh My Gore ! & Lan : 6 sur 10
Publiée le




- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
2 + 1 = ?

Cette page a été vue 6720 fois.




© 2001-2015 Oh My Gore ! - Mentions Légales
Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs et ne sont diffusés que dans un but informatif.

- Liens - Contacts - OMG Army -

SciFi-Universe.com | Halluciner.fr


Oh My Gore !
Cinéma / Films Gore, Horreur, Trash, Splatter & Fantastique

-|- In Gore We Trust -|-

Visitez le site de Ear Visitez le site de Peta France