Version Anglaise Flux RSS d'Oh My Gore  Suivez Oh My Gore ! sur Facebook Suivez Oh My Gore ! sur Twitter Suivez Oh My Gore ! sur Google Plus Suivez Oh My Gore ! sur Dailymotion 
pixel
Retour à l'accueil FlecheCritiquesFleche

Critique du film Dark Water

DARK WATER

FICHE  |  CRITIQUE(S)  |  PHOTOS  |  NEWS  |  DVDS  |  VIDEOS
  •  
  • Share
Dark Water
Titre original : Honogurai Mizu No Soko Kara
Réalisé par
Ecrit par Kôji Suzuki
Année : 2002
Pays : Japan
Durée : 97 min
Note du rédacteur : 7 / 10

 

L'HISTOIRE

Yoshimi Matsubara vient de divorcer. Elle élève seule, dans des conditions difficiles, sa petite fille, Ikuko. Pour améliorer leur quotidien, elle décide d'emménager dans un appartement plus grand. Une fois sur place, les lieux se révèlent insalubres. Du plafond commence à tomber de l'eau qui, lentement, envahit le domicile. Yoshimi ne trouve pas de travail, son mari souhaite récupérer la garde de sa fille. Peu à peu, l'horreur s'installe. A mesure que l'existence de Yoshimi se dégrade, ses pires cauchemars s'incarnent!



LA CRITIQUE

Il est évidemment impossible de ne pas faire un rapprochement avec le "RING" du même réalisateur. Mais c'est en fait beaucoup plus que cela, l'horreur baigne dans le quotidien le plus réaliste. Hideo Nakata, transforme un simple dégât des eaux en une horreur domestique étouffante. Le spectateur est partagé entre les frissons et les émotions de cette mère sentimentale. Peu à peu le fantôme prend place et le film passe du réalisme au fantastique le plus fou, notamment avec la scène de l'ascenseur, qui constitue une liaison entre 2 mondes (réel/irréel). La fin m'a vraiment surpris, le réalisateur pousse le thème du divorce a son paroxysme avec la fillette qui reste presque abandonnée.

Evidement un remake américain est prévu. L'auteur de la nouvelle dont s'inspire le film ("L'EAU DORMANTE"), Koji Suzuki, est considéré comme le Stephen King japonais. Pour l'anecdote, "DARK WATER" se joue d'une superstition japonaise : l'étage quatre, celui de l'appartement mystérieux, est un étage "maudit" au Japon, l'équivalent du 13 chez nous. Les grands hôtels sont ainsi censés ne pas avoir de quatrième étage et les hôpitaux n'ont pas de lit "quatre".

Grand prix du 10ème « fantastic arts » de Gerardmer.
Prix de la critique internationale.
Prix du jury jeune.
Dark Water Yoshimi Matsubara vient de divorcer. Elle élève seule, dans des conditions difficiles, sa petite fille, Ikuko. Pour améliorer leur quotidien, elle décide d'emménager dans un appartement plus grand. Une fois sur place, les lieux se révèlent insalubres. Du plafond commence à tomber de l'eau qui, lentement, envahit le domicile. Yoshimi ne trouve pas de travail, son mari souhaite récupérer la garde de sa fille. Peu à peu, l'horreur s'installe. A mesure que l'existence de Yoshimi se dégrade, ses pires cauchemars s'incarnent!
Note de Asath : 7 sur 10
Publiée le




- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
# 4
rachid du 93 - 01/11/2009 à 23:44
ouh la nardine il été cho si film jmi sou cagué dissou
Sa note: 10/10
.:..:..:.
# 3
minidouminidou - 26/05/2008 à 17:17


je me suis emmerdé ! C'est du déjà vue , rien d'original , NADA

3/10
.:..:..:.
# 2
woody - 15/06/2007 à 15:16
un film sans réel intérêt, mais qui offre quelques scènes inquiétantes et des effets visuels divertissants.
Sa note: 7/10
.:..:..:.
# 1
domval62 - 16/05/2007 à 16:50
bon film, bonne montée d'adrénaline, très bon acteurs.
Sa note: 9/10
.:..:..:.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
5 + 2 = ?

Cette page a été vue 5056 fois.




© 2001-2013 Oh My Gore ! - Mentions Légales
Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs et ne sont diffusés que dans un but informatif.

- Liens - Contacts - OMG Army -

SciFi-Universe.com | Halluciner.fr


Oh My Gore !
Cinéma / Films Gore, Horreur, Trash, Splatter & Fantastique

-|- In Gore We Trust -|-

Visitez le site de Ear Visitez le site de Peta France