pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Complexx

COMPLEXX

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (15) | NEWS | DVDS (1) | VIDEOS (1)
Titre original : Complexx
Réalisé par Robert Arthur Jansen
Année : 2006
Pays : Netherlands
Durée : 78 min
Note du rédacteur : 0 / 10

L'HISTOIRE

Quand une bande de gamers se laissent enfermer dans un centre de loisirs désert, ils ignorent que c'est leur vie qu'ils mettent sur le tapis. Chacun doit déterminer combien d'adversaires l'attendent à l'intérieur d'un labyrinthe mortel. Les morts violentes se multiplient décimant progressivement les concurrents. Dans cette partie macabre, il n'y aura qu'un seul gagnant et des cadavres !

LA CRITIQUE

Paf. Générique de fin. Doit-on rire ou doit-on pleurer ?
Personnellement, j'ai opté pour la première proposition. Marre de s'énerver et de se lamenter à cause de bobines qui n'en valent pas la peine et qui surtout nous permettent d'apprécier davantage d'autres films plutôt moyens dont on se dit que, finalement, ils n'étaient pas si mauvais que ça...
Car en effet, même si la majorité d'entre vous choisira les larmes, il y a matière à rire dans ce "COMPLEXX". A vrai dire et à bien y réfléchir, tout est galvaudé dans ce slasher de bas étage et le manque de budget n'y est pas pour grand-chose.

Le matériau de base, déjà maintes fois exploité, ne permet guère de renouvellement et de surprises ; cette histoire de jeu de rôles meurtrier sent la naphtaline et aurait mérité quelques éléments nouveaux, aisément trouvables avec un peu d'imagination. Et ne vous attendez pas à ce que l'on suppose trouver dans un (bon) slasher, c'est-à-dire du sang, du sexe, des meurtres jouissifs, un tueur sadique, etc., car vous tomberez vraiment de très haut.
Voilà comment résumer le film : 75 minutes de néant, d' « acteurs » au jeu inapte qui ont l'air d'avoir atterri là par hasard, de situations plus grotesques les unes que les autre, d'un nombre d'incohérences rarement égalé et de twists inutiles et complètement cons.

Preuve parmi tant d'autres de l'anorexie du scénario : deux de nos « héros » tentent de s'enfuir par une grande porte métallique qu'ils ont déjà essayé de soulever à la main et à la pelle ( ?) quand soudain un camion américain, apparu comme par magie et que les personnages n'entendent que lorsque celui-ci ne se trouve qu'à quelques mètres d'eux, se met à leur foncer dessus avant de s'arrêter à cinquante centimètres de la dite porte. Pensez-vous qu'ils allaient utiliser l'engin pour défoncer la porte métallique ?!? Eh bien, non... Ces deux abrutis poussent un soupir de soulagement et retournent gaiement dans le hangar qui leur sert de terrain de jeu. Et je ne parle pas du reste ; des personnages qui se séparent dès qu'ils le peuvent, des séquences hallucinantes de grand n'importe quoi de la bouche d'aération, de l'incroyable affrontement final entre le tueur et l'une des joueuses, etc. La liste est très longue...

Bref, une énième bouse puante et indigeste issue du marché DVD, bien triste par les temps qui courent.
Si même notre éditeur préféré NEO PUBLISHING se met à sortir des croûtes pareilles, où va-t-on ?!?

Un film moche, vide, débile et sans aucun intérêt.
Note de : 0 sur 10
Publiée le
Complexx
ComplexxComplexxComplexxComplexxComplexx

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
nikoslempaleur - 20/11/2009 à 13:28
# 9

TOUT A FAIT DACCORD AVC GAMA O8 UN NAVET NULISSIME IL NE FAU PA SE FIER ALA POCHETTE DU FILM IARIEN DE GORE EN PLUS .JE SAVAIS PA KE CETAIT HUMAINEMENT POSSIBLE DE FR UNE DAUBE PAREIL!!!

ottoriversottorivers - 10/12/2008 à 15:47
# 8

C'est bien complexe tout ça!

ottoriversottorivers - 10/12/2008 à 15:47
# 7

C'est drôle, j'ai vu ce film et même après ta critique je n'arrive à me rappeler de quoi que ce soit. C'est rare. Pourtant je l'ai vu il y a moins d'un mois. Ce qui prouve que j'ai du le trouver nase aussi,ha,ha!
Par contre pour répondre à "Zombieman", je trouve que NEO à raison d'éditer des films comme "Zombie 4" ou "Emmanuelle" car indépendamment de leur qualité, ce sont des classiques (en quelque sorte) de leur époque. Alors que dans les films récents, il y a assez de bons titres inédits en France pour nous épargner des bouses de ce genre. Ce sont deux lignes éditoriales différentes.

KilljoyKilljoy - 06/12/2008 à 22:09
# 6

Zombie 4, c'est super poilant à voir !
Quant au film de Gemser, rien que pour elle, ça vaut le détour ! lol

Gama08Gama08 - 19/11/2008 à 17:30
# 5

J'adore Zombie 4 et Emanuelle !!!

ZombiemanZombieman - 17/11/2008 à 19:28
# 4

C'est en effet un mauvais film. Ce n'est d'ailleurs pas le seul qui soit édité par Néo Publishing. Zombie 4 est mémorable, de même qu'Emmanuelle et les cannibales.
Non, Complexx n'est pas un bon film, mais ce qui m'a gêné, personnellement, ce n'est pas tant les incohérences du scénario, ou le jeu des acteurs, que l'absence abyssale d'idées.
Quand on n'a pas de budget, on a le devoir de tenter des choses, que ce soit au niveau du scénario ou de la réalisation. Ici, mis à part une scène onirique sans intérêt, il n'y a rien qui se démarque du plan-plan habituel. On dirait vraiment un téléfilm de M6. C'est mou. Même les scènes gores sont timorées. Pourtant, avec un budget hyper réduit, il est possible de faire de bonnes choses. Je citerai au hasard Slashers, un DVD à 3 euros que j'ai trouvé dans un discount. Ca c'est du Z. On sent la passion du cinéma. Dans Complexx : que dalle !
Je serai cependant moins sévère que la critique : 1/10... lol

dinesh - 06/11/2008 à 11:04
# 3

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii good

Gama08Gama08 - 24/10/2008 à 21:37
# 2

T'as tout compris mon ami !
C'est vrai que je suis bon public mais alors là, c'est même pas digne de figurer sur Nanarland, y'a RIEN à sauver...
M'enfin, tu auras peut-être l'occasion de t'en rendre compte par toi-même si t'as participé au concours...

KilljoyKilljoy - 24/10/2008 à 21:02
# 1

bah dis donc t'y es pas allé de main morte pour rédiger ta critique !!! si tu le dis, c'est que ça doit vraiment être naze, en plus généralement tu es bon public... un DVD a rayer de toutes les listes, si je pige bien !

Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
3 + 5 = ?

Cette page a été vue 3485 fois.