pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Collector, The

COLLECTOR, THE

Titre original : The Collector
Réalisé par Marcus Dunstan
Année : 2009
Pays : USA
Durée : 90 min
Note du rédacteur : 4 / 10

L'HISTOIRE

Un escroc, ayant un besoin urgent d'argent, entre par effraction dans la maison de campagne de son patron. Mais, bientôt, celui-ci réalise que sa famille a été enlevée par un tueur ayant placé des pièges mortels partout dans la maison.

LA CRITIQUE

Arkin bosse comme entrepreneur dans la maison d'une famille, tout ce qu'il y a de respectable. Alors que les Chase sont censés s'absenter plusieurs semaines, l'homme, accessoirement ex-taulard, s'introduit dans la demeure pour y cambrioler le coffre et ainsi sauver sa propre famille de créanciers peu recommandables. Mais un autre intrus semble également avoir investi les lieux, pour des raisons bien différentes...
A présent truffée de pièges, la maison s'est transformée en un véritable terrain de jeux pour tueur psychopathe, et Arkin devra choisir entre le précieux butin ou le sauvetage des membres de la famille.

L'affiche est séduisante, mais autant annoncer tout de suite la couleur en précisant que "THE COLLECTOR" s'illustre comme le premier essai de l'un des scénaristes des volets 4 à 7 de "SAW", qu'il a d'ailleurs co-écrit avec son comparse Patrick Melton, l'autre responsable des scripts des quatre derniers épisodes de la franchise à succès.
Les fans des aventures du tueur au puzzle ne seront pas tellement dépaysés par ce long métrage, qui enchaîne les scènes de mutilations démonstratives sans réellement renouveler le genre.

Ainsi chaque recoin du domicile des Chase laisse entrevoir un échantillon des penchants pervers de l'homme masqué, qui a distillé ses traquenards complexes avec une précision et une rapidité plutôt déconcertantes...
D'un lustre orné de lames à une marre d'acide, en passant par un parterre de pièges à loup, rien n'est trop beau ni trop onéreux pour parfaire la macabre collection du mystérieux visiteur, également friand de tortures en tout genre sur d'innocentes victimes, tout de même pas très futées et un peu pataudes.
Le jeu de cache-cache à travers les étages et les pièces se poursuivra dans un véritable bain de sang, avec une succession des scènes gores bien pénible à la longue, d'autant que "THE COLLECTOR" pousse le bouchon toujours plus loin dans l'invraisemblance, comme si le manque d'indices sur les intentions du tueur et son mode opératoire ne discréditaient pas suffisamment le film comme ça...
Note de : 4 sur 10
Publiée le
Collector, The
Collector, TheCollector, TheCollector, TheCollector, The

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/users3/o/ohmygore/www/displayreviews.php on line 299: include(/inc_commentsfr.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/users3/o/ohmygore/www/displayreviews.php on line 299: include() [function.include]: Failed opening '/inc_commentsfr.php' for inclusion (include_path='.:/home/temporaire/upload:/usr/local/lib/php/:/usr/local/lib/ZFramework')

Cette page a été vue 3306 fois.