pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Cinétrange #1

CINETRANGE #1

Année : 2006
Pays : France
Note du rédacteur : 0 / 10

LA CRITIQUE

Cinétrange, fanzine bien connu dans le monde restreint du cinéma de genre, passe aujourd'hui à la vitesse supérieure en sortant son premier DVD, intitulé logiquement "CINETRANGE DVD #1" (ben oui normal...). Après des années de publication en photocopies noir & blanc, parfois même mis en page avec un simple tube de colle et une paire de ciseaux, le fanzinat franchit un véritable tournant en se déclinant sous une nouvelle forme avec un support DVD.

Ce DVD bien fourni permet à tous ceux qui s'intéressent un minimum au cinéma de genre indépendant de découvrir certains courts métrages dans leur intégralité, comme "ASPIRALUX" et "ZERO", mais également d'accéder à une présentation d'autres courts comme "MAXIMILIANI ULTIMA NOX" (très bon, déjà critiqué sur Oh My Gore !) ou bien le très prometteur "VACUUM KILLER".

Mais ce DVD ne se limite pas qu'au cinéma, puisque l'on retrouve également un extrait du spectacle Holy Virgin Culte du déjanté Costes (spectacle complètement ahurissant où tous les protagonistes sont nus et hystériques), ainsi que le clip « Purity Of Sex » de HORRESCO REFERENS, groupe de Lust Metal de notre ami Rash.
Le tout est accompagné d'une pléthores de bandes-annonces, brassant encore une fois assez large, allant de Uncut Movies (18 minutes de bandes annonces enchaînées) à diverses séries manga.

Bref, une initiative qui se doit d'être saluée, pour les amateurs d'étrange et d'extrême, même si le tout manque un peu de cohérence. Un DVD à voir comme un complément du fanzine papier.
Note de : 0 sur 10
Publiée le
Cinétrange #1
Cinétrange #1Cinétrange #1Cinétrange #1Cinétrange #1Cinétrange #1Cinétrange #1

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Sharita Termeer - 07/08/2014 à 09:46
# 3

Properly just considered i'd say howdy. Terrific web site Ian.

Sharita Termeer - 07/08/2014 à 07:05
# 2

Properly just considered i'd say howdy. Terrific web site Ian.

Sharita Termeer - 01/08/2014 à 14:46
# 1

Properly just considered i'd say howdy. Terrific web site Ian.

Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
1 + 4 = ?

Cette page a été vue 3706 fois.