pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Chronicles of Riddick, The : Dark Fury

CHRONICLES OF RIDDICK, THE : DARK FURY

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (18) | NEWS | DVDS (1) | VIDEOS
Titre original : The Chronicles Of Riddick : Dark Fury
Réalisé par Peter Chung
Année : 2004
Pays : USA
Durée : 35 min
Note du rédacteur : 4 / 10

L'HISTOIRE

Après avoir survécu à l'éclipse de "PITCH BLACK", Riddick et ses amis (Himam et Jack) se font capturer par une princesse collectionneuse de trophées humains qui veut notre héros comme pièce maîtresse. Mais les trois survivants du film original ne se laisseront pas faire et combattront pour se libérer de ce piège.

LA CRITIQUE

A l'instar de "MATRIX" et de ses "ANIMATRIX", "DARK FURY" est une sorte de add-on animé à l'univers de "PITCH BLACK", qui permettrait de faire un pont entre le premier film et "LES CHRONIQUES DE RIDDICK", sa "suite".
Alors que la richesse de la trilogie des frères Wachowski rendait les courts métrages animés dignes d'intérêt, ce n'est vraisemblablement pas le cas pour "PITCH BLACK".
Quoiqu'il en soit, quitte à faire les choses, autant les faire en grand, et c'est donc au célèbre Peter Chung – qui a notamment signé les "ANIMATRIX", "AEON FLUX" et autres "MATRICULATED" - que revient la tâche.
Comme pour ses précédents travaux, il réalise ici quelque chose de très beau visuellement, que ce soit au niveau des décors, des monstres et des personnages. Celui de Riddick est d'ailleurs particulièrement bien retranscrit, puisque Vin Diesel lui prête même sa voix ! Quant à la bande son du film, on notera tout de même la participation des métalleux de Machine Head !

Si l'esthétisme est assurément au rendez-vous, le scénario, quant à lui, se montre malheureusement assez creux, voire à la limite du néant.
En effet, si les "ANIMATRIX" ajoutaient quelque chose à l'histoire, "DARK FURY" nous propose de belles scènes de combats certes, mais rien de plus. Ici, les héros repartent comme ils sont arrivés, ce qui n'apporte absolument rien à l'intrigue si ce n'est l'introduction de Toombs, un chasseur de primes que l'on pourra apercevoir dans "LES CHRONIQUES DE RIDDICK". Autant dire que cet animé n'est pas totalement convaincant, sauf pour les fans acharnés de cet univers somme toute limité. L'amateur d'animation appréciera cependant ce court métrage sans pour autant en faire un objet culte.
Note de : 4 sur 10
Publiée le
Chronicles of Riddick, The : Dark Fury
Chronicles of Riddick, The : Dark FuryChronicles of Riddick, The : Dark FuryChronicles of Riddick, The : Dark Fury

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
2 + 5 = ?

Cette page a été vue 3742 fois.