pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Choose

CHOOSE

Titre original : Choose
Réalisé par Marcus Graves
Année : 2011
Pays : USA
Durée : 83 min
Note du rédacteur : 2 / 10

L'HISTOIRE

La vie n'est pas si tranquille dans les banlieues résidentielles... Réveillée au milieu de la nuit, Sara trouve ses parents ligotés à leur lit par un terrifiant intrus qui lui laisse, à elle, 60 secondes pour choisir lequel de ses deux parents doit mourir. Si elle n'en choisit aucun, les deux périront entre les mains de ce détraqué. Qui est cet homme balafré et pourquoi a-t-il choisi pour victimes Sara et sa famille ?

LA CRITIQUE

Slasher bas de gamme sans grand intérêt, "CHOOSE" n'a de captivant que sa scène d'ouverture, durant laquelle une jeune fille de banlieue cossue est obligée - sous la contrainte d'un tueur aussi charismatique qu'une moule parquée - de choisir entre massacrer son père ou sa mère.
Passé ce moment de cinéma qui se veut extrême, le film de Marcus Graves est ennuyeux et fortement horripilant faute à un scénario des plus conventionnels, un jeu d'acteurs mou du genou et une réalisation plate.

Ne valant pas plus qu'un mauvais épisode des "EXPERTS", "CHOOSE" nous compte l'histoire de Fiona (Katheryn Winnick), une jolie blonde qui aime prendre des douches et qui est harcelée par un tueur aimant confronter ses victimes à des choix cornéliens (Tu choisis ton père ou ta mère ? Tes doigts ou tes oreilles ? Kebab ou resto ?...).
La pauvre n'est, en plus, pas aidée par un père flic (Kevin Pollack) qui ne veut rien entendre de ses soucis. Elle devra donc mener l'enquête toute seule pour remonter jusqu'au tueur qui n'est autre que... Non, je ne vous révélerai pas son identité ! En revanche, je peux vous livrer mon astuce pour éviter 1h15 d'ennui : passer directement au dernier chapitre du DVD, qui résume très bien le film à lui tout seul !

Slasher tout pourri et bourré de clichés, "CHOOSE" fonce tête baissée dans les poncifs du genre : héroïne bombasse invincible, bande d'étudiants joués par des acteurs de plus de 30 piges, flics désabusés, énigmes à deux balles et, bien sûr, tueur dont la véritable identité sera révélée à la fin du film.
Torché de manière honnête, Marcus Graves se contente du minimum syndical, mettant en scène des acteurs qui n'y croient pas plus que ça...

Bref, "CHOOSE" est un slasher insipide. Choisissez de ne pas le voir.
Note de : 2 sur 10
Publiée le
Choose
ChooseChooseChooseChoose

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
6 + 5 = ?

Cette page a été vue 2136 fois.