pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Chair Pour Frankenstein

CHAIR POUR FRANKENSTEIN

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (9) | NEWS | DVDS | VIDEOS
Titre original : Flesh For Frankenstein
Année : 1974
Pays : USA
Durée : 95 min
Note du rédacteur : 8 / 10

L'HISTOIRE

Le baron Frankenstein cherche à créer une nouvelle race d'être humain à partir de différents morceaux de corps...

LA CRITIQUE

"CHAIR POUR FRANKENSTEIN" est un film bien étrange, le sujet et les décors sont gothiques mais le script est à la limite du parodique, en effet on pourrait croire à une sorte de porno soft déguisé en film d'horreur, mais on a affaire à un véritable film « trash » et malsain qui ne recule devant aucun vice pour parfaire sa réputation de grande farce morbide et outrageusement sanglante...

La châtelaine, à la fois sœur et épouse du baron Frankenstein, n'hésite pas à profiter de la virilité de son valet de chambre lorsqu'elle se sent délaissée par son mari, lequel ne résiste pas au charme de sa créature qu'il s'enfile tout en ayant les mains fourrées dans ses entrailles !! Et ainsi s'enchaînent décapitations, dépeçages, éventrations, manipulations de viscères par le baron et son assistant, main découpée par une grille en fer forgé, empalement à l'aide d'une lance... La bande son est, elle aussi, particulièrement gore, toutes les scènes décrites précédemment sont amplifiées, on entend tout, gargouillements, déchirements, os brisés, et le sang qui dégouline.
Toutes ces atrocités sont filmées avec beaucoup de talent dans de sublimes et grandioses décors gothiques, on notera ainsi la scène de l'abandon d'une victime éviscérée filmée en contre plongée, les entrailles dégoulinantes vers la caméra.
La scène finale est particulièrement dantesque, puisque l'on assiste à la mort de tous les personnages (du moins ceux qui avaient survécu jusque là), le baron finit empalé, sa sœur broyée, la créature femelle se retrouve éventrée, tandis que le mâle s'ouvre lui-même l'estomac, laissant s'échapper ses viscères fumants, et abandonnant un pauvre serviteur à la merci des enfants du baron, qui s'empressent d'imiter leur père...

Ce film, malgré son âge avancé, apparaît aujourd'hui comme un grand classique de genre, et ce grâce aux effets spéciaux qui n'ont pas vieilli et surtout à l'excellente interprétation du baron par l'hystérique Udo Kier.
Note de : 8 sur 10
Publiée le
Chair Pour Frankenstein
Chair Pour FrankensteinChair Pour FrankensteinChair Pour FrankensteinChair Pour Frankenstein

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
gama08gama08 - 06/01/2008 à 01:56
# 1

Très bon film, très trash pour l'époque. A voir.

Sa note: 7/10
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
5 + 6 = ?

Cette page a été vue 9776 fois.