pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Camp Blood

CAMP BLOOD

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (6) | NEWS | DVDS | VIDEOS
Titre original : Camp Blood
Réalisé par Brad Sykes
Ecrit par Brad Sykes
Année : 1999
Pays : USA
Durée : 83 min
Note du rédacteur : 3 / 10

L'HISTOIRE

Quatre Adolescents partent faire du camping en forêt malgré les avertissements d'un vieil homme qui prétend qu'un tueur au masque de clown s'en prend aux touristes...

LA CRITIQUE

"Encore une autre copie de Vendredi 13" pourrait-on se dire en voyant la jaquette, eh bien ce n'est pas exactement le cas, l'intérêt de "CAMP BLOOD" n'est pas dans les meurtres, quoique assez sanglants, mais plutôt dans la nullité absolue de ce film.
En effet il use et abuse de tout les clichés du genre : vieillard a moitié fou prévenant les héros du danger, adolescents cons comme leur pieds, tueur masqué, et fausses frayeurs archi prévisibles (la caméra s'approche d'une fille en train de prendre sa douche, musique oppressante, et oh surprise! C'est son petit ami blagueur...) Heureusement l'histoire tombe rapidement dans le ridicule le plus profond, celui qui fait du bien aux zygomatiques. Ainsi les acteurs jouent comme des pieds, toutes les répliquent sonnent faux et les courses poursuites avec le tueur sont hilarantes : les poursuivis prenants bien le temps de trébucher très lentement (il ne faudrait pas se faire mal en tombant non plus...).

Touts les personnages sont caricaturés à l'extrême : la jeune fille qui sursaute au moindre bruit, l'adolescent avec son poignard bien viril, la bimbo qui fait du camping avec ses talons aiguilles, la baroudeuse névrosée... Mais la palme revenant au tueur, on aura rarement fait plus ridicule : un masque d'une mocheté confondante, et des mouvements maladroits au possibles (le clown tombe, trébuche, donne des coups de machette dans le vide, cf. cette scène hallucinante où le héros tourne en rond pour échapper au tueur qui donne des coups de machette désordonnés dans l'eau!) On est très loin du monolithique Michael Myers des "HALLOWEEN" !

L'histoire commence pourtant bien, avec un couple dégommé pendant un coït assez long et soft, puis la décapitation de deux chasseurs bien beaufs. Mais après plus rien pendant au moins une demi-heure, heureusement l'exécrable jeu des acteurs fait rire et permet de passer le temps avant la réapparition du tueur, on a le droit alors à un corps calciné, une machette en pleine tête, un étourdi qui tue accidentellement sa copine avant de se faire à son tour dézinguer par le clown adepte de la machette.

En plus des acteurs nul et d'un scénario inexistant, la réalisation est tout sauf originale, et bien souvent maladroite, avec des angles de vues non adaptés et une foultitude de faux raccords !
Qu'y a-t-il à sauver dans ce film me demanderiez vous ? Les effets gores ne sont pas trop moches, même si on peut regretter l'absence de viscères et d'originalité. C'est à peu près tout...

Scénario conventionnel, mauvais acteurs, réalisation maladroite, personnages ridicules... vous l'aurez compris, "CAMP BLOOD" est un authentique nanar, dont l'intérêt réside dans les fous rires qu'il déclenche, et pour ça il est très fort !
Note de : 3 sur 10
Publiée le
Camp Blood
Camp BloodCamp BloodCamp BloodCamp Blood

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
CannibalorCannibalor - 18/11/2011 à 21:26
# 12

Ahaha c'est consternant! Tout a déjà été dit, donc je ne vais pas en rajouter, mais je dirais quand même que la reprise de "Massacre à la Tronçonneuse" à la fin m'a fait hurler de rire! Que c'est nul!

SaD - 11/12/2010 à 22:38
# 11

N'arf , j'ai vu le 1 , 2 , ils sont pourris, mais le 3 a l'air déjà mieu et j'aime bien l'histoire , si quelqu'un connais un site pour voir camp blood 3 within the woods envoyez le moi S.V.P ^! ^^"

Merci d'avance

SaD' - 22/08/2010 à 21:18
# 10

Bon, j'avoue que se film est nul,Au debut ça commence avec les 4 ados qui doivent aller camper au camp blackwood (j'ai vu le film pour 9,99 euros >.>) donc il vont camper... avec une femme comme guide, qui enfaite que c'est elle le clown, je me suis bien marrais vers le debut avec les 2 chasseurs qui se font couper la tête qui ensuite tombe dans la rivière xD
si vous regardez bien on vois que la casquette du chasseure et en dessous de sa tête, je savais pas...
Aussi à la fin le clown qui se fait ecraser 2 fois de suite n'a même pas une blessure ou quoi... et le Mongole au bonnet noir habillé tout vert foncé et le mari du clown , ensuite la dernière survivante essaye dechapper au clown Mais il est invencible alors... x) Bonne idée d'avoir fait se film mais juste que à l'eur epoque, en 1999, le sang des personnages étais en jaune ^^"
aussi le mec "Jay" tue sa copine qu'il prenais pour le tueur , mais envant ça le tueur prend "Nicole" la copine de "Jay" le tueur se barre avec elle et les autre en train de crier mais ne fait rien...,A L'aide au secour! J'ai la flemme d'aller chercher ma demoiselle, s'il vous plaît, Allez la chercher!
2/10 ça fait trop, 1/10 trop gentil, 0/10 c'est bien.
Mais je suis sympa et bien fan du clown :3

Sa note: 1/10
Jenpanchu - 21/09/2009 à 18:30
# 9

La bombe atomique du nanar . Le clown à la Polio et les acteurs jouent plusieurs rôles.Film Mythique pour le gros nanar qui tache .
PS:Une suite est prévue ,pire que la précédente (ça va,pas être bien difficile )

Sa note: 10/10
yloan24 - 13/04/2009 à 08:48
# 8

Film san intérè.meme un amateur en ferai mieu.ce film ne mérite meme pa sa place dans une série Z gore.bref la seul chose ki retien mon attention.et la nana bien baraké ki est en faite le clown.ki se releve aprés cet fai écrabouillé par la voitur.tré forte...c koi le secre?j'aimerai avoir lmeme pouvoir.franchemen nul.mais vachemen drole.c ki mérite un 1

Sa note: 1/10
albert - 12/04/2009 à 20:57
# 7

moi j'adore ce film

Sa note: 7/10
halloween6 - 01/03/2009 à 16:56
# 6

Film trop nul, acteur trop mauvais....Camp Blood c'est de la m**** ! Je n'ai pas vu le 2 et 3 mais je ne conte vraiment pas les voir.

Sa note: 1/10
JulienJulien - 26/03/2008 à 21:27
# 5

Je n'ai jamais vu un film aussi mauvais. Tourné en DV avec des acteurs dont ce devait être le premier tournage et dans des décors naturels mal éclairés et mal filmés, CAMP BLOOD n'a pour lui qu'un titre qui présage du meilleur. Las, ce n'est qu'un slasher très très médiocre que je vous conseille d'éviter...

le tueur - 09/12/2007 à 15:23
# 4

le film est nul a chier comme tout le monde le dit j'ai beaucoup rit
surtout sur la scene du clown qui se fait écraser on voit déja pas que le réalisateur a refait la scene.
franchement je fé un meilleur film et ave c des vrai musiques
parce que celle qui avait bof.
aller je met un bonne note 1/10.

Sa note: 1/10
Lucie - 28/11/2007 à 19:37
# 3

Roh ce film, une perle!
J'ai vraiment beaucoup ris!
Tout d'abord les enormes plaies qui disparaissent en 30 sec.
Des dialogues trèèès recherchés, un jeu d'acteur exceptionnel, des décors ahurrisants...

Le pire je crois, c'est la scène qui se déroule dans une sorte de rivière, avec des rochers taguées [Super pour une forêt désertée], et un tueur qui tombe, qui a limite peur de sa future victime qui tourne autour de lui en sautant sur des cailloux...
Et des sacrés stéréotypes; La belle blonde bebette qui a peur de tout, le mec relou et vulgaire, le mec trop brave qui se bat contre le méchant pour sauver ses amis, et la fille moche qui se méfiait dès le début et qui du coup ne meurt pas.
Sans parler du vieux fou [J'ai pas compris...Pourquoi. Pourquoi il marchait comme ca? ou était l'interet... M'enfin]

Soulignons aussi les doulages d'une qualitée rare! x)


Enfin bref, un film d'une nullité rare, mais qui fait bien rire si on le prend au second degrès x)

Louis - 28/11/2007 à 18:41
# 2

La fin... La fin est énorme, dans le salon d'appartement improvisé en chambre d'hôpital, le docteur et le flic sont également les deux acteurs principaux du film... C'était énorme, on a vraiment beaucoup rit mdr..

rivera - 30/03/2007 à 21:26
# 1

Bon, alors, ne vous faisons pas perdre de temps, ce film est le plus nul que j'ai jamais vu! Voici quelques arguments pour appuyer mon jugement sans appel:

Tout d'abord, il est évdent que les acteurs sont très mauvais. Passons.
deuxièmement la photographie, je veux dire la lumière est complêtement pourrie. Il y a du falir tout le temps. Il est évident qu'il n'avait pas de projos ou quelues matériels nécessaires à un tournage. Dès les premières images on se dit tout de suite qu'il s'agit d'un film fait entre potes avec deux dollars de budget.

Bon, je dois avouer que je mes suis bioen amusé. les faux raccords en cascade. ( Faux raccord lumière etc... ) Il y en a tellemnt que ce la devient un concept. Je plaisante! Ceux qui ont fait le film ne savent pas que ce qu'est un étalonnage.

L'histoire est revue et pas corrigée, c'est bourré de clichés. Ils se sont dit: " Si on faisait un film comme nos maîtres qu'on admire tant? " Petite caméra DV et ils ont cru que cala ferait l'affaire.

Le montage est ahurissant de nullité. Quand le tueur intervient, c'est tellement peu intense et passionnant et surtout tellement mou que tu as le temps d'aller aux toilettes, de descendre acheter ton pain, dire deux trois mots à ta concierge et de remonter sans avoir rie perdu de la séquence.

J'ai failli tout de même avoir un arrêt cardiaque. Rappelez-vous, les jeunes partent en forêt avec un petit sac à dos pout trois. Ils partent camper et ils n'ont aucun sac. Je m'attendais au pire mais là... Et quand ils installent leur campement, alors ils ont tout ce qu'il faut: Deux toiles de tente, des duvets, des oreillers, des saucisses, des pulls de rachange et... la guitare au coin du feu!!!! C'est le sac de Mary Poppins!
Allez, un faux raccords de plus ou de moins....

La forêt soit disant déserte est bourrée de tagues de flêchages pédestres en tout genre... et on aperçoit même dans une des courses poursuite entre le tueur et un des mecs un pont d'autoroute... C'est bien, bon choix de décor....

ET alors, on touche le fond à la fin du film. Je ne sais pas si vous avez remarquer mais les acteurs qui jouent l'inspecteur et le psychiatre sont les mêmes acteurs que ceux qui ont les rôles principaux. Tiens, tu vas mettre des lunettes de soleil et un manteau noir trop grand pour toi, et comme ça on se dira tiens c'est un policier et personne ne te reconnaîtra... L'infirmière plus vraie que nature intervient. Et hop, c'st l'autre comédienne... Un casting réduit...
Et puis cette chambre d'hôpital fait très vrai. Beau boulot de déco. Si on tournait dans un vieux bureau? On n'a qu'à juste mettre un bout de tissu pourri pour cacher le sol. Et puis à un moment donné, on voit le plafond tout destroy dans une contre plongée....

Et enfin, le générique. Trois pélequins qui ont pris plusieurs pseudos pour faire croire qu'il y avait un peu de monde sur ce film...
Le directeur photo (si si il y en a un selon le générique) doit immédiatement changer de métier. Les filtres, il ne sait pas ce que c'est... il ne sait rien à priori, d'ailleurs...
il n' ya que les mec des effets spéciaux qui a à peu près travaillé correctement. Encire que acheter de l'encre PEBEO pour faire du sang, ce n'est pas jouasse....

Bref une comédie de haut vol. Des étudiants d'écoles bidons de cinéma ne font pas pire....

Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
2 + 5 = ?

Cette page a été vue 9469 fois.