pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Breeders

BREEDERS

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (11) | NEWS | DVDS (1) | VIDEOS
Réalisé par Paul Mathews
Ecrit par Paul Mathews
Année : 1997
Pays : USA
Durée : 92 min
Note du rédacteur : 7 / 10

L'HISTOIRE

Une météorite s'écrase près d'une école de jeunes filles à Boston. Peu de temps par la suite, des personnes commencent à disparaître, toutes ayant un lien avec l'un des professeur nommé Ashley. Cependant, quelque chose de bien plus inquiétant rôde dans les sous-sols de l'école...

LA CRITIQUE

Dès le générique, on est totalement immergé dans l'histoire puisque l'on se retrouve dans l'espace. Et oui, il s'agit bien là d'une histoire d'extra-terrestre sans le savoir de suite... mais on ne tarde pas trop à le faire.
L'histoire est plutôt classique mais efficace : un alien débarque et soudain des humains commencent à disparaître...
Tout d'abord, ce film tient la route grâce au jeu des acteurs qui se révèle convainquant. Malgré un nombre de personnages important au début de ce long métrage, quelques uns se détachent vraiment et sont, comme on s'en doute, les héros du film.
Du côté de l'alien, je le trouve plutôt bien réalisé pour un film à petit budget. Il s'agit d'un monstre assez impressionnant par sa taille mais aussi par son aspect : il m'a donné l'impression d'être un mixe entre l'une des créature d'"ALIEN" et celle de "LA CREATURE DU LAC NOIR". Tout autour de lui semble flotter en permanence une lumière bleue/verte et un épais nuage de fumée.
En dehors du halo qui semble entourer l'extra-terrestre, le reste du film est assez sombre, les lumières accentuant de larges parts d'ombre, propice non seulement à une partie de « cache-cache » entre le monstre et les humains mais aussi à des entrées en scènes plus qu'inattendues de la créature.
Les bruitages y sont aussi pour beaucoup dans l'ambiance du film. En effet, la créature est rarement vue dans son ensemble mais ses grognements sont perceptibles tous du long. De plus, elle semble s'être réfugiée dans une sorte d'égout où l'on entend sans arrêt de l'eau couler. Pour aller avec tout cela, la musique accompagne très brillamment l'atmosphère tendue de ce long métrage.
Le réalisateur joue très bien avec toutes les peurs que tout homme peut avoir par rapport aux extra-terrestres : la destruction de la race humaine, le contrôle de l'esprit, l'utilisation de corps humains pour se reproduire...
Il s'agit là plus d'un film d'horreur classique que d'un film gore. Les effets spéciaux en dehors de l'alien sont très peu nombreux et surtout pas très sanglants. C'est l'un des rares reproches que l'on puisse faire à ce film avec le manque cruel de sous-titres ou de piste française.
Note de : 7 sur 10
Publiée le
Breeders
BreedersBreedersBreedersBreeders

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
2 + 5 = ?

Cette page a été vue 4764 fois.