pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Body Melt

BODY MELT

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (6) | NEWS | DVDS | VIDEOS
Titre original : Body Melt
Réalisé par Philip Brophy
Année : 1993
Pays : Autralia
Durée : 79 min
Note du rédacteur : 2 / 10

L'HISTOIRE

Les habitants d'une petite bourgade deviennent les cobayes d'un scientifique qui les utilise pour tester un nouveau produit miracle qui permet d'assouvir leurs désirs corporels. Mais les effets bénéfiques du départ sont rien a cotés des effets secondaires dévastateurs. Après une phase d'hallucinations intenses, le produit provoque des ravages insoupçonnés.

LA CRITIQUE

L'Australie n'est pas en reste en matière de production fantastique, on se rappelle évidement de "MAD MAX", "RAZORBACK", "PATRICK" et plus récemment l'excellentissime "WOLF CREEK". En 1993 un certain Philip Brophy, réalise, écrit le scénario et compose même la musique de ce "BODY MELT" (ou "BODY TRASH") qui peu prétendre se ranger dans la catégorie « film gore et trash ».

Mais le premier sentiment qui ce dégage à la vision de ce film c'est.......L' ENNUI. Et oui on s'y ennui beaucoup. Voir même beaucoup trop. Bon d'accord j'admets que les deux idiots qui tombent sur cette famille de rednecks complètement barge sont des plus réjouissants. Mais cela ne fait pas un film, de plus les sous intrigues ainsi que l'enquête policière sont sans intérêt et l'interprétation est pitoyable. Et je ne vous parle même pas des dialogues.
Non, la seule chose que l'on peu à la limite attribuer à ce film est une succession de scènes bien dégueux. Que ce soit une langue géante vomie par sa propriétaire, d'un étouffement par cordes vocales ou bien encore de l'attaque d'un placenta d'une femme enceinte, en passant par l'explosion d'un pénis.
Le but est clair : Faire dans le vomitif, et dans le mauvais goût. De ce coté là, "BODY MELT" rempli bien son contrat. Maintenant pour ceux qui voudrait quand même trouver une finalité, on peut en cherchant bien y voir une certaine satire de la culture du corps et de la perception à tout prix. Mais bon..........

Pour ceux qui aiment le mauvais goût et les scènes bien gore, ce film est pour vous et pour les autres un bon moyen de tester la touche avance rapide de sa télécommande.
Note de : 2 sur 10
Publiée le
Body Melt
Body MeltBody MeltBody Melt

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
marvin - 30/03/2008 à 16:10
# 2

C'est pas mal du tout, le montage est assez nerveux, les effets gores sont bien rendus , l'histoire est assez originale. A voir.

Sa note: 7/10
gama08gama08 - 05/01/2008 à 16:46
# 1

Eh bien moi, j'ai bien aimé ce petit gore sans prétention et sans prise de tête... C'est pas du Audiard, ni du Peter Jackson mais ça sent la Troma à plein nez et rien que pour ça, je lui met une bonne note...

Sa note: 7/10
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
6 + 5 = ?

Cette page a été vue 4787 fois.