pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Black Sheep

BLACK SHEEP

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (14) | NEWS (1) | DVDS | VIDEOS (1)
Titre original : Black Sheep
Réalisé par Jonathan King
Ecrit par Jonathan King
Année : 2006
Pays : New Zeland
Durée : 87 min
Note du rédacteur : 6 / 10

L'HISTOIRE

Henry, citadin phobique des moutons, décide de suivre les conseils de sa thérapeute en retournant à la ferme familiale pour vendre ses parts à son frère aîné, sans se douter des expériences génétiques qui y sont menées sur les moutons.

Au même moment, des activistes écologiques, au courant de ces pratiques, libèrent un agneau mutant du laboratoire secret. Le fléau va très vite se répandre et transformer tous les moutons en prédateurs très très méchants.

LA CRITIQUE

Premier long métrage pour ce jeune cinéaste qu'est Jonathan King, récompensé au Fantastic'Arts de Gérardmer en 2007. "BLACK SHEEP" renoue avec un cinéma bis débridé dans la même tonalité que l'ont été les succès de Peter Jackson, à savoir "BAD TASTE" et "BRAINDEAD". Le film se situe dans la même province que le premier long métrage de Jackson en Nouvelle Zélande. Pourtant "BLACK SHEEP" carbure avec une histoire des plus basiques : on y suit un jeune homme de retour à la maison familial pour s'occuper de la vente de sa part du terrain qui lui est dû. Il y découvre des moutons moins amicaux qu'auparavant, ayant souffert des expériences orchestrées au laboratoire local. Ses chances de survie sont quasi inexistante tant les champs environnants sont territoires à l'élevage de cet animal.

Être croqué puis dévoré par un mouton ne figure probablement pas sur votre liste de choses inquiétantes et effrayantes pouvant un jour vous arriver. "BLACK SHEEP" où les moutons zombies est une comédie dosée à l'horreur qui tâche, ces moutons demeureront aussi innocents que lorsque vous les comptiez pour dormir. Un sourire niais peut s'ajouter au tout tant ces créatures apportent quelques fous rires durant le film en question. Rien ici ne se prend au sérieux, bien évidemment, et c'est pour notre plus grand plaisir. Les blagues atteignent souvent la cible, mais le film s'essouffle malgré tout à mi-chemin avec une mise en scène qui tombe à plat.

Le résultat rappelle sans hésiter celui des débuts de l'autre cinéaste local, avec une pointe de gore bien crade et sanguinolent. Si ce n'est certainement pas à la même hauteur, "BLACK SHEEP" nous permet sans problème de passer un bon moment à se fendre la gueule.
Note de : 6 sur 10
Publiée le
Black Sheep
Black SheepBlack SheepBlack Sheep

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Nic la niqueNic la nique - 12/07/2011 à 05:31
# 7

Hahaha, j'en ris encore, un super moment a passer pour les fans d'horreur comique, dommage qu'ils aient pas poussé le bouchon jusqu a faire de la série b, ça aurait été encore mieux.

Sa note: 7/10
Pokeblairo - 11/02/2011 à 15:35
# 6

Film assez bien (fin inattendu et super marrante) , mais qui perd vite haleine avec un scénario assez pauvre (et quelques scénes assez gore ) , mais tout de même trés drole ^^ .
Je le déconseille à de trop jeunes enfants (scénes parfois trés gores )

Sa note: 7/10
lesgonzesdu19 - 15/07/2009 à 18:21
# 5

Film nul a chier à part si on le classe dans le genre comique. Et encore.. marrant par sa débilité, son irréalisme et son absurdité. En plus de ça très mal fait. (la scéne ou le mouton conduit la voiture est vraiment marrante!!!!!) En gros ne le regardez pas c'est une perte de temps!!!

Sa note: 1/10
polack - 14/02/2009 à 21:42
# 4

oua ce film il est marrant gore et incroyable et pis ah moutons carnivores c'est la première fois que je vois ça il mérite la meilleur note

Sa note: 10/10
woody - 24/04/2008 à 19:01
# 3

Un film assez drôle, bien que l'on s'ennui au bout d'un certain temps car la mise en scène devient vite répétitive. Un film à voir, sans plus.

Sa note: 6/10
marvin - 30/03/2008 à 15:47
# 2

Trrroooooo biennnnn!Délirant et original et en plus c'est bien fait.
A voir absolument ! Vive les néozélandais !
Jvai aller feter ca avec un bon gros KEBAB!

Sa note: 9/10
Gama08Gama08 - 28/01/2008 à 14:48
# 1

Très grande jubilation avec ce film !!! j'adore...

Sa note: 9/10
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
1 + 5 = ?

Cette page a été vue 2539 fois.