Version Anglaise Flux RSS d'Oh My Gore  Suivez Oh My Gore ! sur Facebook Suivez Oh My Gore ! sur Twitter Suivez Oh My Gore ! sur Google Plus Suivez Oh My Gore ! sur Dailymotion 
pixel
Retour à l'accueil FlecheCritiquesFleche

Critique du film Benett

BENETT

  •  
  • Share
Benett
Réalisé par
Ecrit par Mars
Année : 2005
Durée : 30 min
Note du rédacteur : 6 / 10

 

L'HISTOIRE

En l'an 868, un sorcier qui pratique la magie noire envoie un nouveau-né en Enfer pour en faire son protecteur contre chevaliers et barbares. Malheureusement, le sortilège échoue et le nouveau-né se retrouve piégé en Enfer... jusqu'au jour où les démons lui demandent de l'aide pour éliminer les derniers êtres humains et créatures vivantes sur terre et ainsi prendre le contrôle total de la planète. Le nouveau-né, qui a passé presque 9000 ans en Enfer, accepte la mission en échange de sa liberté. Benett, tel est son nom, est plein de rage et prêt à tout détruire sur son passage, lorsqu'il revient à la vie en l'an 10000...



LA CRITIQUE

Après avoir travaillé sur plusieurs projets complètement déjantés (selon leurs propres dires) comme "LE YETI", "BABY SHITTER", "GRAND MOTHER 1 & 2", "PILY LA POULE 1 & 2", "BERNARD LE CLOCHARD" et "BUTO LE BUTEUR", les protagonistes de Morku Productions se sont lancés dans le tournage de quelque chose d'un peu plus ambitieux avec "BENETT".

Ce court métrage d'une trentaine de minutes conserve un côté très amateur malgré l'effort déployé par l'équipe pour s'offrir des effets spéciaux de qualité. Si les maquillages, signés David Scherer, sont effectivement très réussis, les images numériques restent en revanche un tantinet cheap, à l'instar d'une quantité d'autres petits détails comme la typo des textes narratifs complètement illisible, la voix off hyper "testotéronée"... et pire, ce scénario qui part dans tous les sens !

Enterrez un bébé tout juste sorti du ventre de sa pauvre mère crucifiée, vous le retrouverez comme par magie –noire– neuf mille ans plus tard en jeans-baskets, long-chevelu et rasé de près, aux prises avec des monstres complètement difformes !
Heureusement qu'un casting de comédiens aguerris a été recruté pour relever ce défi audacieux ! Et la palme revient bien évidemment à notre Mister Mars dans le rôle de "BENETT" qui frappe ses adversaires avec une conviction hors normes !
De rares dialogues, mis à part les "rhhhhh" et "grrrrrrr", illustrent ces instants de pur "gore & violence" comme spécifié sur la jaquette, jusqu'au grand final, comment dire..., époustouflant !

Autant de maladresses qui auraient pu être évitées si seulement "BENETT" était à prendre au premier degré ! De petites incohérences, espérons-le, intentionnelles qui confèrent au métrage un statut d'ovni "cinématographique", bon prétexte à une grosse poilade entre potes métalleux (le visionnage des bonus est plus que conseillable !), d'un budget total de 1500 euros !
Benett En l'an 868, un sorcier qui pratique la magie noire envoie un nouveau-né en Enfer pour en faire son protecteur contre chevaliers et barbares. Malheureusement, le sortilège échoue et le nouveau-né se retrouve piégé en Enfer... jusqu'au jour où les démons lui demandent de l'aide pour éliminer les derniers êtres humains et créatures vivantes sur terre et ainsi prendre le contrôle total de la planète. Le nouveau-né, qui a passé presque 9000 ans en Enfer, accepte la mission en échange de sa liberté. Benett, tel est son nom, est plein de rage et prêt à tout détruire sur son passage, lorsqu'il revient à la vie en l'an 10000...
Note de Lan : 6 sur 10
Publiée le




- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
# 3
Sharita Termeer - 07/08/2014 à 09:46
Properly just considered i'd say howdy. Terrific web site Ian.

.:..:..:.
# 2
Sharita Termeer - 07/08/2014 à 07:05
Properly just considered i'd say howdy. Terrific web site Ian.

.:..:..:.
# 1
Sharita Termeer - 01/08/2014 à 14:46
Properly just considered i'd say howdy. Terrific web site Ian.

.:..:..:.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
3 + 3 = ?

Cette page a été vue 5941 fois.




© 2001-2015 Oh My Gore ! - Mentions Légales
Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs et ne sont diffusés que dans un but informatif.

- Liens - Contacts - OMG Army -

SciFi-Universe.com | Halluciner.fr


Oh My Gore !
Cinéma / Films Gore, Horreur, Trash, Splatter & Fantastique

-|- In Gore We Trust -|-

Visitez le site de Ear Visitez le site de Peta France