pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Autopsy

AUTOPSY

Titre original : Autopsy
Réalisé par Adam Gierasch
Année : 2008
Pays : USA
Durée : 85 min
Note du rédacteur : 6.5 / 10

L'HISTOIRE

En plein milieu de la nuit, une bande de jeunes américains ont un accident sur une route rurale. Remis du choc et affaiblis, ces derniers sont surpris de voir arriver les secours sans même les avoir convié. Ces derniers les conduisent à l'hôpital. Mais en arrivant aux urgences, quelque chose de pas très rassurant rôde derrière certains portes des soins intensifs...

LA CRITIQUE

Dans le marasme des films d'horreur, très à la mode ces temps ci, une fois sur vingt, l'un d'entre eux sort du lot. "AUTOPSY" est de cette trempe. Non pas qu'il soit foncièrement original dans le fond, ni dans la forme, mais il délivre aux moins un paquet de péripéties bien gores et assez rythmées pour qu'on ne s'ennuie pas une seconde. A la base, un script tout con et classique mais réalisé avec panache, dans la limite des moyens octroyés. Pourtant ce film fait partie de ceux distribués par le "Afterdark Horrorfest", Festival qui compte 80% de daubes dans sa sélection et dont c'est la 3eme édition.
Proche du slasher et des complots hospitalier des années 80, avec des méchants caricaturaux dont ce bon Robert Patrick en chirurgien taré et le tatoué Robert Lasardo, du gore à profusion et bien méchant qui plus est, un final grand guignolesque bien amené et certaines séquences évoquent les meilleurs films Italiens des eighties (la femme du docteur).
Il faut rester indulgent face quelques invraisemblances et à quelques imperfections, mais bon sang on n'est pas chez Marguerite Duras et le but de passer 90 minutes sur un grand huit sanglant est largement atteint. Tellement de productions dans le genre se révèlent décevantes à tous les points de vues qu'il ne faut pas faire la fine bouche quand se présente une bande aussi cool que celle ci. Vous voulez de la psychologie les gars? Alors laissez tomber les films d'horreur et allez voir autre chose et surtout arrêtez de vous plaindre. L'horreur est un genre où la psychologie ne constitue qu'à peine 10% de la production totale, et bien que je l'apprécie, je suis toujours partant pour du simpliste, du décérébré, bref du bon gros gore qui tâche. C'est con mais c'est bon aussi.
Adam Gierasch prépare un remake de "NIGHT OF THE DEMONS", dont la trilogie était basée également sur des histoires très simplistes, mais qui tapaient dans le gore et l'outrance, alors il est possible qu'il nous ponde un truc pas trop mal une fois plus.

Mieux vaut en savoir le moins possible, puisque l'histoire est simple et fonctionne avant tout sur l'effet de surprise de quelques scènes, donc je me retiens d'en dire plus, si ce n'est: voyez le, du pur fun pour un B Movie attrayant, pas parfait mais dont les idées le hissent au dessus du lot.
Note de : 6.5 sur 10
Publiée le
Autopsy
AutopsyAutopsyAutopsyAutopsy

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
RABELAIS - 09/06/2011 à 19:00
# 9


Quoi? Comment? Horreur? Infamie? Scandale? Indignité?

Nonobstant, ce film demeure fort tarabiscoté.

Sa note: 10/10
killer45 - 23/04/2011 à 23:17
# 8

au debut je croyais que c'etait une serie b nulle a chier mais finalement ce film m'a plutot surpris.im manque cependant un peu de suspens a mon gout .

Sa note: 8/10
ha - 21/02/2011 à 14:57
# 7

j'ai vu le film ,j'étais choquée ...c'est vraiment extraordinaire
j'aimé le trucage utilisé...j'adore ce genre de film

Sa note: 10/10
Katherina.P - 17/12/2010 à 16:13
# 6

Franchement, le film ma totalement déçus. Il était en restent poli et gentil pour eux nul a chier. Moi et plusieurs potes on aime se genre de film et il étais assez bien fais et les acteurs ont bien rendus le truc. Mais le film, nan il est vraiment nul quoi, y a pas assez de suspence pas assez de ché pas et franchement y a mieux comme scene gore que les organes suspendue du mec sa faisai plus triste que gore pour la film qui la "éteint/débranché" ; et fin après elle coupe la main de l'infiermiere j'trouve que sa fesais pas assez realiste..voila fin aores chacuns ses gouts mais nous on est plusieurs a penssé cela...

bibi - 12/10/2010 à 15:41
# 5

Vue les critique je pense que ce film est bien.. mais le probléme c'est que je n'arrive pas à le télécharger .. si quelqu'un pouvait m'aider ca serait cool merci

maxo78901 - 04/04/2010 à 11:08
# 4

j'ai pas compris la fin !

Sa note: 8/10
edlove - 01/02/2010 à 15:05
# 3

Ce film est excellent!dans le generique au début on voit les étudiants s'amuser,rire gentiment dans des images tres rapides et jai pensé ke ça allait etre encore un réchauffé de scream et ki ne serait pa gore et allait m'ennuyer.Mais surprise!A l'hopital on voit a kels medecins fous a ki ils ont affaire!lol la meilleure et plus terrible scène ecoeurante et ke je trouve qui manque tant dans les films d'horreur:C quand emily est attachée sur une chaise et ke le chirurgien tente de lui percer la tête avec une sorte de perceuse manuelle genre moulinette!genial a la limite du supportable!jen redemande!

Sa note: 9/10
nikoslempaleur - 21/01/2010 à 22:59
# 2

j'ai adorer ce film des moment gore vraiment sympa toute l'equipe de l'hopital sont des malade en puissances un regal pour les yeux je le conseille a tous le monde mention special a robert patrick ds le role du chirurgien completement ouf jai adorer la scene ou l'on voit ts les organes sorti du corp et pendu qui fonctionne encore sa c'est du beau travaille de chirurgien !!!!!

Sa note: 8/10
maiyu - 13/12/2008 à 19:17
# 1

seeking more pics

Sa note: 10/10
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
4 + 2 = ?

Cette page a été vue 6744 fois.