pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Assassins d'Oz, Les - Tome 1

ASSASSINS D'OZ, LES - TOME 1

Titre original : No Place Like Home #1
Ecrit par Angelo Tirotto
Année : 2013
Divers : Dessins : Richard Jordan
Éditeur : Atlantic BD
Note du rédacteur : 7 / 10

L'HISTOIRE

Après cinq ans d'absence, Dee est de retour dans le Kansas pour les funérailles de ses parents, tragiquement tués par une tornade. Elle retrouve sa ville natale, Emeraldsville, comme elle l'avait quittée : ennuyeuse et paisible. Jusqu'à ce que surviennent des meurtres terrifiants et inexpliqués.
Qui est le tueur et agit-il seul ? Y a-t-il un rapport entre les meurtres et les événements de cette fameuse nuit de 1959 ? À Emeraldsville, une porte s'entrouvre sur un monde terrifiant...

LA CRITIQUE

C'est pour une bien triste raison que Dee revient dans sa ville natale : elle vient assister aux funérailles de ses parents, tués dans une violente tornade. Tout semble calme et inchangé à Emeraldsville... en apparence seulement. Notre héroïne et sa meilleure amie, Lizzie, vont devoir survivre à une étrange vague de meurtres, aussi sanglants les uns que les autres. Qui est le tueur ? Les "anciens" de la ville ne seraient-ils pas impliqués dans ces meurtres ?

"Les Assassins d'Oz" est la première collaboration du tandem Angelo Tirotto et Richard Jordan. Le résultat est réussi : le comics se lit bien, le scénario tient la route, même lorsqu'il nous plonge dans le passé d'Emeraldsville.
L'ombre du "Magicien d'Oz" plane sur le comics avec de nombreuses citations, d'extraits de chanson et la présence de certains "monstres" que je vous laisse découvrir...
Les auteurs n'ont pas été avares en scènes gore : têtes coupées, pauvres habitants égorgés... C'est un véritable carnage dès la pseudo-tornade du début du livre...
Mention spéciale aux deux héroïnes, Dee et Lizzie, sexy en diable et pleines de caractère ! Angelo Tirotto confie d'ailleurs son attachement à ces deux super nanas en fin d'ouvrage, avec en prime une série de croquis.

Comme une réponse gore au "MONDE FANTASTIQUE D'OZ" sorti en mars, "Les Assassins d'Oz" s'apprécie comme un bon divertissement avec des personnages qu'on adore suivre. Ceci dit, la dernière image du comics nous laisse un petit peu sur notre faim... La surprise est de taille et on ne demande qu'une chose : la suite, et vite !
Note de : 7 sur 10
Publiée le
Assassins d'Oz, Les - Tome 1
Assassins d'Oz, Les - Tome 1Assassins d'Oz, Les - Tome 1Assassins d'Oz, Les - Tome 1

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Sharita Termeer - 07/08/2014 à 09:46
# 3

Properly just considered i'd say howdy. Terrific web site Ian.

Sharita Termeer - 07/08/2014 à 07:05
# 2

Properly just considered i'd say howdy. Terrific web site Ian.

Sharita Termeer - 01/08/2014 à 14:46
# 1

Properly just considered i'd say howdy. Terrific web site Ian.

Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
4 + 1 = ?

Cette page a été vue 1502 fois.