pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Antropophagous 2000

ANTROPOPHAGOUS 2000

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (13) | NEWS | DVDS (1) | VIDEOS
Titre original : Anthropophagous 2000
Réalisé par Andreas Schnaas
Année : 1999
Pays : Germany
Durée : 80 min
Note du rédacteur : 4 / 10

L'HISTOIRE

Un groupe de jeunes gens part en vacances sur une ile de l'Adriatique... Insouciants, ils ne se doutent pas du danger qui les guette.
En effet, un homme contraint au cannibalisme, car il a été obligé de dévorer sa femme et sa fille lors d'un naufrage qui a viré au drame, vit terré dans une caverne, complètement retiré du monde et de la civilisation...
Les enquêteurs d'Interpol qui étaient partis à sa recherche feront une incroyable découverte ! Mais l'anthropophage, plus pervers et affamé que jamais, aura eu le temps d'occire ses victimes, dont il se nourrira en étripant leurs viscères, de manière atroce et sauvage !
Parmi les jeunes touristes, une femme enceinte ne sera pas épargnée, et malgré les injonctions de son mari, le "Man eater" n'aura que faire et déchainera sa furie barbare, annihilant un par un tous les malheureux qui auront la malchance de croiser son passage !
La boucherie peut commencer... Elle n'est pas prête de s'arrêter... Aux dépens des victimes du cannibale qui connaitront alors l'enfer absolu !

LA CRITIQUE

Reprenant le postulat original créé par l'illustre Aristide Massaccesi (Joe d'amato) et Luigi Montefiori (George Eastman), Andreas Schnaas nous livre donc ce "ANTHROPOPHAGOUS 2000" vingt ans après !
Et bien que dire, si ce n'est que cette version est loin de surpasser celle du maitre transalpin et qu'elle n'a pas du tout le charme de son prédécesseur...
Un rythme lent et des décors très peu mis en valeur font du film un sous film de cannibales qui reste très en dessous de la moyenne, ici, très peu d'action et des scènes d'érotisme bidons, complètement hors de propos, et qui viennent parasiter le contenu de l'oeuvre...
Malgré un début prometteur et renouvelant un peu les règles scénaristiques instaurées par l'original, ce "CANNIBAL" s'essouffle dès la quinzième minute et offre quelques scènes bien gores auxquelles les productions de Schnaas nous avaient habituées fort heureusement par la passé, mais tout ceci reste malheureusement anecdotique et sans charme.
Dommage car avec un sujet pareil, on imagine aisément ce qu'aurait pu faire un cinéaste doué et entreprenant, ce qui n'est pas le cas ici !
On notera quand même quelques bons passages comme la séquence du naufrage très réaliste (même si tournée avec peu de moyens) et l'empalement qui rappelle étrangement "CANNIBAL HOLOCAUST" de Ruggero Deodato.
Autant le film de Joe D'amato arrivait à créer une atmosphère et distillait l'angoisse de manière soutenue et nauséabonde, autant le film de Schnaas ne prend pas son envol et a vraiment un manque d'ambition dont il souffre beaucoup, et cela se ressent tout le long du métrage...

Bref, je conseille ce film aux goreux curieux qui voudraient se faire une idée du remake de ce classique du bis rital qu'est "MAN - EATER", et malgré une bonne volonté certaine et affichée de la part de Schnaas (il a dédié son film au grand Joe d'Amato, décédé en 1998), ce film reste mineur et dispensable, seuls les inconditionnels y trouveront (peut être) leur compte ...
Note de : 4 sur 10
Publiée le
Antropophagous 2000
Antropophagous 2000Antropophagous 2000Antropophagous 2000

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
KilljoyKilljoy - 05/01/2008 à 21:19
# 1

plus je repense à ce film et plus je me dis que malgré le manque de moyens absolu, il finira par être considéré comme "culte" par tous les goreux de la planète !

Sa note: 5/10
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
1 + 6 = ?

Cette page a été vue 3440 fois.