pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Antropophagous 2000

ANTROPOPHAGOUS 2000

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (13) | NEWS | DVDS (1) | VIDEOS
Réalisé par Andreas Schnaas
Année : 1999
Pays : Germany
Note du rédacteur : 2.5 / 10

L'HISTOIRE

Un groupe de touristes partis en Italie à bord d'un camping car tombent en panne près d'un village isolé où ils sont contraints à passez la nuit. En visitant ce village étrangement désert, ils vont devenir les proies d'un tueur sanguinaire et amateur de chair humaine.

LA CRITIQUE

L'histoire de ce film, à quelques détails près, est très similaire au cultissime premier opus de Joe D'Amato à la mémoire de qui celui-ci est dédié.
Cependant, même si le résumé est plus qu'attrayant au premier abord, la version de Schnaas se révèle rapidement différente. Tout d'abord, cette version est nettement plus gore. Les effets spéciaux, bien que peu convaincants de près dû à l'utilisation évidente de mannequins de latex, sont de toute beauté lorsque la caméra s'éloigne un peu.

Du point de vue des acteurs, leur jeu est très peu convainquant bien que cela puisse être dû au fait que seule une version originale sous-titrée est disponible et que je ne parle pas allemand. On ne s'attache pas facilement aux personnages ce qui rend le tout très vite ennuyeux. Cette impression d'ennui est renforcée par la présence de longues scènes sans grand intérêt. Les acteurs ont même tendance à surjouer tout au long du film.
On peut y retrouver de nombreuses références à la version de D'Amato (la femme enceinte qui se tord le pied, la jeune aveugle totalement traumatisée, le village désert, le cannibale et son histoire...) qui font plutôt de ce film un remake gore plus qu'une suite logique au premier opus.
Quand à l'image, elle semble assez amateur, hésitante et même tremblante parfois ce qui donne l'impression que ce film a été tourné au caméscope, ce que n'avait pas son prédécesseur.
Une autre chose que ne possédait pas "ANTROPOPHAGOUS" est le côté sexy du film. En effet, dès le début, le ton est donné avec deux amoureux se faisant tuer après une scène d'amour très détaillée, une des caractéristique typique du slasher-movie.
Un des aspect gore du film est l'entêtement à donner la nausée à tous ses personnages ce qui fini par donner des hauts de cœur au téléspectateur lui-même.
La musique est assez sympathique et assez rock.

Vous aurez compris que ce film est un indispensable seulement pour les amateurs de gore et de la version originale mais n'a pas vraiment d'originalité et manquera de convaincre ceux peu habitués à ce style de film plutôt amateur.
Note de : 2.5 sur 10
Publiée le
Antropophagous 2000
Antropophagous 2000Antropophagous 2000Antropophagous 2000Antropophagous 2000Antropophagous 2000

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
KilljoyKilljoy - 05/01/2008 à 21:19
# 1

plus je repense à ce film et plus je me dis que malgré le manque de moyens absolu, il finira par être considéré comme "culte" par tous les goreux de la planète !

Sa note: 5/10
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
6 + 3 = ?

Cette page a été vue 8239 fois.