pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Ancient Evil 2 : The Guardian Of The Underworld

ANCIENT EVIL 2 : THE GUARDIAN OF THE UNDERWORLD

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (17) | NEWS | DVDS | VIDEOS
Titre original : Ancient Evil 2 : The Guardian Of The Underworld
Réalisé par David Kann
Ecrit par David Buscemi
Année : 2005
Pays : USA
Durée : 95 min
Note du rédacteur : 3 / 10

L'HISTOIRE

Cinq jeunes amis amateurs d'ésotérisme libèrent par erreur Anubis, Dieu des morts égyptien. Alors que les morts s'enchaînent, les survivants cherchent une façon de se défaire de la créature puissante. Ils se battent non seulement pour leurs vies, mais également pour leurs âmes...

LA CRITIQUE

Pour son premier long métrage, David Kann s'allie avec Darkside Films pour nous sortir "ANCIENT EVIL 2: THE GUARDIAN OF THE UNDERWORLD", film à petit budget qui n'a coûté que 10.000$ !
Tout d'abord intitulé "ANUBIS : GUARDIAN OF THE UNDERWORLD", le film, à l'initiative de producteurs peu scrupuleux, a dû changer de titre dans le but de faire croire à une suite. Mais attention, ne vous y trompez pas, malgré son titre équivoque, ce film n'a rien à voir avec l'original de David DeCoteau ("ANCIENT EVIL : SCREAM OF THE MUMMY"), si ce n'est que tous les deux mettent en scène une momie.

Après un rapide come-back dans le passé où un guerrier égyptien se bat avec le dieu de la mort, Anubis, et réussit à l'emprisonner dans une pierre, nous nous retrouvons à l'époque contemporaine aux côtés d'une jeune gothique, incarnée par Noel Francomano, qui essaie de faire revivre la divinité à tête de chacal.
Malgré la banalité affligeante de l'histoire, les premières images dans le désert –particulièrement bien mises en valeur par la bande originale– donnent l'impression d'avoir fait l'objet d'un gros travail de réalisation et de photographie, en particulier pour un film amateur.
Malheureusement, dès le retour à l'époque actuelle, le film qui nous paraissait assez léché devient quelque peu insipide, et le manque d'imagination du scénario reprend bien vite le dessus. De trop longues scènes de dialogues lui confèrent un rythme mou et ennuyeux, ce qui contraste avec les scènes sanglantes pourtant fort bien réalisées.

Le jeu d'acteurs (débutants pour le plupart) laisse également quelque peu à désirer... Même si Victoria Campbell et Christopher Kann, qui incarnent respectivement Jen et Paul, s'en sortent plutôt bien, Noel Francomano, quant à elle, en fait beaucoup trop pour que l'on puisse y croire une seule seconde.
Dommage, car au niveau réalisation, D.W. Kann parvient tout de même à nous délivrer un film qui tient la route malgré le budget imparti, et même la fabrication du personnage d'Anubis reste un minimum crédible !

Très inspiré par la série "BLAIR WITCH PROJECT" (des cavales dans les bois, une pseudo goth férue d'ésotérisme...), "ANCIENT EVIL 2 : THE GUARDIAN OF THE UNDERWORLD" s'en sort relativement bien compte tenu de son financement et de ses conditions de tournage. Ceci étant, il ne reste vraiment indispensable que pour les fanatiques inconditionnels de films amateurs.
Note de : 3 sur 10
Publiée le
Ancient Evil 2 : The Guardian Of The Underworld
Ancient Evil 2 : The Guardian Of The UnderworldAncient Evil 2 : The Guardian Of The UnderworldAncient Evil 2 : The Guardian Of The UnderworldAncient Evil 2 : The Guardian Of The UnderworldAncient Evil 2 : The Guardian Of The Underworld

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
1 + 6 = ?

Cette page a été vue 6890 fois.