pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Alien Vs. Ninja

ALIEN VS. NINJA

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (14) | NEWS (1) | DVDS | VIDEOS (2)
Titre original : Alien Vs. Ninja
Réalisé par Seiji Chiba
Ecrit par Seiji Chiba
Année : 2010
Pays : Japon
Durée : 80 min
Note du rédacteur : 7 / 10

L'HISTOIRE

De valeureux guerriers ninja du clan Iga, Yamata, Jinnai, Nezumi et la jolie Rin vont voir leur quotidien bouleversé suite à l'arrivée d'une météorite. Ils vont alors devoir combattre des ennemis auxquels ils n'ont pas l'habitude de se frotter : des aliens à tête de dauphin !

LA CRITIQUE

Que les fans se rassurent, le jour où ils seront déçus par Sushi Typhoon n'est pas encore venu. Avec "ALIEN VS NINJA", on retrouve un pitch délicieusement débile qui tient en une ligne : des ninjas se battent contre des aliens débarqués via une météorite. On en sait pas plus sur l'époque à laquelle se déroule l'action, sur les extraterrestres, etc, et on s'en fout.

On suit 4 ninjas : les courageux Yamata et Jinnai, le pleutre Nezumi, et la jolie nana qui a du caractère, Rin. Le début du film nous rappelle "VERSUS" avec ses combats en pleine forêt, pour enfin devenir plus intéressant et marrant avec l'arrivée des aliens. L'allure de ces derniers est d'ailleurs assez fun puisqu'ils sont une sorte de croisement entre Flipper le dauphin et Denver le dinosaure. Hormis cet aspect peu ragoûtant, ils ont une arme assez efficace : des petites bestioles roses dont ils sont infestés, qui veulent à tout prix rentrer dans le corps de ces pauvres ninjas. Évidemment, on apprécie les nombreuses trouvailles débiles qu'on découvre à chaque nouveau Sushi Typhoon.

Cependant, "ALIEN VS NINJA" n'est pas aussi délirant et gore qu'un "MUTANT GIRLS SQUAD" et ne va pas vous faire éclater de rire. La blague récurrente du ninja froussard qui va se cacher dès qu'il y a un peu de danger devient même assez lourde sur le long terme. Malgré cette retenue dans le gore et l'humour, on a quand même des acteurs qui se débrouillent très bien et un film plutôt bien tourné. Les chorégraphies des combats sont sympatoches, et la jolie Rin les agrémente même de poses suggestives (mais sages, hein). Il y a de l'action tout au long du métrage et ceci donne un tout assez énergique, même s'il nous manque quelque chose pour être complètement convaincu... Petit détail : la musique qui retentit lors des combats remporte la palme du côté cheap. A chaque fois, on a l'impression qu'un portable se met à sonner, plus agaçant, tu meurs.

En quelques mots, on passe un bon moment, les bébêtes valent le coup d'œil et on a de l'action pratiquement tout le temps. On va quand même pas faire nos exigeants et demander plus de folie, n'est-ce pas ?
Note de : 7 sur 10
Publiée le
Alien Vs. Ninja
Alien Vs. NinjaAlien Vs. NinjaAlien Vs. NinjaAlien Vs. Ninja

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
ottoriversottorivers - 19/05/2011 à 18:39
# 2

Sushi Typhoon reste toujours fun même si celui ci est loin d'être leur meilleur (et le pire).
Des Ninjas, des Aliens, du gore, des FX cheap et de l'action, si c'est que vous attendez vous l'aurez.
Supérieur à ce que font les américain avec ce genre de budget rachitique et des tournages de quelques jours.
Les fans de Troma et autres devraient y trouver leur compte, les autres: n'essayer même pas et retourner voir un bon vieux Michael Bay. C'est encore plus con, mais c'est joli (et ça coute 50 000 fois plus).

Sa note: 6/10
Blodhorn - 19/05/2011 à 13:13
# 1

AVN pourrait signifier Abominable versus Nullité, ça résumerait tout le film. Un scénario pompé sur Predator avec un extra-terrestre qui ressemble à Alien si ce n'est sa tête de ... dauphin. (Ca s'invente pas).
Face à lui tout un tas de ninja. Certains sont caractérisés, d'autres ne sont là que pour mourir. Pour ceux ayant de la personnalité, on a le nerveux au grand coeur , la mignone balèse, le non-chalant qui soigne autant sa mèche que ses coups et le boulet qui nous amène l'humour.

Maintenant, que voulez vous? Avec un monstre en latex façon méchant issu d'un bioman du pauvre, des combats mal filmés, des fx mal branlés, une mise en scène ridicule, du potache et de la vulgarité à tous les étages, un gore plus rigolos qu'autre chose, des chorégraphies ratées, des interprétations pas crédibles, des décors hideux, un twist navrant, un fight final pourrie, des incohérences scénaristiques...il n'y a rien pour contenter le cinéphile qui aura plus vite fait de se mater un bon TOKYO GORE POLICE que ce film navrant.

Sa note: 1/10
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
1 + 6 = ?

Cette page a été vue 3690 fois.