pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Action Mutante

ACTION MUTANTE

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (8) | NEWS | DVDS | VIDEOS
Titre original : Accion Mutante
Réalisé par Alex de La Iglesia
Année : 1992
Pays : Espagne
Durée : 95 min
Note du rédacteur : 9 / 10

L'HISTOIRE

Dans un futur totalitaire où seuls les gens riches et beaux sont acceptés par la société, le groupe terroriste Accion Mutante, uniquement composé de rebuts (dont l'un des membres est à la fois juif, homo, bossu, borgne, et communiste!!!), lutte pour en finir avec cette société qui les marginalise.
Ils décident de frapper un grand coup en enlevant la fille du milliardaire Orujo, fabriquant de petit pains complets, mais l'opération ne tarde pas a dégénérer quand Ramon, le chef des terroristes, commence à massacrer toute son équipe en route pour la planète Axturia où a lieu la remise de la rançon...

LA CRITIQUE

Ce film commence comme une histoire anti-fascite, mais il ce transforme vite en un brûlot anarchique féroce et déjanté ou chacun en prend pour son grade, les médias, la police, la société capitaliste et même les pauvres terroristes qui ratent tout ce qu'ils entreprennent (au début par exemple quand ils tuent l'homment qu'ils devaient kidnapper...).
En plus de cet esprit non-conformiste on trouve des références aux comics, aux westerns et surtout du gore bien rigolard (la scène de torture à base de sel, de poivre et de sauce piquante!!)

Mais ce qui fait le fort de ce film c'est le mauvais goût le plus jubilatoire dont il fait preuve; Ainsi Ramon massacre un des siamois de son équipe, mais rate l'autre qui se ballade pendant tout le film avec le cadavre souriant de son frère attaché a son corp!
Un journaliste télé se fait assassiner par une police qui préfère le langage des armes à la diplomatie, et le père de la mariée qui pète les plombs, révèle sa sympathie pour l'idéologie nazie, costume à l'appui, et veut faire exploser toute la planete Axturia !!

Bref "ACCION MUTANTE" est une bombe bien trash, Alex de La Iglesia ne respecte rien ni personne et c'est vraiment bon.
Note de : 9 sur 10
Publiée le
Action Mutante
Action MutanteAction MutanteAction Mutante

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Nic la niqueNic la nique - 11/07/2011 à 01:35
# 11

C'est du caviar ce premier film de De La Iglesia, un ovni, un chef d'oeuvre, on se marre, on jubile, on s'exaspère, on rejubile....

Joignez la accion mutante!

Sa note: 8/10
CannibalorCannibalor - 30/01/2011 à 09:08
# 10

Enfin vu! Et c'est une bombe d'inventivité, un vrai chef d'oeuvre bien hard et violent! Une tuerie qui ne laissera personne indifférent! Bon, c'est un peu spécial, donc certain ne l'aimeront pas, mais pour les amateurs de films fou, c'est un must!

Sa note: 9/10
CannibalorCannibalor - 06/03/2010 à 15:32
# 9

Je l'ai pas vu mais je voudrais juste dire à certaines personnes comme Vince d'écrire un peu mieux parce qu'on ne cromprend vraiment que dalle à leur com

ZombiemanZombieman - 15/11/2008 à 20:50
# 8

Vraiment excellent ce film. Sans doute le meilleur d'Alex de la Iglesia (qui ,au passage m'a beaucoup déçu avec 800 balles)
Du délire, du gore, de la satire, que demander de plus ?
Je suis sous le charme, et pourtant je ne l'ai jamais trouvé en DVD (obligé de conserver mon magnéto K7 !)
Ma note : 9/10

malek - 22/06/2008 à 23:05
# 7

je sent que je suis tres heureuse quand je regarde ce type de photo

vince - 05/05/2008 à 22:48
# 6

enorme un chef d'oeuvre caricature total de note societer ca fait quand meme bader de voir que les probleme sont els meme si bien en 68 92 et 08 ami l'heure de la revolte a sonner, ca ne sert a rien de regarder ce film mais il faut agire tout ce film est si lufok qu'il en est credible!

Sa note: 10/10
Delphine - 27/03/2008 à 22:22
# 5

J'étais morte de rire!!
Excellent!! ;D

Sa note: 9/10
hooz - 31/01/2008 à 23:29
# 4

Alors que les films d'horreur me font horreur, Alex de La Iglesia nous transporte dans un absurde révélateurde notre société ignoble et arrive à nous faire rire avec ce que les autre nous font pleurer, un véritable artiste , a voir absolument pour se fendre la gueule et prendre conscience de la situation actuelle de notre civilisation....

Sa note: 10/10
Ceruleeann - 31/12/2007 à 02:13
# 3

Ce film est à mourir de rire, dommage qu'il ne soit vraiment pas connu. J'ai vraiment apprécié la manifestation du Syndrome de Stockholm, le concept d'une planète sans femme (je suis sûre qu'en réalité ce serait comme ça) et bien sur la scène de torture avec le sadique. La bête est également tout simplement dégoutante. C'est à voir! On ne voit pas le temps passer pendant le film!

Sa note: 9/10
Vargot - 14/08/2007 à 22:29
# 2

Je viens de voir ce film (merci Ciné FX ;)).

Vraiment fun, ça tire dans tous les sens, y'a du sang un peu partout, des cadavres en vrac, bref ça déménage.
Ca critique tout le monde, c'est fun :)

Je recommande pour une bonne soirée entre potes.


Sa note: 8/10
The TrooperThe Trooper - 20/05/2007 à 10:44
# 1

Un film qui passe en ce moment sur CineFx !!!! :)

Sa note: 8/10
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
2 + 1 = ?

Cette page a été vue 21630 fois.