pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Acid Bath

ACID BATH

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (12) | NEWS | DVDS (1) | VIDEOS
Titre original : Acid Bath
Année : 2005
Pays : USA/Mexico
Durée : 76 min
Note du rédacteur : 9 / 10

L'HISTOIRE

Un jeune homme d'une vingtaine d'années prénommé Mike s'adonne à une passion peu commune...
En effet, il kidnappe des prostituées, les égorge à la machette et les fait se désincarner dans une baignoire remplie d'acide, qu'il a lui même confectionné de manière artisanale !
Les victimes sont souvent prises au hasard de l'errance de Mike (dans la rue, dans des parkings souterrains), mais leur dénominateur commun reste la beauté sculpturale de ces femmes...
Mike ira même jusqu'à se laisser tenter par les charmes d'une des prostituées mais l'aventure tournera court et se finira dans un bain de sang inexorable !
Parallèlement à tout celà, un tueur à gages mexicain est missionné par un caïd influent de la pègre pour liquider Mike, sans doute après les échos des meurtres...
Il oblige un kickboxer et un adepte du nunchaku et des sports de combat à se livrer une guerre sans merci où la survie est le maitre mot !
Pendant ce temps là, le tueur à la baignoire d'acide continue à frapper, cette fois ci il s'attaque même à des hommes, notamment après avoir visionné une émission télé ou un jeune se livre à un discours pour le moins troublant !
Une adolescente commence à se rendre compte des meurtres de Mike, va t-elle stopper son impitoyable soif de crimes ?
La lutte qui règne au sein des gangs chicanos va t-elle se conclure ?
La police, si elle est alertée, coincera t-elle tous les belligérants de cette sombre affaire ou restera t-elle impuissante face à cette montée d'ultra-violence ?

LA CRITIQUE

Cet "ACID BATH" est tout bonnement un petit chef d'oeuvre !
Le tandem Lou Garcia/Annette Martinez a réalisé de main de maître ce petit film indépendant avec des trouvailles visuelles sidérantes pour ce genre de productions additionnées d'une énergie débordante et communicative qui font de "ACID BATH" un véritable bijou !
Non seulement les combats sont hyper bien chorégraphiés par Chris Macedo mais ces derniers s'intègrent prodigieusement dans le déroulement scénaristique de l'histoire...
Les actrices (toutes superbes) apportent une touche supplémentaires au charme du film et sont mises rigoureusement en valeur par le metteur en scène...
N'oublions pas le gore à proprement parler qui est omniprésent tout le long, avec des passages qui rappellent le "BLUE HOLOCAUST" de Joe D'amato et une référence directe à "NIGHT OF THE LIVING DEAD" de George A Romero au tout début du métrage !
Et la bande sonore avec des groupes de hardcore-métal (notamment "The accused", entre autres) colle parfaitement à l'esprit "underground" et "ultra-violence" du film !

Les images se succèdent à un rythme effréné et ne laissent aucun temps mort au spectateur, tétanisé devant autant de maestria et de brutalité !
La psychologie et la densité des personnages est très fouillée et bien dense, c'est un point positif à rajouter !

Bref, pour conclure, je vous conseille vivement "ACID BATH", il vous laissera, sans nul doute, un bon souvenir si vous êtes fanatique de violence, d'humour, de sexe, de gore et de baston : tout un programme !!!
Note de : 9 sur 10
Publiée le
Acid Bath
Acid BathAcid BathAcid Bath

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Traüme - 22/07/2010 à 22:26
# 4

Oui oui oui !! On le chope ou ce film ?

Raskoln - 21/01/2009 à 19:09
# 3

haaaaaaaaaaaaa!!je veut voir ce film,mais impossible de le trouver!Help me please!!!

minidouminidou - 27/05/2008 à 22:12
# 2



J'ai kiffée et je me suis bodinnée ^^



7.5/10

KilljoyKilljoy - 05/01/2008 à 21:35
# 1

un film super gore et où tout part complètement en sucette !
A voir sans modération ni a-prioris !

Sa note: 7/10
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
1 + 2 = ?

Cette page a été vue 7724 fois.