EN

pixel
Retour à l'accueil > News >

"CITY OF SHADOWS", le nouveau projet de Xavier Gens

Par Oh My Gore ! le Jeudi 27 Novembre 2008

"CITY OF SHADOWS", le nouveau projet de Xavier Gens

Xavier Gens a décidément de la ressource. Alors que son très ambitieux projet de fresque épique "VANIKORO" (dont nous vous dévoilions il y a quelques semaines un artwork) semble toujours d'actualité, le réalisateur de "FRONTIERE(S)" et "HITMAN" a surpris tout le monde lors du dernier AFM en annonçant un tout nouveau projet !
Intitulé "CITY OF SHADOWS", produit par la Fabrique de Films et tourné en langue anglaise, son nouveau long métrage sera un thriller fantastico-policier ayant pour héros le célèbre Gabriel Nicolas de La Reynie, qui exerça la fonction de Lieutenant Général de la police de Paris au XVIIème siècle.

1661: Paris, la ville des lumières, est un dédale de rues salubres et dangereuses, un lieu où personne ne peut marcher tranquillement sans risquer sa fortune ou sa vie, bref, un vrai paradis pour tous les voleurs et bandits du pays. Le dernier lieutenant général de la police nommé par Louis XIV, Nicolas de La Reynie, a sur les mains une série d'horribles meurtres par poison. Pour résoudre son enquête, il va devoir se rendre dans la fameuse "Cour des Miracles", une mystérieuse ville secrète et impénétrable enfouie dans le cœur de Paris, qui vit par ses propres règles, régies par son propre roi ...

Mis à part ce synopsis, peu d'informations ont circulé pour l'instant mais on peut voir dans ce projet une certaine similitude avec "VANIKORO", dans le sens où Xavier Gens partira d'un fait historique (ici la célèbre "affaire des poisons" qui remua la France entre 1670 et 1680 et qui fût déjà à l'origine d'un film, L'affaire des poisons, réalisé par Henri Decoin en 1955, avec Maurice Teynac dans le rôle de La Reynie) pour en faire une œuvre fantastique.

Ce projet ne date pas d'hier à La Fabrique de Films puisque pendant quelques années Alex de la Iglesias y était rattaché.

Source : filmsactu.com

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
2 + 6 = ?