VAMPYRES, QUAND LA REALITE DEPASSE LA FICTION

-> Parlez ici des Magazines, Fanzines, Bouquins, BD.....

Messagepar moviemaniac » 06 Mai 2006, 23:05

:woot: oulaaaaaa que de mouvement dans le coin !!!

Et tout d'abord bienvenue aux nouveaux !!!

Pour le livre, plus je lis les posts plus je me dis qu'il va falloir que je me le procure et sacrifie la vision de quelques films pour le lire !!! :)

Pour vos préférences de films vous avez tous très bon gout :P (mais ça j'en doutais pas :D ) Perso je trouve les Hammer inoxidables ce qui n'est pas toujours le cas pour les vampires modernes. Même si j'aime beaucoup Génération Perdue, je trouve qu'il a beaucoup plus vieilli que Aux frontières de l'aube et qu'il commence à faire kitsch.
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Brainsushi » 07 Mai 2006, 11:02

Sigmund, merci pour tes commentaires sur le livre et bonjour Ombre ! En parlant de vampires sur ce forum, je me demandais si certains d'entre vous connaitraient des vampires ou des familles de vampires en France, qu'il s'agisse de gens proches de V:tM ou d'autres filiations ?
Brainsushi
Member

Messagepar Epikt » 07 Mai 2006, 11:50

CITATION (Brainsushi @ dimanche 07 mai 2006, 12:02)
je me demandais si certains d'entre vous connaitraient des vampires ou des familles de vampires en France, qu'il s'agisse de gens proches de V:tM ou d'autres filiations ?

J'ai un peu joué à Vampire : the mascarade, mais je crains qu'aucune de nous ne se soit fait gréffer des crocs ^^ Et pis personnelement, je nourris une préférence pour Mage : the Ascension (JdR qui, pardonnez moi l'expression, déboite sérieusement le cul ^^).

D'ailleurs, est-ce que tu pourrais brièvement expliquer les liens entres vampyres et JdR, et même dans un cadre plus général la part du "rôle" dans la vie de vampyre ?
Epikt
doonaddict

Messagepar Remy » 07 Mai 2006, 12:02

CITATION (Brainsushi @ dimanche 07 mai 2006, 12:02)
Sigmund, merci pour tes commentaires sur le livre et bonjour Ombre ! En parlant de vampires sur ce forum, je me demandais si certains d'entre vous connaitraient des vampires ou des familles de vampires en France, qu'il s'agisse de gens proches de V:tM ou d'autres filiations ?

il y eu dans le passé une assos de VTM en grandeur nature la camarilla française mais je sais plus si ça existe
Image
Remy
Ego Ego sum Sacerdos Lucifer

Messagepar Brainsushi » 07 Mai 2006, 13:26

Pour faire court, les liens entres la communauté vampyrique nord-américaine et V:tM remontent au début des années 90. Les premiers clans de vampyres de la "nouvelle école" ont été formés par des joueurs et reprenaient bon nombre de codes du jeu. Avant ça, il existait déjà un underground vampyrique dans certaines grandes villes comme New York ou Los Angeles, mais ça restait extrêmement confidentiel et fermé. Pour résumer grossièrement, la scène actuelle a véritablement explosé dans la seconde moitié des années 90 à Manhattan autour du clan Sabretooth, du Fang Club à Los Angeles et des textes "sacrés" de Michelle Belanger, notamment le fameux Vampire Codex.

En Europe, on connaît l'existence de groupes relativement anciens. Jean-Paul Bourre en parlait déjà à la fin des 70's dans Le culte du vampire aujourd'hui (réédité depuis quelques mois aux éditions INRI par Marcos Drake). Mais ces cercles sont moins directement liés à la culture pop et à l'underground US, bien qu'il y ait malgré tout des liens comme Bourre le raconte dans le sixième chapitre de Vampyres.

Ces rappels historiques sont développés dans le bouquin par les différents protagonistes. Il y est également fait mention des "blood bars", des bars clandestins où il aurait été possible de consommer du sang humain dans le New York des années 70, notamment autour de la Factory d'Andy Warhol. Difficile de dire s'il s'agit d'une légende ou non. Ca peut paraître complètement dingue, mais la ville regorge encore aujourd'hui d'endroits très très étranges.

Pour en revenir au jeu, il est intéressant de voir que la scène vampyrique influence maintenant par rebond l'industrie du divertissement. Le Black Veil, qui est le code éthique de la communauté, a par exemple été cité dans un épisode de la série Les experts. Il a pas mal d'autres exemples, également cités dans le bouquin.
Brainsushi
Member

Messagepar Brainsushi » 07 Mai 2006, 13:29

P.S. Pour celles et ceux que ça intéresse, les liens vers les sites des clans et des auteurs concernés sont dans le livre, mais aussi sur le site officiel du projet : www.vampyres-themovie.com
Brainsushi
Member

Messagepar Epikt » 07 Mai 2006, 13:58

Thanks Brainsushi !
(de toute façon je compte bien mettre la main sur ce bouquin un de ces jours)
Epikt
doonaddict

Messagepar Sigmund » 07 Mai 2006, 15:03

Il serait interressant de voir l'évolution de ce mouvement dans quelques années (peut etre un second bouquin? ^^), car depuis la sortie de ton livre, j'entend pas mal de monde parlé de Vampyres, rien que le fait d'etre passé dans l'émission de Cauet, c'est énorme je trouve (même si l'émission en elle même, enfin bref...)(on entendra peut etre un jour hurler :" Bush démissions, Father Sebastian au pouvoir" :D )

As tu une date précise quant à la sortie du dvd (dsl si j'ai looupé cette info)?
Sigmund
Newbie

Messagepar Brainsushi » 07 Mai 2006, 15:46

Hello again Sigmund,

Pas de date précise pour la sortie du DVD. Il devrait arriver à la fin de l'année, entre la fin octobre et le mois de décembre. Il reste à s'occuper du montage et tourner quelques séquences importantes à New York, Paris et aussi Venise, avec dans ce dernier cas Marcos Drake comme guide dans la cité des papes.

Je suis en ce moment même en studio en train de travailler sur un "promo reel" (bande-annonce version longue, + ou - dix minutes destinée aux distributeurs étrangers) pour le festival de Cannes. Nous y serons pour présenter le film dans le cadre du marché du film qui doit se dérouler comme chaque année dans les sous-sols du palais des festivals.

Il n'est pas impossible que nous organisions une ou plusieurs projections provées pour les amis et les amateurs de ce genre de delicatessens... affaire à suivre sur ce forum, sans oublier la mise en ligne du montage de 60 secondes diffusé chez Cauet et Ardisson sur Oh My Gore. Il me reste encore à le titrer pour que le montage puisse se balader sur les réseaux de P2P sans que les gens oublient d'où il provient. ; )
Brainsushi
Member

Messagepar Brainsushi » 07 Mai 2006, 16:02

Quant à Cauet, nous en avions déjà parlé sur ce forum. L'émission est ce qu'elle est et nous avons accepté de nous y rendre en toute connaissance de cause. Tant que nous assumions le livre et son contenu, pas de problème pour aller faire les charlots. Encore que c'était moins pire que ce à quoii je m'attendais.
Brainsushi
Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers La librairie