par Brainsushi » 07 Mai 2006, 16:56
Effectivement, il peut ne pas paraître pas très normal de se prendre pour un vampyre - même si dans leur cas, ça n'a rien à voir avec les mort-vivants transylvaniens qui sortent de leurs cercueils la nuit pour sucer le sang de jeunes vierges plus ou moins effarouchées.
Ceci dit, en prenant un peu de recul, ce phénomène pose des questions beaucoup plus profondes sur la spiritualité et la réalité, sur les liens étroits entre nos croyances et notre appréhension du monde, et au final sur la nature même de la réalité. Après tout, notre propre civilisation se base sur un système de pensée religieux. Et nombre de chrétiens croient toujours que l'on a marché sur l'eau et transformé l'eau en vin et la pierre en pain.
Bref, tout ceci remis dans un contexte historique, culturel et même pop culturel me semble en dire long sur l'époque que nous vivons.
Les clans de loups-garous existent déjà. On en trouve notamment en Scandinavie. Dragon rouge, un ordre basé en Suède, entend même pratiquer une forme de magie lycanthrope.