VAMPYRES, QUAND LA REALITE DEPASSE LA FICTION

-> Parlez ici des Magazines, Fanzines, Bouquins, BD.....

Messagepar The Trooper » 07 Mai 2006, 16:13

CITATION
des vampires ou des familles de vampires en France

oui, a saint-anne..... :D :D :D :D :D :D

désolé, de venir un peu casser votre joie,( le livre a l'air sympa a en lire les commentaires des autres,, mais désolé, je le lirai pas dans la mesure ou le phenomene des vampires et tout ce qui l'entoure ne m'interesse en fait pas plus que ça...) mais je crois, que "ces gens" en questions, devraient peut etre se poser des questions, et commencer la tisane ! :devil:
The Trooper
No social life

Messagepar Maniak » 07 Mai 2006, 16:41

CITATION (The Trooper @ dimanche 07 mai 2006, 17:13)
désolé, de venir un peu casser votre joie,( le livre a l'air interessant) mais je crois, que "ces gens" en questions, devraient peut etre se poser des questions, et commencer la tisane ! :devil:

pas du tout d'accord avec toi, au contraire je trouve ça génial de vivre sa passion à 100% et d'aller à fond dans son délire, pour finalement arriver à créer un mouvement culturel dans lequel d'autres personnes se reconnaissent...
Maniak
Katana Orgy

Messagepar The Trooper » 07 Mai 2006, 16:53

mouais....

a quand les passionés de frankenstein, ou bien des loups garous alors ?

je crains surtout que ces ""passionnés"", je ne critique pas leur passion,mais un peu quand même ! :D c'est plutot leur mediatisation qui me gene et qui tend a rendre cette passion ridicule aux yeux des gens formatisé a la cretinerie culturelle actuelle...
The Trooper
No social life

Messagepar Brainsushi » 07 Mai 2006, 16:56

Effectivement, il peut ne pas paraître pas très normal de se prendre pour un vampyre - même si dans leur cas, ça n'a rien à voir avec les mort-vivants transylvaniens qui sortent de leurs cercueils la nuit pour sucer le sang de jeunes vierges plus ou moins effarouchées.

Ceci dit, en prenant un peu de recul, ce phénomène pose des questions beaucoup plus profondes sur la spiritualité et la réalité, sur les liens étroits entre nos croyances et notre appréhension du monde, et au final sur la nature même de la réalité. Après tout, notre propre civilisation se base sur un système de pensée religieux. Et nombre de chrétiens croient toujours que l'on a marché sur l'eau et transformé l'eau en vin et la pierre en pain.

Bref, tout ceci remis dans un contexte historique, culturel et même pop culturel me semble en dire long sur l'époque que nous vivons.

Les clans de loups-garous existent déjà. On en trouve notamment en Scandinavie. Dragon rouge, un ordre basé en Suède, entend même pratiquer une forme de magie lycanthrope.
Brainsushi
Member

Messagepar The Trooper » 07 Mai 2006, 17:00

je suis athée et je ne crois en rien, ce qui est sur, n'aide pas. je ne crois pas non plus
CITATION
aux mort-vivants transylvaniens qui sortent de leurs cercueils la nuit pour sucer le sang de jeunes vierges plus ou moins effarouchées
pourtant, c'est pas faute de vouloir voir en me promenant dans des cimetierre la nuit ( ou le metro le jour tant les usager ont des gueules a vomir ) :D
CITATION
notre propre civilisation se base sur un système de pensée religieux

ce qui est terrifiant a mon avis...
The Trooper
No social life

Messagepar Brainsushi » 07 Mai 2006, 17:17

En même temps, la mise en perspective devient abyssale si on considère que ne croire en aucun système de pensée "religieux" ou "déiste" est déjà une croyance en soi, puisque nous n'avons scientifiquement aucunes preuves formelles de l'existence ou de l'inexistence d'autres entités qu'elles soient divines, extra-terrestres ou je ne sais quoi d'autre.

Croire que ça n'existe pas est peut-être bien déjà une forme de croyance en soi... ; )
Brainsushi
Member

Messagepar Sigmund » 07 Mai 2006, 17:55

et paf, le serpent se mord la queue..
à l'époque ou nous vivons je pense que cette médiatisation, comme tu dis The Troopers, permettra à faire accepter cela, mais bon n'étant pas dans ce pays depuis longtps je peux me tromper quant à ceci.

Merci pour toutes ces infos sur le film Brainsushi.
Quand je parlais de l'émission de Cauet, mise à part la qualité de cette émission, je ne remettai pas en cause le fait de votre présence sur le plateau , au contraire.
Sigmund
Newbie

Messagepar Epikt » 07 Mai 2006, 17:55

CITATION (Brainsushi @ dimanche 07 mai 2006, 18:17)
Croire que ça n'existe pas est peut-être bien déjà une forme de croyance en soi... ; )

Pas forcément, cela peut bien tenir d'une sorte d'athéisme pragmatique, du genre "rien ne me renseigne sur l'existence de Dieu, et après tout qu'il existe ou pas je m'en fout car je vois pas la différence". Une sorte d'agnostissisme je-m'en-foutiste en quelque sorte ! :rolleyes:
Epikt
doonaddict

Messagepar Brainsushi » 07 Mai 2006, 18:14

Ok. Disons qu'être fermement convaincu de l'inexistence des choses est en soi une forme de croyance. :wacko:
Brainsushi
Member

Messagepar asath » 08 Mai 2006, 17:28

CITATION (Brainsushi @ dimanche 07 mai 2006, 17:56)
Ceci dit, en prenant un peu de recul, ce phénomène pose des questions beaucoup plus profondes sur la spiritualité et la réalité, sur les liens étroits entre nos croyances et notre appréhension du monde, et au final sur la nature même de la réalité. Après tout, notre propre civilisation se base sur un système de pensée religieux. Et nombre de chrétiens croient toujours que l'on a marché sur l'eau et transformé l'eau en vin et la pierre en pain.

Bref, tout ceci remis dans un contexte historique, culturel et même pop culturel me semble en dire long sur l'époque que nous vivons.

Les clans de loups-garous existent déjà. On en trouve notamment en Scandinavie. Dragon rouge, un ordre basé en Suède, entend même pratiquer une forme de magie lycanthrope.

je viens de m'acheter le livre...ayant trampé un doigt dans le "temple du vampire" pendant un petit moment je me suis dit que ca pourrait etre intéréssant....ou du moins savoir ce que tout cela devient...
il est toujours prévu le reportage dans Tracks?
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

PrécédenteSuivante

Retourner vers La librairie