VAMPYRES, QUAND LA REALITE DEPASSE LA FICTION

-> Parlez ici des Magazines, Fanzines, Bouquins, BD.....

Messagepar Brainsushi » 04 Mai 2006, 10:05

Je parlais des vampyres sanguins. Ce qui est beaucoup plus amusant en parallèle du végétarisme. Don Henrie, qui s'est payé le luxe de faire venir sa donneuse dans une émission de grande audience en prime time pour lui tirer un plein verre de sang et le déguster devant les caméras, est strictement végétarien, voire même végétalien.

Quant aux vampires psychiques, ils ne sont pas nécessairement influencés par les mystiques hippies de la côte ouest. Il peut y avoir de ça et c'est même souvent le cas, mais il y a aussi d'autres sources. Crowley, Dion Fortune ou LaVey en ont tout trois parlé par le passé, bien que de manière plutôt négative.
Brainsushi
Member

Messagepar Cyroul » 04 Mai 2006, 12:36

CITATION (Brainsushi @ jeudi 04 mai 2006, 11:05)
Je parlais des vampyres sanguins. Ce qui est beaucoup plus amusant en parallèle du végétarisme. Don Henrie, qui s'est payé le luxe de faire venir sa donneuse dans une émission de grande audience en prime time pour lui tirer un plein verre de sang et le déguster devant les caméras, est strictement végétarien, voire même végétalien.

Quant aux vampires psychiques, ils ne sont pas nécessairement influencés par les mystiques hippies de la côte ouest. Il peut y avoir de ça et c'est même souvent le cas, mais il y a aussi d'autres sources. Crowley, Dion Fortune ou LaVey en ont tout trois parlé par le passé, bien que de manière plutôt négative.

Il faudrait que je revoie les définitions de végétarien et végétalien alors.
Parceque si tu absorbes du sang, tu absorbes tout de mêmes des protéines. Donc tu n'es plus végétarien ?

Ok, pour les vampires psychiques. On en peut pas les catégoriser uniquement de new age, on peut rajouter des influences magiques et sataniques. Même si à mon avis le new age 'était pas si éloigné de ces courants mystiques.

Je peux même ajouter que j'ai retrouvé des notions de vampirisme psychique dans l'ouvrage de 73 (je crois) sur les sciences occultes de Colin Wilson (très attiré par les échanges d'energies et auteur d'ailleurs de "Space Vampire", où il développe sa théorie de façon très intelligente).

"Space Vampire" qui sera adapté au cinéma avec Mathilda May dans le rôle de la méchante suceuse (de sang).
Les vampires mordent... Mordons les vampires
www.morsure.net | www.cinema-des-vampires.net
Cyroul
Newbie

Messagepar Brainsushi » 04 Mai 2006, 13:01

Evidemment, si tu absorbes du sang, tu n'es plus végétarien techniquement parlant. Mais c'est leur vision des choses. Et je la trouve justement amusante. Rien que l'association des mots "vampire" et "végétarien"... ; )

Et en effet, Colin Wilson a lui aussi abordé le sujet dans plusieurs de ses livres. Par contre, je n'étais pas au courant pour l'adaptation au cinéma. Je vais essayer de trouver plus d'infos. Tu en parles dans les news de Morsure ?
Brainsushi
Member

Messagepar Cyroul » 04 Mai 2006, 13:17

L'adaptation des Vampires de l'espace de Colin Wilson a été réalisé en 1984 par Tobe Hopper.
Il est assez connu parce qu'on y voit souvent la jolie Mathilda May à poil.

Je suis persuadé que les gars de OMG sauront t'aider à trouver le titre...

Et si tu sèches, tu peux trouver la fiche sur cinema-des-vampires ici :
http://www.cinema-des-vampires.net/film ... Id_Film=45
Cyroul
Newbie

Messagepar Cyroul » 04 Mai 2006, 13:19

OMG, ça fait tout de même un peu Orchestral Maneuvre in the Gore je trouve...

Désolé...
Cyroul
Newbie

Messagepar The Trooper » 04 Mai 2006, 13:25

le film c'est LIFEFORCE

CITATION
Le vaisseau spatial «Churchill» accoste un gigantesque objet cylindrique, à l'intérieur duquel le commandant Carlsen et ses hommes découvrent d'immenses chauve-souris momifiées ainsi que trois cercueils transparents, où gisent deux hommes et une femme nus. Peu après, une navette s'approche du Churchill, qui ne répond plus. Carlsen a disparu et son équipage est mort...

user posted image
The Trooper
No social life

Messagepar Brainsushi » 04 Mai 2006, 13:33

Aaaaaaaaah, ok ! Life Force... je pensais qu'il s'agissait d'un film en cours de production avec Mathilda May dans le rôle de la vampire pour gérontophiles. ; )
Brainsushi
Member

Messagepar The Trooper » 04 Mai 2006, 13:36

non non, mathilda n'est plus trop dans le genre depuis des lustres.... :(
The Trooper
No social life

Messagepar Remy » 04 Mai 2006, 13:47

pour moi 1 des bests en film de vampires c'est lost boys(generation perdue)
user posted image
Image
Remy
Ego Ego sum Sacerdos Lucifer

Messagepar The Trooper » 04 Mai 2006, 13:53

et lui ?

user posted image
The Trooper
No social life

PrécédenteSuivante

Retourner vers La librairie