Silent Hill

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Purgatory » 12 Mai 2006, 05:10

pour avoir joué aux jeux (enfin au 1 et au 2), je trouve que Christophe Gans a très bien retranscrit l'atmosphere du jeu, et même si le rhytme se ralenti parfois, la structure du film est, à mon sens, assez bien calqué sur le jeux...
y a que le côté un peu moraliste religieux que je trouve un peu déplacé (ou alors j'ai loupé un truc dans les jeux??? :mellow: ) mais pour le reste, rien à dire, il m'a même donné envie de me remettre aux jeux :D
Purgatory
I Am Pain

Messagepar JOULE » 15 Mai 2006, 13:34

CITATION (Sulphur @ samedi 29 avril 2006, 11:29)
Je suis resté sur le cul !

Grand fan des jeux, j'ai été complètement absorbé par le film, retranscrivant à la perfection l'ambiance visuelle et sonore de ces derniers. Je crois que de toutes les adaptations de jeux vidéo, celle ci est de loin, de très loin la meilleure. A la sortie du ciné, je n'avais qu'une envie, me replonger dans l'univers du jeu.

Loin du clichesque holywoodien et du blockbuster teenage, les horreurs visuelles vont crescendo et l'ambiance sonore s'amplifie au fur et a mesure. Les musiques sont globalement tirées du premier et second volet, quant a l'histoire elle est calquée sur le premier, sauf qu'au lieu d'un gars c'est une femme.

J'avais peur d'un massacre en règle mais le film m'a fait un effet comme rarement j'en ai eu. Pour moi c'est une réussite indéniable.

Pour ma part, j'ai trouvé le film très bien, mais avec comme même un peu de longueur entre chaque scènes d'actions.
Mais c'est vrai, c'est une des meilleures adaptations de jeux vidéo
JOULE
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Oh My Gore » 15 Mai 2006, 15:16

Bonjour et bienvenue à toi Joule !
Oh My Gore
Administrator

Messagepar JOULE » 15 Mai 2006, 15:33

CITATION (ohmygore @ lundi 15 mai 2006, 16:16)
Bonjour et bienvenue à toi Joule !

Merci à vous !!! :D
JOULE
Oh My Gore ! Addict

Messagepar couille_de_rat » 15 Mai 2006, 15:35

Ah oui tiens, un nouveau. Bienvenue garcon dans cette belle et grande communauté qu'est OMG!
user posted image
couille_de_rat
zombieachien

Messagepar JOULE » 15 Mai 2006, 15:45

CITATION (couille_de_rat @ lundi 15 mai 2006, 16:35)
Ah oui tiens, un nouveau. Bienvenue garcon dans cette belle et grande communauté qu'est OMG!

Merci à toi l'ami !!! mais voilà j'ai eu la chance de rencontré certains membres créateurs de OMG ces derniers temps et suite à une pression assez forte de leur part :wacko: j'ai décidé de m'inscrire...et me voici. !!!
JOULE
Oh My Gore ! Addict

Messagepar moviemaniac » 15 Mai 2006, 16:03

CITATION (JOULE @ lundi 15 mai 2006, 16:45)
j'ai eu la chance de rencontré certains membres créateurs de OMG ces derniers temps et suite à une pression assez forte de leur part :wacko:

non c'est pas possible ça :P :D

en tout cas bienvenue à toi !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Purgatory » 15 Mai 2006, 16:38

CITATION (JOULE @ lundi 15 mai 2006, 16:45)
CITATION (couille_de_rat @ lundi 15 mai 2006, 16:35)

Merci à toi l'ami !!! mais voilà j'ai eu la chance de rencontré certains membres créateurs de OMG ces derniers temps et suite à une pression assez forte de leur part :wacko: j'ai décidé de m'inscrire...et me voici. !!!

bienvenue à toi mon grand ;) ça fait plaisir de te voir parmis nous :D
Purgatory
I Am Pain

Messagepar Killjoy » 15 Mai 2006, 19:56

Welcome to the Inferno JOULE !!! :D :D
N'hésites pas à te mettre un avatar... :) :)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sigmund » 16 Mai 2006, 10:15

Salut tout le monde,
alors contrairement à ce que je m'attendais , car étant un fan de SIlent Hill le jeu et ayant été super déçu par Resident Evil (pourquoi Mila? pourquoi :crying: ) j'ai adoré cette adaptation ( pour faire original de la majeure partie des post du sujets... :rolleyes: )
Je trouve que la peur et le stress que peut nous transmettre le film n'est pas provoquer par le simple fait de voir les créatures (comme par exemple les bébés mutants mangeurs d'hommes), l'angoisse est donné par l'ambiant général ( notemment dans les plans de caméra qu'il utilise), et j'ai trouvé que ça marche plutôt bien.

Sinon j'ai beaucoup la scène avec les Infirmières cagoulées dans le couloir

Voil aun film à conseiller sur grand écran.
Sigmund
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique