Toujours à la bourre

mais ça y est je viens de voir Silent Hill à l'instant...
Comme l'a dit Trooper on est direct dans le feu de l'action dès le début du film et comme l'a souligné Maniak et les autres les décors sont superbes et les effets de lumière saisissants de beauté, on est tous d'accord là dessus, moi le premier !
Gans n'a plus rien à prouver en tant que réal et a produit un boulot soigné et vraiment magnifique
Je rejoins également l'avis de Trooper, il manque une petite touche de folie au film surtout dans le personnage monolithique de la mère et, malgré un dénouement tire larmes, le film se suit sans encombres !
Des trouvailles phénoménales sur certaines séquences (le sacrifice au bûcher, les scènes avec la sirène et l'obscurité soudaine) ajoutent à la réussite de "Silent hill", malgré un petit penchant 80 % sur la forme 20 % sur le fond !
ceci dit c'est du tout bon et l'actrice qui joue la mère est super mimi !
S'ils décident d'en faire un deuxième, une touche de folie serait bienvenue, il faudrait qu'ils se lachent un peu plus ! )
7.5/10
EDIT : les cadrages dans ce film sont tout bonnement prodigieux (l'arrivée avec la filc dans la cité de Silent Hill c'est vraiment du sévère niveau technique, bravo au caméraman !!!)