Silent Hill

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Remy » 01 Mai 2006, 06:32

je crois que l'ami maniak a tout dit ! B)
tres bon film l'esthétisme du jeu et bien respecté de bonnes scenes bien gore et bien fllipantes bref une reussite
Image
Remy
Ego Ego sum Sacerdos Lucifer

Messagepar L'Ingénieur » 01 Mai 2006, 22:43

De la balle... A part peut-être le scénario qui tourne un peu trop autour des "Autres" d'Amenabar et de "Ring" (surtout de son pitoyable remake et sequel américain. L'image est superbe et les scènes gores jouissives.
"LE SINGE EST ENCORE TROP BON D'ADMETTRE QUE L'HOMME DESCEND DE LUI." (NIETZSCHE)

user posted image
L'Ingénieur
Expert Member

Messagepar asath » 02 Mai 2006, 21:00

MORTEL !!!
Ayant un peu joué au 1er épisode sur playstation, je peux vous dire qu'ils sont restés sacrement fidèles au jeu: mais non seulement au scénation mais aussi à l'ambiance et les decors de la ville, c'est vraiment effarant!
Voilà un film que j'affectionne tout particulierement avec de l"occult, de la violence, et du sang!
Assez impréssionnante cette invasion des ténébres avec ses demons et cet univers digne de Lovecraft!
la fin se situe dans le meme le registre que celle d "into the mirror"...d'ailleurs on recent bien cette influence du cinéma d'epouvante asiatique avec ses fantomes (la petite fille ressemble a sadako) et aussi les mangas avec la scene de fin tout bonnement dantesque !!
Seul hic au niveau des effets 3D, je les ai trouvés un peu cheap et contrastés du monde réél...

en tout cas exellent film 8.5/10
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar ash_bh » 04 Mai 2006, 13:44

Bon, et bien, je vais peut etre etre le seul a ne pas avoir vraiment accroché au film . Je suis un grand fan de la série depuis le tout premier (que j'ai refais un nombre incalculable de fois) et depuis je n'en ai pas loupé un seul que ce soit sur gba, ps2 ou xbox .

Alors, oui, j'ai egalement trouvé que le visuel et l'univers de la ville était bien retrascrit mais franchement ca s'arrete là . Le scénario est un mélange de pleins de bouts des jeux et franchement ce qui m'a le plus gonflé est la structure du film :

- silent hill 'normal'
- silent hill 'sombre'
- enquete du mari
- silent hill 'normal'
- ................

Franchement, je trouve que ces cassures de rythme rende le film completement mou et pour ma part je n'ai pas réussi rentrer dedans, ni meme pendant les scenes dans le silent hill 'crade' . Et puis, franchement ces bébés en image de synthèse dans la premiere scène sont tellement ridicules que la scène est complètement ratée .

Alors, bon, je suis peut etre decu parce que je l'attendais trop (comme souvent qu'on on attend un film) et il faudrait que je le revoie une deuxieme fois pour voir si mon opinion est definitive, mais je pense que oui .

Voila, maintenant, ce n'est que mon avis et c'est quand meme le meilleur portage de jeux video a l'ecran (avec mortal combat ^^)
sex, gore and rock n' roll baby !!
ash_bh
Newbie

Messagepar The Trooper » 04 Mai 2006, 13:52

c'est aussi l'avais de beaucoup de gamer.....
mais n'ayant jamais joué aux jeux, le film m'a bien donné envie de combler cette lacune.
The Trooper
No social life

Messagepar ash_bh » 04 Mai 2006, 14:04

oui, je peux comprendre que quelqu'un qui n'a jamais joué au jeu puisse le trouver vraiment bien . Maintenant essaie de te faire le 2 ou le 3 (car le premier a très mal vieilli) et regarde le film après ;)

Sinon, mention spéciale pour le dépecage a une main de tête de pyramide (la meilleure scène du film) :D
sex, gore and rock n' roll baby !!
ash_bh
Newbie

Messagepar sauter » 05 Mai 2006, 05:49

nous sommes 2 ;)
sauter
Expert Member

Messagepar Killjoy » 05 Mai 2006, 19:48

je vais pas souvent au ciné mais là, pour ce film, je vais surement faire le déplacement ! :)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Kyung_Soo » 06 Mai 2006, 09:29

voila c fait,ce 05mai 18h.......jirais bien o ciné......je choisi le film héhéhé....la séance 22h45......
pop corn,coke,mmmmmmmmmm vas t'il être à la hauteur de ce ke j'espere...whaaaa franchement superbement réaliser pfiouuuuu jai été pris du début à la fin,c un film ki respect à merveille le jeu silent hill de Konami....les créatures sont époustouflantes..rien à redireeee
Glauque,légérement gore,la ville ressemble comme deux goute d'eau à celle du jeu,les zik,les décors splendides...

Christophe Gans respecte à merveille la trame du célébre jeu....merci à lui,parceque aucuns films adaptés d'un jeu vidéo n'avait autant été respecter..
je donne un 9/10 :woot:

une tite partie de play.... :P
Kyung_Soo
Expert Member

Messagepar Epikt » 08 Mai 2006, 21:12

Vu aujourd'hui.

Pas mal du tout ma foi ! Reproche quand même sur deux points. 1) les scènes avec le mari, qui en effet alourdissent un peu le film ; mais d'un certain coté permettent la superbe fin. Et surtout 2) la partie "enquète" qui fait trop adaptation littérale de JV, pas très crédible.

Mais pour le reste, c'est du bon. C'est surtout un film d'ambiance en fait, pas un truc qui fait peur. Tant mieux.
Epikt
doonaddict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique