Martyrs

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar jigsaw » 13 Mars 2009, 22:45

:Pareil, aime pas beaucoup ces termes qui veulent pas trop dire grand chose... Et puis meme si c'est un Torture Porn??( pour A L'INTERIEUR, par exemple)...... Serai tenps qu'on en ai un, non???


:freddy: :candyman: :hannibal: :jason: :chucky: :leather: :mike: :pinhead:
JIGSAW,le sadique a la k7 RARE .. [/URL]
:http://videohistory.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jigsaw
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1109
Inscription: 13 Septembre 2008, 22:11
Localisation: 13

Messagepar ottorivers » 14 Mars 2009, 03:44

:joues rouges: Sans faire le gros lourd, "A l'Interieur" n'est pas un Torture Porn.

Apres tout ce terme désigne un sous genre qui existe bel bien et je ne l'associe en rien avec la qualité du film.
A noter qu'un autre terme existe Le Gorno (Gore/porno), mais moins joli.

C'est juste pratique pour savoir de quoi parle le film, et MARTYRS, même s'il est certes plus intelligent que la moyenne, s'inscrit dans ce genre qui est tres à la mode, c'est pas une honte non plus, ça peut etre une bonne carte de visite pour lui.
Je parie qu'il va partitr aux USA dans pas longtemps d'ailleurs.

D'autres Torture Porn:

WAZ, LIVE FEED, GAG, BROKEN, TURISTAS (unrated), Untraceable, Tortured (2008) et pour les enfants et Mamies "Captivity" et "The Torturer" (Lamberto Bava)

Tous des dérivés plus ou moins directs de HOSTELS et SAW, plus ou moins réussis.
Par contre pleins d'abrutis sur le net classent DEVIL's REJECTS et LA COLLINE A DES YEUX comme Torture Porn, il ne faut pas confondre Gore et Torture. :wacko:
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar Maniak » 14 Mars 2009, 12:13

Killjoy @ 13.03.2009 à 22:01 a écrit: c'est le terme "porn" qui m'avait appelé... :wacko:
on devrait dire torture-movie en fait... :)


ou "torture gonzo", ça serait classe aussi! B)
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar jigsaw » 14 Mars 2009, 12:56

A lire les exemples, c'est pas un gage de qualite... GAG,TURISTAS,BROKEN, TORTUERE, INTRACABLE ... que des gros bouzons...j'ai pas encore vu WAZ qui sort dans 10 jours ....mais un pote l'a vu, et selon lui ' "c'est nul" donc .... :(


MARTYRS n'en est definitivement pas un !...

:freddy: :candyman: :hannibal: :jason: :chucky: :leather: :mike: :pinhead:
JIGSAW,le sadique a la k7 RARE .. [/URL]
:http://videohistory.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jigsaw
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1109
Inscription: 13 Septembre 2008, 22:11
Localisation: 13

Messagepar ottorivers » 16 Mars 2009, 14:02

Jigsaw t'es toujours sans pitié pour les films, le Ilsa de la série B.

Je trouve que Turistas en version Unrated (uniquement) est plutot sympa, même si pas tres original, GAG pour un micro budget réussi à etre un minimum interessant avec ses petits twits, et WAZ est assez sympatoche sans renouveler grand chose non plus, mais par rapport au reste qui est vraiment limite irregardable c'est déja ça.

Il n'y pas que des chef d'œuvres et des Merdes, il y a un gouffre entre les deux quand même, avec plein de trucs au fond. :)
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar SUSPIRIA » 16 Mars 2009, 15:24

Je confirme, moi j'ai beaucoup aimé "Turistas" et je n'entends que du bien pour le p'tit dernier en dâte : WAZ (voir critique d'horreur.com et madmovies du dernier numéro)
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar Gama08 » 16 Mars 2009, 16:26

Pareil, Turistas est plutôt sympa...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar moviemaniac » 17 Mars 2009, 08:17

Bon ça y est je l'ai vu !!! Après avoir lu et entendu mille et une choses sur le film Martyrs de Pascal Laugier et après l'avoir même rencontrer, j'ai enfin pu me faire ma propre opinion !!! Je sens que je vais la jouer très Suisse, celà dit moi j'ai le droit j'en suis un, car je comprend les deux parties : partisans et détracteurs !!! Tout d'abord ayant réussi à garder le "secret" sur l'histoire et n'ayant jamais lu de résumé, je ne m'attendais pas du tout à ça !!! Ensuite il faut dire aussi que je l'ai vu dans des circonstances bizarres car je l'ai visionné juste après avoir lu tout un article sur le monstre d'Autriche dont le procès à ouvert hier, pour avoir séquestré sa fille pendant 24 ans dans sa cave en ayant eu 7 enfants d'inceste avec lui avec le grand qui a 19 ans n'avait jamais vu le jour et l'un deux qui est passé au four après être mort peu de temps après sa naissance par manque de soins !!! Vous pensez bien qu'après ça le scénar de Martyrs c'est de la gnognote !!!

Alors le film !!! Et bien on va commencer techniquement. Il est nickel, photo cadre, ambiance, c'est carré, certains relant de son premier film Saint Ange. Le film tient surtout sur les extraordinaires maquillages et effets signés le regretté Benoît Lestang qui a fait là son plus gros et impressionnant travail !!! Les actrices maintenant, elles sont très fortes, que celà soit Mylène Jampanoi pour la premirère partie que Morjana Alaoui dans la seconde. PLus convaincantes que ça on peut difficilement !!! Mais même si leurs performances sont énormes il ne faudrait pas oublier celles qui jouent les autres victimes dont Anie Pascle qui sont incroyables !!! Et juste un petit mot sur le bourreau Mike Chute qui est une belle masse !!! Quand au Blu-Ray sans être à se taper le cul par terre, il est propre avec un son assez discret alors qu'il s auraient pu nettement plus utiliser de prétexte à nous faire bondir !!!

Maintenant le récit !!! Bon il est clair qu'il se divise en deux : la partie vengeance durant les 45 premières minutes puis la martyrisation qui a fait tant couler d'encre !!! Alors je sais pas si c'est suite à ce que j'ai lu, mais pour moi le concept de riche qui finance une société secrète pour créer le martyr parfait est pas plus con que celui de millionnaires qui se paient le droit de tuer une personne dans les Hostel !!! Pourquoi pas !!! Après pour la violence gratuite, une fois de plus c'est pas le premier et ce sera pas le dernier MAIS il a le défaut d'être français donc on pardonne beaucoup moins pourtant on trouve largement pire !!! Et dans le sens du récit et de son but la violence ici est quasi logique et se doit d'être présente !!! Mais je comprend que celà puisse choquer !!! En tout cas moi je félicite surtout Pascal Laugier pour avoir réussi à mettre un grand coup de pied au cul au monde du cinéma français car il en a bien besoin !!!

7/10
Avatar de l’utilisateur
moviemaniac
Hammer boy
 
Messages: 5768
Inscription: 12 Mai 2004, 20:51

Messagepar SUSPIRIA » 17 Mars 2009, 09:43

Alors là sur ce film là Movie, venant de ta part je suis un peu surpris, je pensai vraiment que ça t'aurait fait l'effet d'un Killjoy ou moi même, même à un degré moindre.
Tu as tout mon respect en tous cas pour tes opinions sur OMG ;)
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar jeepers » 17 Mars 2009, 16:14

SUSPIRIA @ 13.03.2009 à 11:05 a écrit: "ce film est d'une cruauté psychologique jamais atteint"

Voilà, c'est exactement en ces termes que représente surtout pour moi l'épreuve "Martyrs". J'étais psychologiquement comme écorché à vif et jamais un film ne m'aura autant mis mal à l'aise émotionnellement parlant(un peu le même effet que "Salo et les 120 jours..." ou "Schyzophrenia" , voir aussi Irreversible mais en largement pire). Comme Killjoy moi aussi j'ai versé des larmes à 2 reprises pour être précis.
A cause de l'intensité psychologique plus que la violence physique, la façon aussi dont Laugier montre l'horreur, la souffrance et la filme sans aucun détour, aucune concession, sans anesthésie, sans artifice ni aucun effet gratuit, l'horreur humaine droit dans les yeux en quelque sorte et dans la dernière demi heure en priorité. J'avais presque la nausée aux 5 dernières minutes, j'étais dans un cauchemar total et absolu et jamais je n'avais ressenti ça devant un film.
Et en même temps comme le dit Killjoy le film est d'une beauté renversante, cristalline.
Quand au reste : scénar métaphysique, construction du récit, montage, interprétation, réalisation, décors cliniques, climat glacial, photo sur fond bleue acier, musique en référence à Goblin, on touche à la perfection comme dirait tonton Mad.

Pour les clins d'oeil à "Hellraiser", oui je pense que tu fais allusion à la fin !


pas qu'à la fin :D :D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
jeepers
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1364
Inscription: 13 Octobre 2006, 00:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron