Je suis RETOURNé !!!!!
complètement retourné ...
J'ai eu les larmes au début avec Mylène/Lucie petite fille qui court les cheveux rasés et tout le long j'étais interloqué !
jusqu'au final ou tout devient limpide, clair comme de l'eau de roche !
j'ai explosé de larmes pendant le générique final...
Monsieur Laugier, votre film fait du bien, il aura fallu attendre 30 ans depuis Le vieux fusil pour rendre au cinoche français ses lettres de noblesse et c'est vous qui l'avez fait, loin du mercantilisme des sous comédies, loin du support des médias à tout-va, grâce à vos deux magnifiques actrices (Morjana, je suis amoureux de toi, si tu lis ces lignes mon adresse mail c'est...) Martyrs est ce qui pouvait arriver de meiux, un OVNI, une claque dans la tronche, c'est un film qui détient la grâce, rare d'arriver à un tel degré émotionnel...
Les craintes enfouies dans l'enfance ressurgissent et vous hantent à la vision de ce film...
Fantastique, hallucinant, beau et monstrueux à la fois, en fait !
Je propose que nous boycottions Cannes et les Césars qui ont ignoré ce film et ses deux prodigieuses actrices, c'est la honte, quand même !
Vive Laugier, Morjana et Mylène on vous aime, vous êtes les plus belles !
Je vais aller me coucher, maintenant je sais que la mort est belle, je sais ce qu'il y a après la vie (clin d'oeil)
a+ les amis, faites de beaux rêves !