Martyrs

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar moviemaniac » 17 Mars 2009, 16:53

SUSPIRIA @ 17.03.2009 à 10:43 a écrit: Alors là sur ce film là Movie, venant de ta part je suis un peu surpris, je pensai vraiment que ça t'aurait fait l'effet d'un Killjoy ou moi même, même à un degré moindre.
Tu as tout mon respect en tous cas pour tes opinions sur OMG ;)

Merci moi aussi Suspiria ;)

Celà dit ma critique est plus une réponse à tout ce que j'ai pu lire et entendre que véritablement mes sentiments !!! Et je l'ai écrit, je l'ai vu dans des circonstances de lecture préalable qui font que... Et puis de par mon métier il y a certaines choses qui m'émeuvent beaucoup moins quand il s'agit de fiction poussée à l'extrême comme ça !!! Ce qui veut pas dire que j'ai été insensible loin de là, c'est extrêmement bien mené !!! Mais effectivement pour moi la réalité est parfois voir même largement pire !!! Donc une fois que tu le regardes comme un concept et un scénar en t'arrêtant sur les magnifiques fxs, tu le vois différemment !!! Si tu veux des trucs barrés je peux t'en raconter ou bien lit détective :P :D c'est une source sans limite de scénar !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar SUSPIRIA » 17 Mars 2009, 17:36

Non merci Movie ces torchons sont tellement nauséeux dans l'immondice et la bassaisse humaine que j'en éprouve une certaine haine et faire du fric avec et sur le malheur des gens, non merci.
N'oublions pas que nous parlons de Cinéma mais je comprends tout à fait dans quel état d'esprit tu l'as regardé Movie.
Ensuite c'est sur que c'est aussi une question de sensibilité humaine, de notre rapport avec la mort, la peur équivoque aussi d'en mourir avec la vie et de croire ou non à un au-dela ! Nous sommes tous différents.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Killjoy » 19 Mars 2009, 20:15

moviemaniac @ 17.03.2009 à 17:53 a écrit: ou bien lit détective :P :D c'est une source sans limite de scénar !!!

ah ça y est je comprends enfin d'où t'es venu l'idée pour "EN BREF" ! :D :D :D :D :D :D :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Gama08 » 22 Mars 2009, 13:21

"Après l'Espagne ([Rec]) ou la Suède (Morse), c'est au tour de la France de voir l'un de ses films d'horreur passer à la moulinette des remakes hollywoodiens, puisque la Fox aurait acquis les droits du Martyrs de Pascal Laugier. Une information que le réalisateur a lui-même révélée, alors que le film sortira le 28 avril sur le sol américain, mais directement dans les bacs DVD. En attendant de savoir si Laugier sera, ou non, impliqué dans ce remake, une chose est néanmoins sûre : le long métrage pourrait très bien investir les salles américaines avec le même titre que dans l'Hexagone, Martyrs se disant de la même façon en français comme en anglais."

Allociné.fr

:sick: :angry: :( :sick: :angry: :( :sick: :angry: :( :sick: :leather: :jason:
Image
Gama08
No social life

Messagepar ottorivers » 22 Mars 2009, 13:52

ottorivers @ 14.03.2009 à 04:44 a écrit:
ça peut etre une bonne carte de visite pour lui.
Je parie qu'il va partir aux USA dans pas longtemps d'ailleurs.

Otto l'avait dit, loué soit Otto! B)
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar Naughty » 22 Mars 2009, 16:56

Bon. Ca y est je l'ai vu. Etrange découverte. Je me suis mise à vouloir voir ce film sans avoir réellement lu ce qu'il annonçait. Je m'apprête donc aux premières minutes à une gamine qui s'enfuit boitant et hurlant qui se retrouve dans une institution mais.. Elle aperçoit une chose bizarre dans sa chambre (alors que l'autre gosse dort à poing fermé comme chez Nounours). Je me suis bien demandée pourquoi. Ensuite, intervient la scène où elle pointe le bout de fusil. Charmant me direz vous quand elle se décide fermement à éclater la famille avec froideur et détermination. D'accord, okay, si elle veut me dis-je ! Puis de fil en aiguille je comprend la situation rapidement (logique me direz-vous). Je passe le milieu du film puisque celui-ci est assez intéressant à mon goût. Viens la fin. Ou la nana se fait à son tour martyriser. Mais pourquoi donc ? Et là.. On apprend ! Le choc total pour moi. J'ai trouvé ça tellement répugnant que je me suis mise à cracher verbalement et volontairement sur la tronche du réalisateur. J'étais fâchée que ce type puisse avoir eu une idée pareil, que se soit à ce point dégueulasse et en pensant aussi que des petits êtres fragiles dans la vie de tous les jours pourraient faire ça. C'est immonde. Cette fin m'a vraiment mit un dégout total.

C'était une bonne partie ce film. J'ai vraiment bien apprécié ce petit truc caché qui dit : Tu comprendras au fur-et-à mesure de l'histoire mais... la fin m'a mit sur mes épaules un point énorme de dégoût et de vouloir démonter la gueule à ce Pascal Laugier (il la fait exprès je suis sûr !!). Un seul mot à la fin : Fumier (amicalement bien sûr). :D

Sur la note de fin. J'hésite totalement. Avant la fin la note aurait pu tourner vers 7 et 10 (sur 10) mais je suis resté bloquer sur la fin, je ne sais pas finalement si je dois prendre en compte que c'est volontairement ou si ma rogne doit dire "merde". Bon allé. Finissons-en une bonne fois pour toute : 8/10.
Naughty
Newbie

Messagepar Killjoy » 22 Mars 2009, 17:42

je vois pas en quoi la fin de "Martyrs" est dégueulasse comme tu dis ... ?? :blink:
moi je l'ai trouvé belle et d'une pureté impressionnante...
on sort des sentiers battus et c'est tout à l'honneur de Laugier...
Le générique est bouleversant... :crying:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Naughty » 22 Mars 2009, 17:51

Killjoy @ 22.03.2009 à 18:42 a écrit: je vois pas en quoi la fin de "Martyrs" est dégueulasse comme tu dis ... ?? :blink:

Dans le sens d'avoir le culot de faire ça à quelqu'un.
Naughty
Newbie

Messagepar GoreObsessed » 22 Mars 2009, 19:18

Euh ne l'ayant pas vu, j'ai commencé à lire ta chronique puis je me suis dit "oups ça sent le spoiler par ici" :P

En fait en général quand on donne trop de détails ou d'éléments sur un film on fout ça entre balise [SPOILER] ou en mettant le texte de couleur noir par exemple...

Du coup je ne sais pas si ça s'applique à ta chronique vu que par raison de sureté j'ai préféré arrêter ma lecture mais ça peut toujours servir pour la suite de tes posts ;)
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar jeepers » 23 Mars 2009, 07:34

rien de degueulasse dans ce film,ce qui est degueulasse ,c'est les dutrou les bush ,les hommes et les femmes qui tuent des enfants ,la guerre, si tu veux casser la gueule à quelqu'un il y a bien d'autre personnage bien plus ignoble que laugier
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter