Diary Of The Dead

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 04 Octobre 2008, 12:41

Gama08 @ 04.10.2008 à 13:26 a écrit: Dans mes bras jigsaw !!! :)

bah moi pas dans mes bras ! :P
chacun ses gouts mais perso j'ai trouvé que Romero avait du mérite (surtout à son âge) de revigorer les codes du film de zombies qui, rappelons le, il a été le PREMIER à instaurer !
il a su insufflé sa fraicheur et sa justesse...
et bordel la Michelle Morgan, oh non elle ne va pas en rester là !
elle confirme un énorme potentiel ! :woot: :joues rouges:
je vous trouve bien sévère et rétrograde peu ouverts sur ce coup là, les gars ! :P
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Gama08 » 04 Octobre 2008, 12:59

Désolé Kill mais revigorer les codes du film de zombie à coup de caméra subjective, ados débiles, sfx en CGI et humour lourdingue pour s'inscrire dans la mouvance actuelle de tout ce qui se fait dans le ciné horrifique d'aujourd'hui afin de plaire au plus grand nombre et d'attirer la jeunesse boutonneuse élevée à la Scream, Projet Blair Witch et autre Souviens-toi l'Eté Dernier, y'au aucun mérite là-dedans...
Image
Gama08
No social life

Messagepar GoreObsessed » 04 Octobre 2008, 13:31

Gama08 @ 04.10.2008 à 13:59 a écrit: Désolé Kill mais revigorer les codes du film de zombie à coup de caméra subjective, ados débiles, sfx en CGI et humour lourdingue pour s'inscrire dans la mouvance actuelle de tout ce qui se fait dans le ciné horrifique d'aujourd'hui afin de plaire au plus grand nombre et d'attirer la jeunesse boutonneuse élevée à la Scream, Projet Blair Witch et autre Souviens-toi l'Eté Dernier, y'au aucun mérite là-dedans...

Euh ados débiles... t'as regardé Jeepers Creepers 2 y a pas longtemps ?
Parce que là ils étaient cons ET nazes (dans le sens exaspérant mais en plus en faisant n'importe quoi) !!

Dans DOTD j'ai pas du tout été choqué par les héros, je les trouve bien loin des stéréotypes des ados débiles dont on a malheureusement l'habitude...

Et je vois pas du tout en quoi ce film (à part peut-être l'âge des héros, dans ce cas c'est mince...) est proche de ceux que tu cites...

En bref c'est n'importe quoi :P

Et en même temps c'est toujours pareil pour les "monuments" du genre, il auraient pris des adultes, on aurait râlé en disant que c'est des "encore des adultes comme dans tous ses autres films et qu'il ne se renouvelle pas"...

Voilà voilà B)
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Gama08 » 04 Octobre 2008, 13:43

Euh, non, j'ai pas vu Jeepers Creepers 2...
Je n'ai pas comparé Diary aux films cités (relis bien...) mais je trouve seulement que Diary est trop ciblé ados... Je ne l'ai trouvé ni flippant, ni gore, ni drôle, ni révolutionnaire, ni captivant, ni engagé... Bref, je n'ai pas trouvé beaucoup de qualités à ce film... (faut dire aussi que je l'ai pas vu jusqu'à la fin.)
Et saches que les films avec des ados ne me dérangent pas mais je trouve qu'en ce moment, on a trop souvent droit au même genre de personnages...
Mais bon, promis, j'essayerais de le revoir et de réviser mon jugement... ;)
Image
Gama08
No social life

Messagepar Killjoy » 04 Octobre 2008, 14:43

Gama08 @ 04.10.2008 à 14:43 a écrit: ... (faut dire aussi que je l'ai pas vu jusqu'à la fin.)

j'essayerais de le revoir et de réviser mon jugement

tu devrais y revoir à deux fois, c'est vrai !
fais comme Susu ! ;)

et bientôt tu regretteras ça :

humour lourdingue pour s'inscrire dans la mouvance actuelle

d'attirer la jeunesse boutonneuse élevée à la Scream, Projet Blair Witch et autre Souviens-toi l'Eté Dernier,

je crois que notre homme est loin de ça !

Image

et il n'en a pas mais pas du tout besoin ! :rolleyes:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar aede » 04 Octobre 2008, 18:39

Je me suis quand même ennuyé par moments en regardant Diary ! Mais bon, moi ce genre de film, c'est pas mon dada !
Par exemple j'ai trouvé REC hyper chiant et hyper prévisible, avec des persos neuneu au possible et une trame tellement invraisemblable ! Pas vu Cloverfield ! Mai sje m'étais fait chier grave avec le projet Blair Witch ! Un film où il se passe que dalle et où les persoso sont cons comme la lune LOL

Bref, les films "filmés" de l'intérieur, je trouve que ça fonctionne très difficilement !
Image
aede
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Killjoy » 04 Octobre 2008, 18:51

aede @ 04.10.2008 à 19:39 a écrit: Bref, les films "filmés" de l'intérieur, je trouve que ça fonctionne très difficilement !

c'est peut être que tu n'y es pas réceptif, c'est une approche très particulière
perso ça ne me déplait pas ! :)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Gama08 » 04 Octobre 2008, 19:13

Un peu pareil que aede... Pour l'instant, dans ce genre, y'a que REC qui m'ai fait de l'effet...
Image
Gama08
No social life

Messagepar GoreObsessed » 04 Octobre 2008, 20:38

aede @ 04.10.2008 à 19:39 a écrit: Je me suis quand même ennuyé par moments en regardant Diary ! Mais bon, moi ce genre de film, c'est pas mon dada !
Par exemple j'ai trouvé REC hyper chiant et hyper prévisible, avec des persos neuneu au possible et une trame tellement invraisemblable ! Pas vu Cloverfield ! Mai sje m'étais fait chier grave avec le projet Blair Witch ! Un film où il se passe que dalle et où les persoso sont cons comme la lune LOL

Bref, les films "filmés" de l'intérieur, je trouve que ça fonctionne très difficilement !

Euh je trouve ça un peu simple de comparer ces films à cause de leur subjectivité...

C'est comme comparer Frankenstein et Les temps moderne sous prétexte qu'ils sont tous les deux en noir et blanc !!

La preuve Gama a aimé Rec et pas les autres comme ça, moi j'ai aimé Blair Witch (à l'époque, j'avoue que je l'ai pas revu) et Diary mais j'ai trouvé Cloverfield naze...

Je trouve ça très dommage de se priver d'un excellent film à cause de ça...
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Killjoy » 04 Octobre 2008, 20:42

GoreObsessed @ 04.10.2008 à 21:38 a écrit: C'est comme comparer Frankenstein et Les temps moderne sous prétexte qu'ils sont tous les deux en noir et blanc !!

lol ! :D
bien vu ton argumentation Gore obs' ! B)
Killjoy
HorrorDetox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique