Virus Cannibale

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Epikt » 22 Janvier 2006, 13:52

Je crois que Gunblast a en quelque sorte répondu : je ne juge pas, je me mets simplement à sa place, se retrouver avec un avis radicalement différent de celui de la critique du site. En fait ça serait pas mal (mais on en avait déjà parlé) qu'en cas d'avis opposés il y ait deux critiques.
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar Killjoy » 22 Janvier 2006, 13:56

CITATION (Epikt @ dimanche 22 janvier 2006, 14:52)
En fait ça serait pas mal qu'en cas d'avis opposés il y ait deux critiques.

mais c'est déjà arrivé !! j'avais fait une deuxième critique de "Dawn of the dead" de Romero qui avait été rajoutée à la première ... B) B)
Au contraire, si quelqu'un veut se lancer pour faire un contrepied concernant ma critique de "Virus", je serais le premier à en être heureux !!! :) :)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Sir Gore » 22 Janvier 2006, 14:00

CITATION (killjoy @ dimanche 22 janvier 2006, 14:56)
Au contraire, si quelqu'un veut se lancer pour faire un contrepied concernant ma critique de "Virus", je serais le premier à en être heureux !!! :) :)

Moi ça m'f'rait rien de disséquer ce torchon pelliculaire en contrepied de la chronique de daddy sur le site ! B) B) :D

Mais, Epikt, que me conseillerais-tu de retravailler dans ma critique ? (non, killjoy, je ne troquerai pas mon 2/10 contre un 10/10 !!!!! :P :D :D :D )
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Epikt » 22 Janvier 2006, 14:04

CITATION (Gunblast @ dimanche 22 janvier 2006, 15:00)
Mais, Epikt, que me conseillerais-tu de retravailler dans ma critique ?

Pas dans les grandes lignes (j'aime bien le coup de fil à Mattei), mais par ci par là, en développant peut etre certains points, que ça soit plus complet. D'ailleurs, si tu peux caser quelque part "torchon pelliculaire", je suis fan !
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar Killjoy » 22 Janvier 2006, 14:38

CITATION (Gunblast @ dimanche 22 janvier 2006, 12:29)
il est où le Gore dans ton film là ?

2 solutions : ou tu as vu le film en accéléré ou t'as du fromage blanc dans les mirettes !!! ce film est bien gore, même splatter gore !!! B) B)
il est, pour ma part, bien plus gore que "Cauchemars à Daytona Beach" ou aussi gore que "Zombi Holocaust" de Girolami (au passage, c'est Maurizio "The beyond" Trani qui a signé les Fx de Zombi Holocaust, c'est pas rien !) alors arrêtons de masquer l'identité gore de Virus Cannibale, car gore il l'est !!!


et c'est sans appel ! :P :P
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Sir Gore » 22 Janvier 2006, 14:45

CITATION (killjoy @ dimanche 22 janvier 2006, 15:38)
CITATION (Gunblast @ dimanche 22 janvier 2006, 12:29)
il est où le Gore dans ton film là ?

2 solutions : ou tu as vu le film en accéléré ou t'as du fromage blanc dans les mirettes !!! ce film est bien gore, même splatter gore !!! B) B)
il est, pour ma part, bien plus gore que "Cauchemars à Daytona Beach" ou aussi gore que "Zombi Holocaust" de Girolami (au passage, c'est Maurizio "The beyond" Trani qui a signé les Fx de Zombi Holocaust, c'est pas rien !) alors arrêtons de masquer l'identité gore de Virus Cannibale, car gore il l'est !!!


et c'est sans appel ! :P :P

Virus Cannibale plus Gore que Cauchemars à Daytona Beach ????????????????????????????' :blink: :blink: :blink: :blink:

Arrête, le film de Mattei se limite à deux vraies scènes Gore, minables et peu marquantes si elles en sont (mais sympathiques quand même), sinon c'est des petits bouts de bidoche mal appliqués sur les victimes des zombies ou que les zombies tiennent dans la main, c'est que dalle, c'est le néant du Gore. :P

Cauchemars à Daytona Beach, en UNCUT évidemment, se termine dans un massacre Gore abominable, porté par des FX bluffants, et où rien ne nous est suggéré. :sick: C'est pas comme la tambouille mal faite de Virus Cannibale... :devil:

YoUtH sera d'accord avec moi, Virus Cannibale est très faible niveau Gore, d'où sans aucun doute la certification TOUS PUBLICS au dos du DVD Mad Movies ! :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Killjoy » 22 Janvier 2006, 14:59

CITATION (Gunblast @ dimanche 22 janvier 2006, 15:45)
d'où sans aucun doute la certification TOUS PUBLICS au dos du DVD Mad Movies ! :D :D :D :D

ah oui mais là non !!! :wacko: :wacko:
ya forcément maldonne sur ce coup là !
je peux t'assurer que sur le VRAI générique d'époque de "Hell of living dead" (sur la VHS des Productions du Tigre) ils authentifient une interdiction aux mineurs pour ce film !!!!! :wacko: :wacko:
c'est vrai pour Daytona que ça gicle grave et que c'est splatter, notamment le carnage final :devil: :devil: :devil:
mais je commence à te cerner maintenant, :D :D B) B) pour toi le gore c'est quand le sang gicle en l'air et que ça éclabousse à fond les gamelles dans la joie et la bonne humeur !!!! :D :D
Moi je vois plus le côté "gore" comme quelque chose qui écoeure, et là dessus ya pas photo ==> les stocks shots de Virus Cannibale avec la femme papou qui bouffe les vers dans l'oeil du cadavre, c'est du cradingue à 200 % (tu ne pourrais pas dire le contraire !) idem pour les plans "gerbe" tout le long du film !!! :woot: :woot: :woot:

en fait c'est parfaitement logique que les avis divergent suivant les personnes, c'est dû à notre propre conception de la définition du "gore" !!!
qu'en penses tu ?
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Sir Gore » 22 Janvier 2006, 15:15

CITATION (killjoy @ dimanche 22 janvier 2006, 15:59)
mais je commence à te cerner maintenant, :D :D B) B) pour toi le gore c'est quand le sang gicle en l'air et que ça éclabousse à fond les gamelles dans la joie et la bonne humeur !!!! :D :D
Moi je vois plus le côté "gore" comme quelque chose qui écoeure, et là dessus ya pas photo ==> les stocks shots de Virus Cannibale avec la femme papou qui bouffe les vers dans l'oeil du cadavre, c'est du cradingue à 200 % (tu ne pourrais pas dire le contraire !) idem pour les plans "gerbe" tout le long du film !!! :woot: :woot: :woot:

en fait c'est parfaitement logique que les avis divergent suivant les personnes, c'est dû à notre propre conception de la définition du "gore" !!!
qu'en penses tu ?

Effectivement, chacun peut avoir sa vision du Gore.

Selon moi, le Gore, c'est des démembrements, des mutilations et/ou de la tripaille filmés en gros plan, avec des hectolitres d'hémoglobine.

Quand y'a seulement de l'hémoglobine, j'appelle ça du sanglant ou du sanguinolent.

Mais l'exemple que tu cites, à savoir le stock-shot de la femme indigène qui mange des vers, j'appelle ça des scènes-chocs.

Car il ne faut pas oublier que Gore signifie avant tout: sang coagulé, versé. Pour moi, Gore = lorsqu'on fait "joujoux" physiquement avec un être vivant. :D :D


CITATION
CITATION (Gunblast @ dimanche 22 janvier 2006, 15:45)
d'où sans aucun doute la certification TOUS PUBLICS au dos du DVD Mad Movies ! :D  :D  :D  :D

ah oui mais là non !!! :wacko: :wacko:
ya forcément maldonne sur ce coup là !
je peux t'assurer que sur le VRAI générique d'époque de "Hell of living dead" (sur la VHS des Productions du Tigre) ils authentifient une interdiction aux mineurs pour ce film !!!!! :wacko: :wacko:

Mais tu sais, à l'époque c'est plus comme maintenant, faut savoir que les jeunes regardent certains dessins animés pas tristes et sans doute carrément plus extrêmes niveau Gore/violence graphique que Virus Cannibale... Puis les quelques vrais effets spéciaux tellement minables du film de Mattei font que maintenant même un môme de dix ans risquerait fort de se marrer au vu des trucages: "regarde papa, la tête de la dame qui se fait sortir les deux yeux, on voit trop qu'elle est fausse !" :D :D C'est triste à dire, mais faut voir la vérité en face, le Gore mal fait de l'époque attise la risée aujourd'hui... :mellow:
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Killjoy » 22 Janvier 2006, 15:29

c'est vrai que ça parait dépassé et à l'ouest maintenant !!
on a quand même bien débattu sur ce film, je propose de faire une pause maintenant, en tout cas c'était très intéressant ! :) :)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Sir Gore » 22 Janvier 2006, 15:31

Vi et je bouclerai le débat en disant que Virus Cannibale peut se targuer au moins d'une chose: il a beau être à l'heure actuelle (mais bon, il devait déjà l'être un bon bout à l'époque :D) complètement ringard, dépassé, risible, etc. mais il fait encore parler de lui !!!!!! B) B)
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron