Pour ce qui est des films de vampires, quelques pages précédentes certains sont décrit, et pour revenir dessus j'aime beaucoup " Le Cauchema de Dracula" (je n'ai pas une super culture de films du genres donc excuse le manque d'originalité des films présentés plus bas^^)
Que ce soit à n'importe quelle époque je pense que le vampire a toujours fasciné. C'est comme quand on est petit, on a tous , une fois, gouté son sang, et eut alors ce gout, cette texture étrange en bouche. Pour ma part c'est un espece d'arriere gout qui revient à chaque fois lorsque je matte un film de vampire, le fait de voir ces personnes se nourrir de sang est assez étrangement fascinant (on imagine la relation buvant/bu
, comme cela est décrit parfois dans ton livre).
Outre le fait de l'image du "Lord of Drakness" il y a un côté "Night Lover" (désolé pour les termes pourris que j'utilise.... bon d'accord très pourris) assez classe je trouve.
J'ai beaucoup aimé le Dracula de Coppola aussi, j'y ait vu plus Dracula comme une "créature" de la nuit, mais toujours avec une certaine classe
Plus récemment j'ai trouvé le premier volet de Blade assez sympa pour le côté vampire "new generation".
Quand à Underworld (les deux volets) sorti récemment, bien qu'étant un amateur de V:TM j'ai été deçu, même completement dégouté, ils avaient pourtant entre les mains les moyens de faire un bon film, car le côté Société vampirique vivant en parallèle a celle des humains et ayant une forte influence sur celle ci, les vampires séparés en familles (clans) et cette hiérarchie instaurée chez les "kindreds" est pluôt interressante et me plait vachement.
Voila

: la décadence mort-vivante dans toute sa splendeur je trouve