VAMPYRES, QUAND LA REALITE DEPASSE LA FICTION

-> Parlez ici des Magazines, Fanzines, Bouquins, BD.....

Messagepar Sigmund » 18 Mai 2006, 16:16

la photo de l'homme Homard me fait penser à (father)Sebastien( ^^) le crabe dans le Petite Sirene de Walt Disney (quelle culture me direz vous...)

Pour ce qui est des films de vampires, quelques pages précédentes certains sont décrit, et pour revenir dessus j'aime beaucoup " Le Cauchema de Dracula" (je n'ai pas une super culture de films du genres donc excuse le manque d'originalité des films présentés plus bas^^)
Que ce soit à n'importe quelle époque je pense que le vampire a toujours fasciné. C'est comme quand on est petit, on a tous , une fois, gouté son sang, et eut alors ce gout, cette texture étrange en bouche. Pour ma part c'est un espece d'arriere gout qui revient à chaque fois lorsque je matte un film de vampire, le fait de voir ces personnes se nourrir de sang est assez étrangement fascinant (on imagine la relation buvant/bu :D , comme cela est décrit parfois dans ton livre).
Outre le fait de l'image du "Lord of Drakness" il y a un côté "Night Lover" (désolé pour les termes pourris que j'utilise.... bon d'accord très pourris) assez classe je trouve.
J'ai beaucoup aimé le Dracula de Coppola aussi, j'y ait vu plus Dracula comme une "créature" de la nuit, mais toujours avec une certaine classe :P
Plus récemment j'ai trouvé le premier volet de Blade assez sympa pour le côté vampire "new generation".

Quand à Underworld (les deux volets) sorti récemment, bien qu'étant un amateur de V:TM j'ai été deçu, même completement dégouté, ils avaient pourtant entre les mains les moyens de faire un bon film, car le côté Société vampirique vivant en parallèle a celle des humains et ayant une forte influence sur celle ci, les vampires séparés en familles (clans) et cette hiérarchie instaurée chez les "kindreds" est pluôt interressante et me plait vachement.

Voila
Sigmund
Newbie

Messagepar Harsenik » 18 Mai 2006, 16:29

alors pour les vampires qui m'ont marqué voici ma petite liste

christopher lee evidemment

sinon le dracula de coppola également

le classique "entretien avec un vampire"

ceux de "vampires" de john carpenter ainsi que ceux de "une nuit en enfer" de rodriguez qui sont bien délirants :P

et enfin ceux de blades et underworld

c'est les vampires que j'ai retenus car ils montre bien celon moi l'évolution de l'image "moderne" du vampire dans le cinémas : on part du classique dracula avec cape, puis la creature,les dépravés ce moquant de la mort et de la vie,puis les goths/bikers et enfin les vampires bodybuilder ultra high tech bref que des stéréotypes collant aux epoques des films

PS: sinon pour revenir aux freaks voici un lien pas mal pour ceux que ça interesse qui regroupe la plus part des freaks de chez barnum et pas mal d'autres.....

http://ouenza.free.fr/galerie_des_monstres/
Image
Hars', mais comment t'as fait pour casquer 40 balles et le voir au ciné ?- killjoy- banlieu 13
Harsenik
geekos du forum

Messagepar Sigmund » 18 Mai 2006, 16:45

honte à moi j'ai oublié "Entretien avec un vampire" :joues rouges: : la décadence mort-vivante dans toute sa splendeur je trouve :)
Sigmund
Newbie

Messagepar JOULE » 18 Mai 2006, 16:47

Sinon ,si vous voulez les voirs animés, il y a un film qui pour moi est un incontournable c'est FREAKS de Tod Browning je crois qu'il est de 32. (ceux qui n'aime pas le noir et blanc, s'abstenir!!!)
Une vraie perle !!!
JOULE
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Harsenik » 18 Mai 2006, 16:51

humm joule s'abstenir serrais quand meme passer a coté d'un grand moment de cinémas :P
Image
Hars', mais comment t'as fait pour casquer 40 balles et le voir au ciné ?- killjoy- banlieu 13
Harsenik
geekos du forum

Messagepar The Trooper » 18 Mai 2006, 17:29

et BLOODLUST ? personne parle de Bloodlust ???? ou bien SUBSPECIES ???? :D :D :D :D :D

ok.... ------------------------>
The Trooper
No social life

Messagepar Epikt » 18 Mai 2006, 18:50

CITATION (Cyroul @ jeudi 18 mai 2006, 17:13)
Et voilà "l'homme langouste" (enfin un des hommes langouste)

Aaaarrrggghhhh ! c'est pas encore celui là ! :(
Epikt
doonaddict

Messagepar Brainsushi » 18 Mai 2006, 18:51

Et THE BREED ? Qui l'a vu ? Cyroul en parle en plutôt très bien sur Cinema-des-vampires.net. Bai Ling joue dedans, ce qui garantit certains émois visuels. Mais après ?
Brainsushi
Member

Messagepar Harsenik » 18 Mai 2006, 20:15

heu perso la dessus je sais pas je connais pas le film donc bon ......... dsl

sinon juste pour souligner d'autres films de vampires qui m'ont marqué:

les animés

- hellsing

et

- vampire hunter D ( du amano en film c'est du bonheur en dvd)

ou encore pour les jeux vidéos ceux de castlevania (mais peut être que je m'éloigne du sujet la......)

enfin tout ces petits vampires très pales et très fins typiquement "manga" ^^ qui traque d'ailleurs souvent leur propre race en guise de rédemption.....
D refuse et rejette même son héritage vampirique..... bref un truck pas trop commun chez les vampires :rolleyes:
Ces personnages sont également tres repris dans les "cosplays" lors de festival
Image
Harsenik
geekos du forum

Messagepar Epikt » 18 Mai 2006, 21:05

CITATION (Harsenik @ jeudi 18 mai 2006, 21:15)
- vampire hunter D ( du amano en film c'est du bonheur en dvd)

A noter aussi une suite par Yoshiaki Kawajiri titrée Vampire Hunter D : Bloodlust.

[HS]

Toi qui est une homme de goût et aime Amano, j'espère que tu as vu le splendide Tenshi no tamago ("l'oeuf de l'ange") de Mamoru Oshii.

[/HS]
Epikt
doonaddict

PrécédenteSuivante

Retourner vers La librairie