VAMPYRES, QUAND LA REALITE DEPASSE LA FICTION

-> Parlez ici des Magazines, Fanzines, Bouquins, BD.....

Messagepar Harsenik » 18 Mai 2006, 22:26

CITATION (Epikt @ jeudi 18 mai 2006, 22:05)

[HS]

Toi qui est une homme de goût et aime Amano, j'espère que tu as vu le splendide Tenshi no tamago ("l'oeuf de l'ange") de Mamoru Oshii.

[/HS]

(HS)

c'est peut connue mais c'est un petit chef d'oeuvre :D étant fan de oshii également son travail avec amano ne peut que être gravé dans mon petit coeur, ma d'ailleurs chanceuse rencontre avec amano lors de l'avant première d'advent children (sisi yen as eu une) n'a fait que confortée cette position.... par contre horreur suprême je n'arrive pas a mettre la main dessus en dvd :crying: :crying:

(HS)

n'empêche que D restera pour moi l'un des vampires les plus marquant ayant vu le jour :D la classe de notre bon vampire a encore de quoi faire pâlir blade.
la suite bloodust est egalement tres bonne meme si ça gicle moin D ggne du dynamisme je trouve :P
Image
Hars', mais comment t'as fait pour casquer 40 balles et le voir au ciné ?- killjoy- banlieu 13
Harsenik
geekos du forum

Messagepar Purgatory » 19 Mai 2006, 07:11

CITATION (Brainsushi @ jeudi 18 mai 2006, 16:33)
Petite question très intéressée à quelques semaines du début du montage du film documentaire qui suivra le livre...

Quels sont vos films de vampires préférés et surtout... Pourquoi ? Qu'est-ce qui vous a particulièrement interpelé, émoustillé, excité, intéressé dans tel ou tel film ?

D'avance merci ! C'est promis, les participants figureront au générique. ; )

tous les Dracula de la Hammer (surtout les premier quand même) avant tout pour leur esthétique, l'ambiance très gothique (dans le bon sens du terme) et les interprétations plus que phénoménales de Christopher Lee et de Peter Cushing.

Le Dracula avec Bela Lugosi! Là aussi quelle merveille d'esthétisme et le jeu de Bela!!!!

Génération Perdue (Lost Boys) à cause de l'aspect plus actuel des vampires et donc de leur côté plus V:lM qui m'a beaucoup influencé dans ma vision du vampire.

même si c'est un film sur les chasseurs avant tout, Vampire de Carpenter car Valek est vraiment l'image type du vampire très puissant dans sa quête de la vraie immortalité en voulant marcher au soleil... le type même du vampire qui veut dominer le monde.

Aux Frontière de l'Aube (Near Dark) pour son aspect très "famille" des vampires, vivant entre eux... là aussi très V:lM.

et je ne citerais sans doute pas Entretien Avec un Vampire!!! :angry: Pour moi un vampire qui pleure sur son immortalité, ça me prête à sourire, à m'énerver et à vouloir casser la TV :P Même si Lestat n'est pas trop mal, ça reste le film qui m'a donné envie de laisser tomber ma passion pour les vampires.
Purgatory
I Am Pain

Messagepar Oh My Gore » 19 Mai 2006, 07:18

film de vampires...hum Christopher Lee évidemment & Vampires de Carpenter que moi j'ai aimé (à la différence de beaucoup ici :) )
Oh My Gore
Administrator

Messagepar Cyroul » 19 Mai 2006, 07:51

Dans les animés, mon préféré est sans contest Blood, The last VampireBlood the last vampire.

Ils sont en train d'en faire une série qui paraît-il est très bien.

Et dans les derniers films assez originaux (bien qu'avec des scènes de baston plutôt mal réalisées), je vous conseille effectivement The Breed The Breed avec la jolie Ling Bai (qui est venue récement à paris pour l'étrange "Nouvelle Cuisine").
Les vampires mordent... Mordons les vampires
www.morsure.net | www.cinema-des-vampires.net
Cyroul
Newbie

Messagepar Remy » 19 Mai 2006, 08:57

CITATION (ohmygore @ vendredi 19 mai 2006, 08:18)
film de vampires...hum Christopher Lee évidemment & Vampires de Carpenter que moi j'ai aimé (à la différence de beaucoup ici :) )

il tue le vampire de big john vive valek!!!! et jack crow avec la voix de yves régnier :wacko: :wacko:
Image
Remy
Ego Ego sum Sacerdos Lucifer

Messagepar JOULE » 19 Mai 2006, 09:18

Pour moi le film de vampire le plus marquant est NOSFERATU de Henrik Galeen 1922
car c'est celui qui a influencé le reste des films de vampires par la suite et qu'en plus de tous ça, l'acteur qui joue nosferatu alias Max Schrek n'a pas eu besoin de beaucoup de Gimmage pour ressembler à un vampire. Je trouve que c'est l'un des films de vampires les plus glauques au niveau de l'ambiance générale.

Sinon il y a la merveilleuse interprétation de Bela sans conteste !!!!

Et tous les vampires de la Hammer par la suite avec nos dieu, christopher lee et peter cushing et cette ambiance très gothique qui malheureusement on ne retrouve pas vraiment dans les films d' aujourd'hui...mis à part peut-être avec le film van-helsing qui relance un nouveau genre.
JOULE
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Maniak » 19 Mai 2006, 10:00

CITATION (ohmygore @ vendredi 19 mai 2006, 08:18)
Vampires de Carpenter que moi j'ai aimé (à la différence de beaucoup ici :) )

:lunette: qui ici n'aimes pas "Vampires"? :candyman: :candyman:

Big John = Dieu! B)
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Epikt » 19 Mai 2006, 10:43

CITATION (Harsenik @ jeudi 18 mai 2006, 23:26)
par contre horreur suprême je n'arrive pas a mettre la main dessus en dvd :crying:  :crying:

Sous-titré, je crois pas que ça existe (mais bon, c'est pas comme si ça croulait sous les dialogues ^^). Donc, v'là le DVD jap (pas fait de comparatif de prix par contre, je sais pas si c'est le moins cher). Sinon, y a dispo l'OST et pas mal d'art-books (et ça ça tue).

Histoire de ne pas être HS :

1/ Vampires de Carpenter, j'avais trouvé ça classe, pas le film du siècle mais classe.

2/ Dans les trucs récents, j'ai beaucoup aimé Dracula : pages tirées du journal d'une vierge de Guy Maddin

user posted image
Epikt
doonaddict

Messagepar Harsenik » 19 Mai 2006, 11:01

CITATION (Epikt @ vendredi 19 mai 2006, 11:43)
CITATION (Harsenik @ jeudi 18 mai 2006, 23:26)
par contre horreur suprême je n'arrive pas a mettre la main dessus en dvd :crying:  :crying:

Sous-titré, je crois pas que ça existe (mais bon, c'est pas comme si ça croulait sous les dialogues ^^). Donc, v'là le DVD jap (pas fait de comparatif de prix par contre, je sais pas si c'est le moins cher). Sinon, y a dispo l'OST et pas mal d'art-books (et ça ça tue).

(HS) @ Epitk
allé op un dvd de pus sur la longue liste des "a ce procurer d'urgence merci bien :woot:
Sur que niveaux "marchandising" on est gaté avec de sublimes artbooks néanmoin j'aime autant celui aux éditions soleil moin cher que ceux en imports et qui donne une vision plus généraliste de l'oeuvre du maitre :P (HS)

et pour egalement recadrer aux sujet jaime egalement le lestat (tres rock) et la reine (tres féline/prédatrice) de la reine des damnés (le film quand a lui est ce qui l'est mais bon )

hars bien content de ne pas etre le seul a avoir cité "vampires" de carpenter dans sa liste :P
Image
Hars', mais comment t'as fait pour casquer 40 balles et le voir au ciné ?- killjoy- banlieu 13
Harsenik
geekos du forum

Messagepar Maniak » 19 Mai 2006, 11:25

CITATION (Epikt @ vendredi 19 mai 2006, 11:43)
Guy Maddin

ça fait un moment que ce mec m'intrigue, y'a des dvd de ses films chez nous? (je crois connaitre la réponse :( )
Maniak
Katana Orgy

PrécédenteSuivante

Retourner vers La librairie