Pour ce qui est des rapports que l'on peut avoir avec les médias de masse et l'industrie du divertissement en travaillent sur ce genre de thématiques, je vous conseille une interview de Gareth Branwyn, un spécialiste de l'autoproduction médiatique interviewé à la fin des années 90 pour la Spirale. En voici un extrait :
_ En parlant de ces opportunités d'expression libre, n'avez-vous pas par moment la sensation d'être isolé ou de mener un combat perdu d'avance ? Vous ne pensez pas que les grands groupes médiatiques gâchent déjà la fête ?
_ Les géants des médias gâchent toujours la fête. C'est leur boulot. Ils sont là pour faire de l'argent et dépouilleront de son contenu - contenu qui aurait pu gêner le status quo - tout ce qui possède un potentiel culturel intéressant pour n'en revendre que l'image. C'est toujours la même histoire. (...) Je suis peut-être naïf, mais je crois qu'à chaque fois que ce cycle se répète, quelques nouvelles idées marginales arrivent à toucher le plus grand nombre et à provoquer de petits changements. La musique est un bon exemple. Si vous prenez la musique populaire et ce qui y est considéré comme de la musique et non du bruit, la palette des sons considérés comme acceptables s'est élargie durant les dernières décennies, et ce particulièrement depuis l'apparition des samplers et des ordinateurs. Petit à petit, l'oreille du grand public s'ouvre. J'étais vraiment choqué lorsque j'ai entendu "Perfect Drug" de Nine Inch Nails sur une station de radio grand public. Voilà une chanson construite à partir de bruits samplés et maintenant considérée comme de la musique pop. Ce n'est pas un changement révolutionnaire mais c'est un changement.
_ A partir de votre expérience personnelle - la publication de Going Gaga vous amenant à travailler avec Mondo 2000, bOING bOING vous amenant à travailler avec Wired, etc... - considérez-vous qu'il est possible de collaborer avec les médias grand public tout en conservant un même esprit d'indépendance ?
_ Oui, c'est possible. Je pense que c'est très rare mais ça arrive. Vous devez être très vigilant pour rester vrai et honnête envers vous-même. Pour être honnête envers moi-même, je peux vous dire que j'ai fait des compromis et mis de l'eau dans le vin de ma "mission" originale. Mais je suis aussi satisfait des idées et des gens que j'ai pu présenter à travers les forums plus commerciaux que sont Wired ou Details (un important magazine masculin américain pour lequel j'écris). Et collaborer à ce genre de revues, pour de l'argent, m'a permis de continuer à écrire pour des publications marginales comme bOING bOING et de poursuivre des projets personnels tirés par les cheveux.

) en plus de faire passer leurs messages et leur visions de la façon la plus juste qu'il soit, commence a trouver son public en france. Des traductions sont t'elles prévue pour le marché américain et européen ? (j'ai lus que father était désireux de ce faire connaitre en Europe 


je ne savais pas que certains cultes on leur propres chaines aux US, cela m'étonne a moitié d'ailleurs (on as bien des chaines religieuses en france pourquoi pas eux ?chacun son tripp après tout ^^)
je trouve que nous faisons une très famille de Vampyres... et je pense pas que FS me contredirait LOL