Rien à voir avec les machines à fric comme Rush Hour 3, Invasion, Resident Evil : extinction et autres joyeusetés sortant chaque semaine sur nos écrans qui eux se foutent éperdument du genre concerné.
Bref, tu as raison Killjoy de comparer 28... avec Les Fils de l'homme, c'est vrai qu'il y a pas mal de points communs (réalisme de la mise en scène proche du documentaire, même aspect social et idées politiques, personnages désespérés riches et intenses).
Pas surpris donc de ton avis l'ami une fois de plus !

J'ai oublié de préciser un gros défaut qui m'a bien chatouillé le cerveau, mes pauvres yeux exorbités faisant surtout des claquettes, ce sont les scènes clippesques filmées à la MTV (ex: saw) que pas mal de monde reprochent où l'on ne peut rien discerner de la séquence et c'est vraiment dommage pour l'effet choc annoncé.