28 Semaines Plus Tard

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Mindy Clarke » 06 Septembre 2007, 15:37

Putain c'est excellent!! Meilleur que le premier!! (et Dieu sait que j'ai adoré le film et Cillian Murphy... :joues rouges: )
Robert Carlyle, comme d'habitude est un putain de Génie...C'est lui qui gère, qui domine le film...
Un gros 10/10!!

(et j'en suis encore sous le choc)
Image
Mindy Clarke
Oh My Gore ! Addict

Messagepar SUSPIRIA » 07 Septembre 2007, 05:58

Moviemaniac et Mindy on s'rejoint tout à fait avec cette suite qui est une putain de bombre supérieure au 1er.
Je le reverrai une seconde fois mais dans une belle salle de ciné, ça va bien charcler !!! :rolleyes:

9/10
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar GoreObsessed » 07 Septembre 2007, 13:54

comment vous faites pour voir ça avant sa sortie dites donc ? :rolleyes:

bon et il sort bientôt ce film ? :huh:

parce que c'est pas que je suis impatient de me retrouver enfermer dans une salle de ciné avec des tas de blairauts qui... bref, déjà pour :jason: va falloir attendre un petit moment, là ça commence à me souelr qu'ils sortent les films vachement tard chez nous :(
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Killjoy » 22 Septembre 2007, 12:51

SUSPIRIA @ 07.09.2007 à 06:58 a écrit: Je le reverrai une seconde fois mais dans une belle salle de ciné, ça va bien charcler !!! :rolleyes:

merci susu pour ton texto ! :D
(le bougre est en train de revoir le film au ciné !) B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Killjoy » 22 Septembre 2007, 16:43

le Susu m'a envoyé 4 texto à sa sortie du ciné ! :D :P
il dit que c'est le meilleur film de zombies qu'il ait vu depuis "Dawn of the dead" de Romero B)
Il m'a dit qu'il est prêt à me rembourser la place si le film me déplait ! :D
En tout cas le bougre est catégorique, il s'est pris la raclée du siècle lol ! :woot:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar SUSPIRIA » 22 Septembre 2007, 16:49

Putain de dieu de bordel de merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la copie dvd que je m'étais procuré au marché aux puces du coin c'était que dalle !!!!! LE film dans sa plus grande splendeur (couleurs restituées, putain de son 5.1 et musique à fond les manettes d'une rare intensité) est un pur chef-d'oeuvre qui balaie tout sur son passage (l'Armée des morts, land of the dead, shaun of the dead, 28 jours plus tard et autres zombies movies même si tout à fait réussis et jubilatoires) et non de dieu que ça fait du bien de se prendre en pleine gueule du gros sang qui gigle et qui tache, de la fureur apocalyptique, de l'ambiance désespérée, de l'action qui fait brutalement mal, des personnages intenses voir émouvants avec une vraie épaisseur psychologique et une toile de fond politique surement pas inutile couronent le tout sans oublier un réalisme terrifiant et un climat dépressif du fait des nombreux évènements dramatiques qui parsèment le film. Et putain quelle musique !!!!
Je l 'ai dit à mon ami Killjoy juste à la sortie du ciné mais je vous le dit à tous ce soir sur Oh My gore: 28 SEMAINES PLUS TARD est le meilleur Zombie movie que j'ai vu depuis 30 ans !!!! depuis ZOMBIE donc de Georges A. Romero. Voilà j'ai laché ma phrase qui va peut-être faire monter une levée de boucliers mais tant pis c'est mon choix 28 semaines plus tard est un chef-d'oeuvre doté d'une vraie âme et personnalité, un gros coup de coeur qui redonne du sang neuf au mythe et l'élève tout en haut du podium en 2è position après celui de Romero.
APOCALYPSE NOW !!!
10/10
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar asath » 23 Septembre 2007, 21:56

voilà enfin un film de zombies qui revolutionne le genre!
respect!

10/10
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Maniak » 27 Septembre 2007, 18:32

asath @ 23.09.2007 à 22:56 a écrit: voilà enfin un film de zombies qui revolutionne le genre!
respect!

10/10

mince c'est encore moi qui fera l'avis négatif, avec un petit texte bien senti encore une fois :D

Bon, inutile d’y aller par quatre chemins : 28 semaines plus tard est très loin de révolutionner quoi que ce soit. Son prédécesseur et son histoire calquée sur les films de Romero souffrait du même défaut, mais avait au moins le mérite d’être rythmé et plutôt bien foutu. Ce que n’est pas du tout 28 semaines plus tard.
En effet si son pitch gardait encore un quelconque intérêt à sa lecture, cet intérêt s’envole immédiatement dès le début du film : On y voit un groupe de survivants réfugiés dans une demeure isolée, et qui essaient tant bien que mal de s’organiser avec les maigres restes de nourriture dont ils disposent. Evidemment les contaminés ne tardent pas à débarquer à grand bruit et à toute vitesse, massacrent tous les occupants sauf un (le père des deux gamins héros du film). La volonté du réalisateur est claire : commencer brutalement. Ce n’est pas une mauvaise idée en soi, ça aurait même pu être bien pensé si seulement il avait trouvé mieux à faire que de secouer sa caméra comme un parkinsonien… Les images bougent dans tous les sens à une vitesse folle, les plans ne durent guère plus qu’une micro-seconde et on ne comprend rien. On ne distingue même rien, si ce n’est que la fatigue gagne déjà nos rétines et qu’un mal de crâne tenace s’installe progressivement. Et s’il reste alors des spectateurs optimistes penseraient qu’après l’introduction, ça ira mieux, le réalisateur se fera un plaisir de les détromper en secouant de plus belle sa caméra, et ce à chaque attaque. Ne provoquant ainsi d’autre effet qu’installer durablement la migraine qui ne faisait que commencer.
Non mais quel est l’intérêt d’agiter comme ça ce pauvre appareil qui ne demandait rien à personne ? Masquer la pauvreté de la mise en scène du film ? Ce n’est pas impossible, car ces mouvements intempestifs sont hélas biens loin d’êtres les seuls défauts de ce truc qui tient plus de la cinématique de jeu vidéo que du film. Et encore, je suis dur là puisque bien des jeux vidéos ont un scénario plus inventif que ce film. (Tetris par exemple…)

En effet 28 semaines plus tard n’est qu’un patchwork navrant de poncifs éculés. Le scénario souffre d’un manque cruel de cohérence. L’axe narratif n’a pas de profondeur et se borne à créer un simulacre de lien entre des scènes qui n’enont aucun. En effet après l’extermination rapide de tous les personnages inutiles, le scénario se concentre sur les deux gamins : aidés d’un gentil sniper, d’un sympathique pilote d’hélicoptère et d’une jolie doctoresse, ils doivent échapper aux contaminés et aux vilains militaires qui veulent tuer tout le monde. Et le film enchaîne alors les scènes comme si c’était des chapitres de jeu vidéo bien typés : la sortie de la ville, le passage dans la campagne, l’exploration des égouts… Bref, le déroulement de l’intrigue est totalement artificiel. Le tout est par ailleurs très prévisible et il n’est pas bien difficile de deviner qui va mourir.
Les personnages du film sont d’une platitude extrême et se bornent souvent à de gros assemblages de stéréotypes idiots. Les acteurs ont beau se démener pour leur donner une quelconque profondeur, mais rien n’y fait. Qui plus est, via les personnages, le film véhicule des messages moralisateurs assez déplacés. Le père veule et menteur sera rapidement tué, comme s’il était punit pour ses crimes. Les militaires sont présentés comme des bêtes assoiffées de sang et qui n’ont que du mépris pour la vie humaine. Alors qu’au contraire le gentil sniper symbolise les vertus de camaraderie et de courage, et que la jolie doctoresse incarne le dévouement maternel et le sacrifice. Bref, on se demande ce que ce message niais et bien pensant fait ici. Et qu’on ne vienne pas parler de cette pseudo « sad end » qui fleure bien plus l’opportunisme et la possibilité d’une suite bien mercantile qu’un quelconque anticonformisme.
28 semaines plus tard échoue donc à créer le moindre sentiment chez le spectateur. L’absence d’empathie pour les personnages se fait particulièrement sentir, et c’est totalement indifférent qu’on assiste à la morne odyssée des deux mioches. De même le manque d’ambiance voue à l’échec toutes les scènes censées provoquer frissons ou dégoût. L’obscurité, pourtant très présente dans le film est particulièrement mal gérée. Citons à titre d’exemple cette catastrophique scène où un contaminé fait irruption dans une pièce noire et close, remplie de civils. Alors que normalement ce type de scène doit évoquer la panique et la claustrophobie, le résultat à l’écran n’est qu’un chaos incompréhensible où les mouvements incontrôlés de la caméra s’allient avec les éclairs des lampes torches pour ruiner nos yeux. Des formes lumineuses aux contours tranchants s’agitent frénétiquement dans tous les sens, réduisant à néant toute possibilité d’interpréter ce qui se passe à l’écran.

En clair, il n’y a pas grand chose à sauver de ce film, même les scènes gores sont rares. Quelques contaminés crachent du sang, le liquide rouge gicle quand on les abat, mais de manière générale tout vas si vite qu’on ne retient rien. Il y a bien quelques passages douloureux. Dont une jolie tête explosée à un moment, mais le plan est si bref que ça aurait aussi bien pu être un insecte qui s’écrase contre l’objectif de la caméra le temps d'une micro seconde. En fait le réalisateur ne prend son temps que lors de scènes tape-à-l’œil et complètement gratuites qui se contentent de faire dans le sensationnalisme de bas-étage : on s’attarde longuement sur Londres passé au napalm, ou sur des contaminés pulvérisés par les pales d’un hélicoptère en plein vole (non mais c’est n’importe quoi cette scène, même dans les nanars d’actions les plus débridés ils n'ont jamais osé montrer ça !)
Bref, encore une fois on tombe dans une surenchère vaine qui ne parvient même pas à masquer les innombrables défauts du film : 28 semaines plus tard est un film raté.

bon les gouts et les couleurs hein :)
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Killjoy » 27 Septembre 2007, 18:55

28 semaines plus tard est un film raté

en tout cas, ta critique, permets moi de te le dire, est impressionnante !
une mise en page sur le site est de rigueur, je sais pas ce qu'en pense JM ?
Pour en revenir au film, bah je l'ai pas encore vu :(
et le cinoche de Dourdan le joue toujours pas ! :(
quelle bande de nazes ! :angry: :angry:
sinon je m'arrangerais pour le voir, histoire de comprendre ta réaction, qui prend le contrepied de celle de Susu et de Asath B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Maniak » 27 Septembre 2007, 20:06

Killjoy @ 27.09.2007 à 19:55 a écrit: une mise en page sur le site est de rigueur, je sais pas ce qu'en pense JM ?

ben en fait je l'ai écrite pour un autre site ce coup là, donc j'aimerais autant ne pas voir la même critique à deux endroits différents
(pas que je délaisse omg hein, mais ça m'oblige a faire des choix parfois! ;) )
Maniak
Katana Orgy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique