Maniak @ 27.09.2007 à 19:32 a écrit: 28 semaines plus tard est un film raté.
bon les gouts et les couleurs hein
mouais enfin je pense que ça va plus loin que les gouts et les couleurs, parce qu'avec les arguments que t'avances, pas un film ne résisterai...
moi je serai plus bref, parce que reprendre tous les arguments en disant le contraire ne serait pas constructif et n'aiderai pas des masses ceux qui ne l'ont pas encore vu à choisir... donc je vais éviter les spoilers, moi, et vous dire que j'ai pris un pied incroyable devant un excellent film de zombie (ou d'infectés pour les pointilleux) !!
on s'attache très vite à tous les perso ("pfff on s'attache pas du tout aux persos super stéréotypés et très mal joués" diraient certains)
on a peur pour eux en permanence ("non j'ai pas eu peur du tout, vu que c'était trop mal filmé car les angles de caméras étaient pompés sur tout un tas d'autres films, comme par exemple on voit un sniper, on en a déjà vu dans des tas d'autres films, donc ce film n'a rien de neuf, cqfd") et on (moi en tout cas) espère qu'ils vont enfin s'en sortir (même si certains les trouveront pathétiques) !!
afin de ne pas gacher le film pour ceux qui ne l'ont pas encore vu et qui n'ont pas lu tout le topic (ni Mad Moveis d'ailleurs, mais ça j'ai compris, j'arrête de lire les interviews des films que je veux voir), je ne vous raconterai pas le dérouilement des opérations, mais juste que dès la fin de la première scène, on comprend de quoi il va s'agir dans ce film, et ce qui va déclencher la catastrophe qui menace Londres...
Un immense sentiment de culpabilité (pour spoiler un peu

) d'un homme qui a du tourner le dos à ce qui lui était le plus cher pour survivre... et qui doit désormais faire face à sa trahison et à ses conséquences...
enfin bon, je mettrai un petit 9/10 (le 1 c'est pour les mouvements de caméras, comme quoi il y a une chose sur laquelle on est bien d'accord

)