28 Semaines Plus Tard

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 28 Septembre 2007, 12:43

ya no malaise l'ami ! :D
en tout cas tu deviens sacrément fortiche niveau littéraire, mon gaillard ! je suis bluffé ! B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar GoreObsessed » 28 Septembre 2007, 13:29

Maniak @ 27.09.2007 à 19:32 a écrit: 28 semaines plus tard est un film raté.

bon les gouts et les couleurs hein :)

mouais enfin je pense que ça va plus loin que les gouts et les couleurs, parce qu'avec les arguments que t'avances, pas un film ne résisterai...

moi je serai plus bref, parce que reprendre tous les arguments en disant le contraire ne serait pas constructif et n'aiderai pas des masses ceux qui ne l'ont pas encore vu à choisir... donc je vais éviter les spoilers, moi, et vous dire que j'ai pris un pied incroyable devant un excellent film de zombie (ou d'infectés pour les pointilleux) !!
on s'attache très vite à tous les perso ("pfff on s'attache pas du tout aux persos super stéréotypés et très mal joués" diraient certains)
on a peur pour eux en permanence ("non j'ai pas eu peur du tout, vu que c'était trop mal filmé car les angles de caméras étaient pompés sur tout un tas d'autres films, comme par exemple on voit un sniper, on en a déjà vu dans des tas d'autres films, donc ce film n'a rien de neuf, cqfd") et on (moi en tout cas) espère qu'ils vont enfin s'en sortir (même si certains les trouveront pathétiques) !!
afin de ne pas gacher le film pour ceux qui ne l'ont pas encore vu et qui n'ont pas lu tout le topic (ni Mad Moveis d'ailleurs, mais ça j'ai compris, j'arrête de lire les interviews des films que je veux voir), je ne vous raconterai pas le dérouilement des opérations, mais juste que dès la fin de la première scène, on comprend de quoi il va s'agir dans ce film, et ce qui va déclencher la catastrophe qui menace Londres...

Un immense sentiment de culpabilité (pour spoiler un peu :joues rouges: ) d'un homme qui a du tourner le dos à ce qui lui était le plus cher pour survivre... et qui doit désormais faire face à sa trahison et à ses conséquences...

enfin bon, je mettrai un petit 9/10 (le 1 c'est pour les mouvements de caméras, comme quoi il y a une chose sur laquelle on est bien d'accord ;) )
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Killjoy » 10 Octobre 2007, 16:57

ça va dépoter dans les chaumières : je le mate demain soir ! B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar asath » 10 Octobre 2007, 21:24

Killjoy @ 10.10.2007 à 17:57 a écrit: ça va dépoter dans les chaumières : je le mate demain soir ! B)

woaw killjoy au ciné.....papy est de sortie? :P
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Oh My Gore » 12 Octobre 2007, 09:04

killjoy, j'ai supprimé ton message précédent, je pense que tu comprendras.

Pour 28 semaines, et bien je rejoint pratiquement en sa totalité l'avis de Maniak, comment faites-vous pour mettre un 10 à çà ???? A part la musique, quelques décors sympa et le jeu d'acteurs pas trop mauvais, tout le reste est à jeter, le scénar bidon, les clichés plus débile les uns que les autres, la mise en scène clippesque à la limite de donner la nausée...Dommage car l'idée de abse était pas mauvaise...

Non vraiment, voir çà juste après Halloween de Rob Zombie, ben ca montre 2 façons vraiment différentes de réaliser un film d'horreur, un avec passion, l'autre pour le pognon....
Oh My Gore
Administrator

Messagepar Killjoy » 12 Octobre 2007, 10:36

Suite de "28 jours plus tard", ce film vaut avant tout pour sa critique politique exacerbée et sa mise en scène très soignée !
Le jeu des acteurs est excellent, notamment la scène où le père explique à ses enfants comment leur mère est décédée !
je ne rejoins pas du tout l'avis de JM et maniak mais plutot celui de Suspiria !
Ce film m'a fait penser même à Blade runner dans son côté mystérieux et dans ses décors monumentaux
De plus son côté humaniste rapelle le récent "Fils de l'homme" et sa violence clinique et froide a de quoi en déconcerter plus d'un !
Certains passages sont étouffants, notamment la scène de la descente dans le métro (filmée en plan obscur illuminé par le scanner du fusil à lunettes, du grand art !)
La reconstituion de la ville après ce chaos indescriptible est, quant à elle, très bien rendue et effrayante de réalisme
L'actrice principale est très jolie, même quand elle boite quand elle est blessée et malgré certaines baisses de tensions par ci par là, on ne s'ennuie pas !
La fin laisse comprendre une 3ème mouture du concept et là ça va beaucoup moins rigoler !
bref Susu, je n'ai pas été déçu à outre mesure !
même si ce film ne vaut pas une note maximale, je lui colle un bon 8.5/10 ! B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Maniak » 12 Octobre 2007, 10:41

Killjoy @ 12.10.2007 à 11:36 a écrit: sa mise en scène très soignée !

je ne dirais rien :D
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Killjoy » 12 Octobre 2007, 10:56

il y a pas beaucoup de films qui ont des décors de fin du monde comme ceux là ! :P :P
et la direction artistique, notamment les vues aériennes imprenables, témoignent d'un soin évident dans la mise en images ... :P

Susu, viens vite à mon secours, Maniak est atteint du syndrome GunblastSirGorien !!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :P
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar VoorheesX » 12 Octobre 2007, 17:11

Pas fan de films de maccabés mais celui là est vraiment bien.comme le premier d'ailleurs.Je ne dirais qu'une chose heureusement qu ça ne se passe pas à paris parce j'avoue c'est flippant.
VoorheesX
Member

Messagepar Killjoy » 12 Octobre 2007, 18:10

Vorhees @ 12.10.2007 à 18:11 a écrit: heureusement qu ça ne se passe pas à paris parce j'avoue c'est flippant.

bah c'est ce qui nous attend pour le 3ème opus, mon ami ! :P
t'as bien vu le film jusqu'à la fin ? :D
Killjoy
HorrorDetox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique