il ne faut pas oublier que inviter des noms tel que george romero, john hurt et autres michael ironside, john landis ou van dame coute des thunes, ils faut des billets d'avions, des hotels pour eux et leur femmes voir leur gosses, un cadre, un service securités, des bénévoles des restaux etc etc ...... on ne fait pas bouger ce genre de personnes dans les foires a patate ..... ça nécésite un minimum de professionnalisme et d'argent pour que le tout ce deroule bien!! et ce luxe la ça ce paye ..... cela dit dans un pays ou on est incapable de gérer une dédicace d'eve angeli dans un monoprix, je comprend que ça fasse byzard tout ça !!
mais faite le compte .... au final tu paye 20e ... pourquoi ?? pour rencontrer ton idole !! faire des photos avec, lui poser toutes les questions que tu veut, et tu est sur d'avoir ta photo signé et de ne pas te faire recaler a ton tour parceque ça fait deja une heure qu'il signe et que il doit faire un interview, que le magasin ferme, ou qu'il a attend ses 50 signatures prevus dans le contrat ! 20e pour un souvenir inoubliable .... c'est quoi de nos jours 20e ?? 4 pizza et 1 pack de bières ? 1 dvd (et encore) ? 2 mangas ?
sur ces 20e ya une répartition.... faut pas croire !! c'est genre ..... 8 rembourse les frais engager par la convention, 6 sont pour payer l'organisation de l'année prochaine (pour avoir de nouveau invités) et 6 pour l'acteur (certain ont besoin de ça pour vivre .... et oui .... même le papa de superman est mort dans la misère comme une grosse merde !! pourtant v'la le business crée par le bestiau !! ) tout le reste c'est gratos !! même les conférences et les questions réponses !
rien est gratuit de nos jours et la qualités ça ce paye .... les faire chier a l'hôtel ou je ne sais ou juste parceque labas c'est "gratuit" c'est pas forcement respecter l'acteur non plus ....
alors a force d'abus tout deviens buziness ! mais ce n'est pas forcement plus juste pour les fans que de voir ce faire griller ça chance par un mec qui s'en branle et qui est juste dans la file a attendre parceque c'est gratos et que c'est l'événement du coin!!
enfin voila ma vision des choses et moi ça me choque pas plus que ça au final de payer un peut pour avoir son truck... et ce n'est pas "l'acteur qui demande du fric" mais les orgas et les agents (car evidament certain acteurs s'en battes les couilles de tes thunes !) neamoin sur ce coup la je te l'accorde certain abus commence a arrivé et pour certain gros guest la rencontre vire au tirroir caisse (ce qui n'est pas agréable non plus pour l'acteur en lui même) mais le fric ... ça reste le fric ....