A l'intérieur

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar The Trooper » 15 Juin 2007, 20:11

bonne nuit ! :D
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Messagepar Sir Gore » 15 Juin 2007, 20:13

Killjoy @ 15.06.2007 à 21:10 a écrit: moi j'arrête là je vais aller pioncer !


Le bon prétexte pour essayer d'avoir le dernier mot !! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar bertyran » 15 Juin 2007, 20:14

Pour finir sur Haute Tension (le sujet de base est quand même à l'intèrieur), je pense qu'on peut le qualifier de gore, même si ça ne gicle pas de partout, certaines scènes peuvent facilement le faire basculer dans cette catégorie!!

Qu'est ce qui est gore et qu'est ce qu'il ne l'est pas, toujours la même sempiternelle question!! :P

Oubliez pas que le sujet est A l'intèrieur, hein les gars!!!! :P
Avatar de l’utilisateur
bertyran
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 464
Inscription: 14 Mai 2007, 09:14

Messagepar Maniak » 15 Juin 2007, 20:57

Honnêtement, à l'intérieur est le film le plus gore que j'ai vu au ciné (donc ça dépasse Evil Dead et l'armée des morts) y'a des éventrations en gros plan, des yeux arrachés à coups d'aiguille à tricoter, ces ciseux plantés dans la tête... franchement ça charcle sévère, mais au bout d'un moment ça se renouvelle plus...


maintenant, je viens de discuter du film avec un pote qui a bien aimé et je remet un peu en question mon truc...

Lui conçoit le film comme un trip gore basique, sans prétention, qui n'a d'autre but que d'aligner des scènes de barbaque... du coup pour lui le film remplit son office et il est rentré dans le trip...

moi je m'attendais à u nfilm angoissant et j'ai été déçu de trouver juste du gore...

en fin de compte je crois que le film balance entre les deux, d'où ma relative difficulté à me forger un avis sur me film parce qu'il y a autant de passages que j'ai aimé que de passages que j'ai détesté...

je remanierais ma critique un peu pour le site du coup... enfin on verra...

la note, 5/10 hop!
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar funny man » 16 Juin 2007, 09:40

ils auraient baclé le scénario les salauds !!!???? zut moi qui voulait y aller !
Image
Avatar de l’utilisateur
funny man
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 705
Inscription: 24 Novembre 2006, 16:14
Localisation: Aix-les-Bains (Savoie)

Messagepar Killjoy » 16 Juin 2007, 15:10

Lol ! Susu :P vient de m'envoyer un texto : il a adoré et se remet pas du film ! B)
Il le considère comme un des 5 meilleurs films gore de tous ceux qu'il a vus ! :woot:
Il a du mal à se remettre du choc ! :P

Fais chier, ils le jouent même pas à Dourdan, j'y serai bien allé, moi, du coup ! :angry: :angry:
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Sir Gore » 16 Juin 2007, 16:27

Killjoy @ 16.06.2007 à 16:10 a écrit: Lol ! Susu :P vient de m'envoyer un texto : il a adoré et se remet pas du film ! B)
Il le considère comme un des 5 meilleurs films gore de tous ceux qu'il a vus ! :woot:
Il a du mal à se remettre du choc ! :P


Ouhlala... on va encore avoir droit à la confiture dithyrambique du père Susu, agrémentée de termes écrits en majuscules et ponctuée par le 10/10 de rigueur. :devil: :P :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Killjoy » 16 Juin 2007, 16:33

Sir Gore @ 16.06.2007 à 17:27 a écrit:Ouhlala... on va encore avoir droit à la confiture dithyrambique du père Susu, agrémentée de termes écrits en majuscules et ponctuée par le 10/10 de rigueur. :devil:  :P  :D  :D  :D


mdrrrrr !!!!
ptdrrrr !!!!
kcdrrrrrrr !!!!
expdrrrrrrrr !!!

:D :D :D :D
:D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar SUSPIRIA » 20 Juin 2007, 07:19

Mon cher MANIAK je te connais assez mal en faite sur OH MY GORE mais ton analyse d'A L'INTERIEUR, ton avis particulièrement négatif m'a tétanisé de stupeur (et d'horreur !!! :D ). Comme quoi nous sommes tous différents ! :)

Des films d'horreur dans ma vie j'en ai vu des milliers, j'en vois au moins 3 à 5 par semaine, je considère avoir tout vu, du plus doux au plus inmontrable, j'ai vécu des nanars, des navets, des chefs-d'oeuvre, des films extrêmes, trashs, ultra-violents, malsains, j'ai été secoué dernièrement par la séquelle de "Massacre..." et surtout "Wolf Creek" mais des films comme A L'INTERIEUR je n'avais pas encore ressenti viscéralement une telle expérience d'horreur totale et oui Killjoy je vais le répéter A L'INTERIEUR est l'un des films les plus gores de ma vie (voir le plus gore !) mais surtout l'un des pires, celui ou l'on ne sort pas indemne, celui ou l'on s'est pris une telle mandale qu'on en sort un peu perturbé, fatigué, vidé d'un tel carnage aussi éprouvant jusqu'au malaise. Suffisait de voir la gueule des spectateurs cherchant lentement la sortie pour comprendre le choc voir le "traumatisme" que peut causer "A l'Intérieur" comme le dit si bien Mad Movies en pleine couverture du mag !

Ce film de malade car c'est un film de malade est rééllement ANGOISSANT (n'en déplaise à toi Maniak) grâce à une véritable atmosphère soignée sombre, noire et toujours incommodante (un peu comme le "Halloween" de Carpenter), jamais rassurante.
FLIPPANT par la simple présence fantomatique de Béatrice Dalle jubilatoire, fascinante, terrifiante dans sa folie et sa brutalité extrême et alyson paradis épuisée par la peur et la douleur qui s'en prends plein la tronche comme Bruce Campbell dans Evil-Dead. Un nouveau talent est né aussi convaincante que sa soeur dans "noce blanche".

Le final, véritable orgie de la douleur jusqu'au bout des ténèbres refuse le happy-end et ira jusqu'au bout de sa démarche rejoignant aussi une certaine poésie macabre, morbide comme celle de Nacho Cerda avec Aftermath (une scène lui rend un vrai hommage). Hommage aussi au cinéma bis italien et les délires de Lucio, une dernière image émouvante faite de douceur qui amplifie encore le malaise et dérange juste avant de nous quitter.
Rarement j'ai vu un film aller aussi loin dans la brutalité et la violence gore, A l'Intérieur réinterprète le cinéma d'horreur et offre une nouvelle dâte et c'est en France qu'il a été créé !

P.S: pour les curieux et les sceptiques que je n'ai pas pû convaincre il y a une excellente analyse du film dans www.dvdcritiques.com (et aussi sur dvdrama.com et mad-movies.com)
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar Maniak » 20 Juin 2007, 09:25

SUSPIRIA @ 20.06.2007 à 08:19 a écrit: ton avis particulièrement négatif m'a tétanisé de stupeur (et d'horreur !!! :D )


houlà, attend j'ai juste pas aimé hein :P et encore le début est super, mais après ça se gâte!

En plus on ets d'accord sur tout presque: Dalle, l'ambiance sombre, l'orgie de gore...

sauf que là où toi t'a trippé dans la surenchère de gore, moi j'ai trouvé ça too much et j'ai décroché...
C'est aussi un des films les plus gores que j'ai vu, mais moi j'ai trouvé que justemment c'était mal utilisé et excessif, voilà tout!

je pense qu'on peut pas enlever au film sa volonté d'être jusqu'au boutiste, mais après tout le monde n'appréciera pas et j'en fait partie!
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités