Guinea Pig, la série

-> Parlez ici de Derrick, Dallas, Mac Guyer....
-> Un Topic par Série / Saison

Messagepar gore girl » 11 Septembre 2005, 15:22

Certainement le plus gerbant de la série :sick: :sick:
Cette sirène qui vomit des vers, son corps en putréfaction rempli de pue et de vers grouillants :sick:
Contrairement aux autres opus, il contient une histoire assez poétique oscillant entre rêve et réalité.
Avatar de l’utilisateur
gore girl
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: 29 Avril 2005, 18:12

Messagepar Epikt » 12 Septembre 2005, 13:45

C'est aussi mon préféré.
J'apprécie l'ambiance décalée, poétique et graphique de ce film. On y retrouve (plus que dans GP2), les principales obsessions d'Hideshi Hino (j'adore ce type), en particulier les vers (le stade ultime de la pourriture), mais aussi la représentation de la mort, de dégénéressence et de l'apocalypse.
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar Sir Gore » 10 Novembre 2005, 18:20

C'est le seul Guinea Pig que j'ai vu, réputé pour être le plus Gore de la série.

Bah, à part que c'est effectivement d'un rare jusqu'au-boutisme Gore et que les FXs sont d'un réalisme exceptionnel, je me suis un peu ennuyé.

La faute sans doute à ce Gore si prévisible qu'il en devient lassant, à ce manque de "profondeur malsaine" (c'est froid, certes, malsain, pas vraiment) et à cette photographie video terne et laide.
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Maniak » 10 Novembre 2005, 18:27

CITATION (Gunblast @ jeudi 10 novembre 2005, 19:20)
La faute sans doute à ce Gore si prévisible qu'il en devient lassant, à ce manque de "profondeur malsaine" (c'est froid, certes, malsain, pas vraiment) et à cette photographie video terne et laide.

Ben ouais, en fait les guinea pig sont beaucoups plus artistiques que malsain...

c'est ce que j'aime dedans finalement.... :)
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar Epikt » 10 Novembre 2005, 23:10

CITATION (Maniak @ jeudi 10 novembre 2005, 19:27)
Ben ouais, en fait les guinea pig sont beaucoups plus artistiques que malsain...

Il sont malsain quand même ! :P



Sinon, pour le coté "artistique" (entre guillements, car ça veut pas dire grand chose ; mais on se comprend), je suis tout à fait d'accord avec toi, au moins à propos de troisd'entre eux (Devil's experiment, Flowers of flesh and blood et Mermaid in the manhole) qui n'ont pas vraiment de prétention narrative (d'où le coté "ennuyeux" qu'on leur prète souvent) et sont des oeuvres fondamentalement esthétiques.


PS pour tout le monde : à ce propos, avez vous remarqué la forte présence du gore dans les vidéos expérimentales et d'art ? Il me semble qu'il s'y prète particulièrement bien.


PS pour Maniak : as tu vu Uzumaki ? (c'est tiré d'un manga de Junji Ito - Spirale en français - à ne pas confondre avec Spiral sans "e" qui est l'adaptation de Ring)
http://www.mandiapple.com/snowblood/uzumaki.htm
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar Maniak » 11 Novembre 2005, 09:18

CITATION (Epikt @ vendredi 11 novembre 2005, 00:10)
CITATION (Maniak @ jeudi 10 novembre 2005, 19:27)
Ben ouais, en fait les guinea pig sont beaucoups plus artistiques que malsain...

Il sont malsain quand même ! :P

ben écoute moi j'ai trouvé des films comme Henry ou Maniac 1000 fois plus malsains que les guinea pig, ils n'exploitent pas d'ambiance qui te met mal à l'aise (a part pour le premier...)

et le gore n'est pas vraiment malsain (surtout pour des gens comme nous :P ) au sens où finalement c'est le coté estétique du cadavre qui est exploité dans Flowers ou Mermaid...

CITATION
PS pour Maniak : as tu vu Uzumaki ? (c'est tiré d'un manga de Junji Ito - Spirale en français - à ne pas confondre avec Spiral sans "e" qui est l'adaptation de Ring)
http://www.mandiapple.com/snowblood/uzumaki.htm


non, pas vu, cher... :(
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar kurumi chan » 14 Novembre 2005, 19:52

bonne nouvelle pour la saga de Guinea pig car ça passe su canal sattelite ciné FX actuelement :P


Mermaid in the manhole
Un peintre découvre dans les égouts le fruit de ses rêves, une sirène, qui ne tardera pas à montrer des signes de dégradation physique. L'artiste installe la sirène dans une baignoire et entreprend de réaliser une peinture, utilisant les substances purulentes qui se dégagent du corps de son modèle.

Devil's experiment
Kirara Yuago.
Dans une pièce isolée, une jeune femme est séquestrée par 3 jeunes hommes.

He never dies
Un homme tente de se suicider, mais à sa grande stupeur il s'aperçoit qu'il ne peut pas mourir et n'éprouve aucune souffrance.

Flower of flesh and blood
Une jeune femme marche dans la rue. Un homme la suit, l'assaille et l'endort à l'aide de chloroforme. Lorsqu'elle reprend ses esprits, elle est attachée sur un vieux lit dans une pièce lugubre. Un homme au teint blafard portant un casque de samurai apparaît soudain hors de l'ombre...
user posted image
kurumi chan
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 680
Inscription: 17 Mars 2004, 03:13

Messagepar asath » 14 Novembre 2005, 22:06

ouai ca fait un moment qu'on en parle.....et du coup ca n'a pas ete diffusé........
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar moviemaniac » 14 Novembre 2005, 22:13

CITATION (kurumi chan @ lundi 14 novembre 2005, 20:52)
bonne nouvelle pour la saga de Guinea pig car ça passe su canal sattelite ciné FX actuelement :P

tu as réussi à les voir sur FX toi !!! Tu as de la chance parce que nous que dalle !!! On doit pas avoir le même décodeur peut être :D
Avatar de l’utilisateur
moviemaniac
Hammer boy
 
Messages: 5768
Inscription: 12 Mai 2004, 20:51

Messagepar SUSPIRIA » 15 Novembre 2005, 08:36

Le CSA a annulé la diffusion des 6 "guine pigs"

J'avais annoncé jeudi dernier que le 4 et le 1 n'avaient pas été diffusés mercrei dernier à 23H00 comme prévu.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités