Guinea Pig, la série

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Messagepar basicautopsyprocedure » 14 Août 2004, 13:53

Titre de la série : Guinea Pig
Réalisateur Satoru Ogura

Episode 1:
Une jeune femme se fait martyriser par trois bourreaux qui expérimentent sur elle une série de tortures.

Ce premier Guinea pig est présenté sous la forme d'un snuff movie, il n'y a aucun générique hormis un message informant le spectateur qu'il s'agit d'une vidéo trouvée dont le contenu est le rapport d'une expérience sur la souffrance et la corrosion des sens. Les seuls dialogues sont les quelques provocations et les insultes lancées par les bourreaux. Entre les scènes de supplices, la victime, que l'on imagine avoir été enlevée, est suspendue dans un filet accroché dans un arbre. Chaque expérience est ponctuée par un écran noir présentant en un mot la torture qui va suivre. Les premières expériences sont assez softs, les bourreaux prenant le temps de faire souffrir leur victime de manière progressive : claques au visage de diverses façons (mains nues, gants en cuir, chaîne...) ; victime tabassée au sol à coups de pieds et forcée à se relever (ou du moins d'essayer) ; peau de la main et du bras pincée par une tenaille, tourniquet sur une chaise avec alcool ingurgité de force ; écoute forcée au casque de sons bruitistes pendant plusieurs heures. Pendant ces scènes la victime plutôt passive crache du sang, se débat, bave en gémissant... Les choses sérieuses commencent avec l'arrachage d'un ongle avec une tenaille. Puis la victime inconsciente est réveillée par le versement d'huile bouillante sur un bras, brûlure relativement peu étendue mais l'épiderme est bien détruit, rougeâtre et enflé. La suite est inventive puisqu'il s'agit de l'ajout de petits vers blancs sur la peau meurtrie mais aussi sur le reste du corps, à noter un gros plan d'un vers essayant de pénétrer sous une des paupières. Plus tard les bourreaux ricanent en balançant des morceaux animaliers (abats, tripes...) sur le corps de la victime, les viscères étant répandus sur tout le corps et autour du visage. Scène assez esthétique quand la femme se réveille en hurlant et qu'elle continue à recevoir des entrailles au ralenti. Une des rares séquences en extérieur nous montre l'incision d'une main avec un scalpel suivi par un gros coup de maillet, bel effet de la main disloquée en gros plan avec bruit du cartilage fracassé. Le final est constitué de la fameuse scène de l'oeil transpercé par une aiguille, plan ultra réaliste avec cet orifice oculaire qui se remplit de sang quand l'aiguille pénètre dans la peau avant de ressortir en transperçant la cornée.

Globalement Devil experiment peut paraître très soft en comparaison du deuxième opus de la série (Flowers of flesh & blood) mais le climat lourd et malsain, l'absence de recul et le réalisme de l'ensemble en fait une oeuvre immorale à conseiller aux amateurs.

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Episode 2:
Contrairement à ce que l'on pouvait seulement supposer dans le 1er Guinea Pig, on voit cette fois la future victime se faire poursuivre et endormir en pleine nuit par un assaillant masqué, le tout filmé de façon très crue en vidéo. Bâillonnée et attachée à un lit, la jeune femme se réveille en découvrant un homme portant un casque de Samouraï, le visage peint en blanc, en train d'aiguiser des outils devant un mur taché de sang. Ce qui va suivre ne fait alors aucun doute... Car il n'est pas question ici d'humiliation sexuelle ou de simple torture s/m, un message nous informe au début que Flowers of flesh & blood est un semi documentaire reproduisant un film de 8mm envoyé par un admirateur anonyme à un dessinateur japonais, dans lequel une femme se fait découper en morceaux lors d'un rituel à caractère artistique.
Après avoir décapité un poulet sur sa victime pour lui annoncer sa destinée (avec zoom sur le cou décapité par lequel coule le sang), le tueur nous présente chaque phase par le biais d'éclairages aux différentes couleurs : Phase 1 (rouge) : Tranchage des mains par un couteau à cran d'arrêt. Le sang gicle à flot et le réalisme est tel que la première main coupée se referme sur les doigts du sadique, un détail qui démontre d'emblée le soin apporté à la réalisation des effets gores. Phase 2 (bleu) : Découpage des bras avec un second couteau et à l'aide d'un marteau pour dégager les os. Rien n'est suggéré : alternance de gros plans sur la chair découpée et le sang qui fuse entre chaque coup de burin. Mention spéciale aux bruitages qui bien que très exagérés s'avèrent ultra efficaces. Phase 3 (jaune) : Pour le démembrement des jambes au dessus des genoux le bourreau s'équipe d'une scie. Là encore le réalisme est de mise, un plan étonnant part de la tête de la victime à demie consciente et descend vers une des cuisses en train d'être séparée du reste du corps. Phase 4 (verte) Cette phase enchaîne sur l'éventrement au scalpel avec extraction des organes internes et un magnifique plan de la victime crachant du sang sur la caméra durant l'opération. Phase 5 (blanche) : Décapitation à la hache dans un ralenti monstrueux, tête qui vient rebondir sur un mur et grosses éclaboussures de sang sur le visage du sadique. L'extraction d'un oeil à la petite cuillère conclut en beauté la cérémonie. Emu par tant d'esthétisme, le Samouraï sadique contemple méticuleusement chaque membre découpé, il ira même jusqu'à lécher la tête décapitée et l'oeil fraîchement arraché. Il nous dévoilera enfin sa collection personnelle composée de morceaux de corps humains pour la plupart en état de décomposition grouillant d'asticots et de vers, ainsi que des sortes de sculptures entremêlant membres humains et plantes vertes. Ce Guinea pig est sans contexte le plus extrême et le plus gore, un spectacle unique et soigné qui ne dure malheureusement que 45 minutes. Un film de chevet pour les connaisseurs.

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Episode 3:
Un peintre découvre dans les égouts le fruit de ses rêves, une sirène, qui ne tardera pas à montrer des signes de dégradation physique. L’artiste installe la sirène dans une baignoire et entreprend de réaliser une peinture, utilisant les substances purulentes qui se dégagent du corps de son modèle…
Ce quatrième film de la série Guinea pig renoue avec l’esprit sérieux des 2 premiers épisodes, à la différence près que celui-ci ne cherche aucunement le réalisme et s’inscrit d’emblée dans un univers fantastique (même si l’épilogue est là pour nous en faire douter). Toute la trame du film repose sur la dégradation du corps de la sirène. D’abord basées au niveau du ventre, les plaies se mettent vite à saigner et la baignoire se remplit de sang tandis que le peintre tente vainement d’éponger les blessures. Dans un deuxième temps, à la demande de sirène qui voit les plaies recouvrir maintenant son torse, le peintre perce une des cloques et du pus s’échappe de la blessure dans un magnifique ralenti nous dévoilant cette première gerbe de pus qui gicle et qui coule le long d’un de seins. Réitérant le geste sur les autres cloques, la baignoire sera vite garnie de pus multicolore, coulant et suintant abondamment. Pus qui sera récolté dans des bocaux et utilisé par le peintre pour la suite de son œuvre. La déchéance de la sirène atteindra un stade ultime avec l'apparition de longs vers (chenilles ?) qui transpercent les lésions et se répandent sur la chair infectée ; une invasion crasseuse que ne pourra arrêter le peintre, de nouvelles larves encore plus corpulentes sortant des plaies au fur et à mesure que celui-ci essaie de les récolter. Difficile de ne pas penser à la scène du vomi de City of the living dead devant ce débordement de masse grouillante. Au niveau des influences on pense aussi au Street Trash de Jim Muro pour ce déluge de gore multicolore, à la peinture sanglante de Color me blood red de Hershell Gordon Lewis ou encore aux oeuvres de Cronenberg pour le concept général reposant sur la dégradation organique, la caméra s’attardant longuement sur ce corps qui suppure tout le long du film. Seul léger défaut, les quelques scènes inutiles montrant les voisins s’inquiétant du comportement du peintre… Un Guinea pig de très bonne facture qui ravira les amateurs d’art extrême et de dégénérescence physique.

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B)
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Messagepar asath » 15 Août 2004, 10:45

je l´ai vu et j´allais mettre un topic sur ce film.....la scene de l´oeil transpercé est assez memorable !!!
je c pas comment sont les autres mais ca fait plus snuff qu´ún film normal....
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Messagepar asath » 15 Août 2004, 10:48

CITATION (basicautopsyprocedure @ Saturday 14 August 2004, 17:18)
Un film de chevet pour les connaisseurs.


eheh je l´ai mais pas je l´ai pas encore visioné, tes commentaires m´ont mis l´eau a la bouche...
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Messagepar Maniak » 15 Août 2004, 11:44

je veut le voirrrrrr

ou peut on trouver ces films???
pkoi ne les ont-ils pas a la fnac??
pkoi ca passe pas sur tf1 a 20h50??
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Messagepar Maniak » 15 Août 2004, 11:47

rhaaa, gargl, glups

voici le nouveau guinea pig, basic autopsy procdure qui torture maniak en lui racontant ds le détail des films sublimes qu'il ne pourras jamais voir...
:crying:
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Messagepar Charcutor 666 » 15 Août 2004, 14:16

Les autres guinea pig ne sont pas dans le même style. Ils font plus "vrai film" que snuff ou documentaire.
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Messagepar darquos » 15 Août 2004, 18:45

CITATION (Maniak @ Sunday 15 August 2004, 12:44)
je veut le voirrrrrr

ou peut on trouver ces films???
pkoi ne les ont-ils pas a la fnac??
pkoi ca passe pas sur tf1 a 20h50??

Sur amazone français ils y sont, mais pas dans la bonne zone :angry:
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Messagepar darquos » 15 Août 2004, 18:47

Enfin des topics sur ces films !! J'en entendais parler ici sans savoir vraiment ce que c'était !!!! Merci donc à l'auteur de cette initiative :D :D :D Par contre je sais pas si ça me branche vraiment du coup, ce délire à la snuff, j'aime pas trop ça moi :D Je préfère les scénario poussés etc etc....
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Messagepar Forensick » 16 Août 2004, 12:05

Oh oui !!!!! :devil: J'en bave ... il faut que je vois ça !!!
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Messagepar The Trooper » 16 Août 2004, 13:25

J'ai commandé Le box de l'integrale..... mais ça arrivera quand ????????????????
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