Guinea Pig, la série

-> Parlez ici de Derrick, Dallas, Mac Guyer....
-> Un Topic par Série / Saison

Messagepar Epikt » 08 Juin 2006, 19:05

Je note l'emploi du futur dans ta phrase :P
Si tu avais vu le film (mais je comprends que ça ne te fasse pas envie), tu te serais rendu compte que Flowers of flesh and blood, s'il fait à première vue penser à un faux snuff, installe en fait une atmosphère qui n'a rien à voir, très contemplative et psychotique.


Le coté "faux snuff" s'appliquerait davantage à Devil's experiment, toutes proportions gardées.
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar The Trooper » 08 Juin 2006, 19:31

je le confirme le coté faux snuff (tres raté en plus quand on le voit en dvd, en VHS l'effet etait meilleur ) n'est valable que pour DEVIL'S EXPERIMENT, le premier, et pour moi de loin le plus nul et le plus inutile de la serie, les autres sont mieux, une histoire, des effets , et un renouvellement d'humour....

mais comme toujours, la meilleur facon de se faire son opinion, c'est de le voir....
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Messagepar L'Ingénieur » 16 Juin 2006, 12:49

Le dernier Mad Movies évoque la sortie du coffret DVD français (argh ! on m'avait menti... Bon c'est pas grave je garde mon coffret américain) et bizarrement, dit de Devil Experiment et de FF&B qu'ils sont plutôt nuls et sans intérêt (parce que pas vraiment narratifs, c'est pas des films quoi !), ce en quoi ce journal fait preuve d'une conception assez étriquée du cinéma - mais qu'en revanche les 4 autres sont très bons et notamment Devil Doctor Woman. Ouais, ouais, bof.
"LE SINGE EST ENCORE TROP BON D'ADMETTRE QUE L'HOMME DESCEND DE LUI." (NIETZSCHE)

user posted image
Avatar de l’utilisateur
L'Ingénieur
Expert Member
 
Messages: 160
Inscription: 22 Avril 2006, 09:17
Localisation: Paris

Messagepar The Trooper » 16 Juin 2006, 13:00

et bizarrement, dit de Devil Experiment et de FF&B qu'ils sont plutôt nuls et sans intérêt (parce que pas vraiment narratifs, c'est pas des films quoi !),



j'avais dit ça aussi. le premier est une merde sans interet , valable juste une fois pour semarrer avec des potes , et encore !! ( 40 minutes interminables !!!! ) mais je continue a dire, qu'a l'epoque ce film se passait en vhs, et qu'a mon avis, le resultat etait different.... et la perception des gens aussi... maintenant que les dvds ont une image tip top, les defauts se voient plus, les effets aussi etc...
le second est plus jusqueboutiste dans le gore et ses propos bien que toujours deviants, sont largement mieux que le premier.

ensuite, ça s'ameliore au niveau des histoires....


concernant le coffret, certes il est joli , mais avoir en bonus un manga qui se lit sur sa tv.... tres moyen..... donc, je m'abstient de prendre ce coffret, car le box allemand contient deja les making of, et je garde les editions simples zone 2.
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Messagepar Epikt » 16 Juin 2006, 21:08

L'Ingénieur @ 16.06.2006 à 13:49 a écrit: Le dernier Mad Movies [...] dit de Devil Experiment et de FF&B qu'ils sont plutôt nuls et sans intérêt [...] mais qu'en revanche les 4 autres sont très bons et notamment Devil Doctor Woman.


Dis leur de ma part que ce sont des tocards.

Des deux premiers, c'est Devil's experiment qui a pour moi le plus gros potentiel, malheureusement sous exploité : son ambiance "industrielle" et expérimentale. Le concept de protocole scientifique aurait du être poussé plus loin.
Flowers of flesh and blood, on est d'accord sur ce point, "ignoble et nécessaire" ;)

Quand à Devil woman doctor, une sombre merde, du genre Z de chez Z sans souffle ni originalité ni personnalité ni moyens ni invention ni folie ni beauté,... que dalle.
Quasiment idem du navrant Android of notre dame, d'un ennui profond et d'un intérêt proche du néant.

En "s'améliorant" au niveau des histoires, en cherchant à tout pris un scénario, les Guinea pig ont perdu leur âme.
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar YoUtH » 04 Février 2007, 23:51

Guinea Pig 2 : Flower Of Flesh And Blood - Hideshi Hino

Un homme complètement dérangé kidnappe une jeune fille dans une ville Japonaise pour lui infliger de multiple torture. Il souhaite démembré la fille en la gardant en vie pour ensuite ajouter les morceaux de son cadavre dans sa précieuse collection. Voilà donc le deuxième volet de la série des Guinea Pig, l’épisode le plus célèbre. Guinea Pig est une série trash Japonaise qui comprend 6 volets tous classé par mis les films de catégorie 3. Guinea Pig 2 est le tout premier film de cette série que je vois et le moins que je puisse dire est que j’ai vraiment été surpris par ce métrage. C’est un film très malsain et à l’allure d’un documentaire. On a droit à du gros gore de malade dont des démembrements, éviscération, énucléation et j’en passe. Le tout étant filmé en gros plan. Il n’est pas étonnant de savoir que ce film à été banni pendant un long moment et il y a eu une enquête par le FBI à savoir s’il s’agissait réellement d’un snuff movie. Ce métrage est d’une courte duré, soit 40 minutes environ mais c’est bien assez pour pouvoir montré l’intégrité de cette torture que subis la fille. Bref, un film très réaliste que je déconseille fortement à tout les âmes sensible.

8/10

ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
YoUtH
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 547
Inscription: 27 Août 2005, 17:54

Messagepar YoUtH » 14 Juillet 2007, 20:58

Après avoir réalisé le très bon Flower Of Flesh And Blood, Hideshi Hino revient en force avec ce quatrième épisode de la série des Guinea Pig. Un peintre découvre une sirène errante dans les bas fond d'un égout. Cette sirène est malade et son corps est en train de se recouvrir de grosse pustule. L'artiste doit peindre son portrait avant quel meurt. Mermaid In A Manhole est dans la même ligné que Flower Of Flesh And Blood. Le film est bien malsain et il comporte de jolie maquillage. Ce volet n’est pas super gore mais les maquillages sont bien réalisés. C’est parfois très vomitif : les grosses pustules sur le corps de la sirène qui explose en laissant sortir un liquide visqueux multicolore ainsi que des asticots et autre sorte de vers qui lui sort d’un peu partout. Le coté Z et amateur est encore de la partie. Les deux volets réalisé par Hideshi Hino s'avère à être les meilleurs de la série.

7/10

ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
YoUtH
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 547
Inscription: 27 Août 2005, 17:54

Messagepar YoUtH » 14 Juillet 2007, 21:25

Hideshi est un homme qui est tanné de vivre. Il va essayé de se suicider. Sans succès, il s’aperçoit qu’il ne ressent aucune douleur et qu’il n’est pas capable de mourir. Il s’amusera donc à ce mutiler de plusieurs façon. He Never Dies est le troisième volet de la série Japonaise Guinea Pig. Après deux épisodes très malsains et dérangeants qui se voulais sérieux, ce troisième volet tente une nouvelle approche. Masayuki Kuzumi essaie de faire un épisode ayant un semblant de scénario et il laisse le sérieux de coté. En effet, He Never Dies est vu beaucoup plus comme une comédie horrifique. L’humour dégagé de ce film par contre est vraiment grotesque. Le film propose seulement trois ou quatre plans gores qui ne sont malheureusement pas fameux. Les meilleurs scènes ce résume à : un poignet sectionné en gros plan, une main coupé et un estomac complément vidé de ses entrailles. Les maquillages sont pas trop mal encore une fois mais c’est tellement mal maîtrisé que ça en perd toute impact. Comme d’habitude, il est dure de cacher le coté Z et amateur venant d’une telle production. L’idée de départ était bonne et peut-être qu’avec plus de scène gore le film aurait été intéressant. Ça ne vaut pas Flower Of Flesh And Blood et c’est aussi mauvais que Devil’s Experiment. À voir seulement pour compléter le visionnage de cette série très inégale.

3/10

ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
YoUtH
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 547
Inscription: 27 Août 2005, 17:54

Messagepar YoUtH » 14 Juillet 2007, 21:26

Une vidéo cassette est envoyé au commissariat de police à Tokyo. Il n'y a aucune adresse de retour. Une lettre mentionne qu'il s'agit d'une expérience sur l'endurance humaine que le corps et l'esprit peuvent endurer avant la mort. Devil's Experiment est le tout premier film controversé de la saga Japonaise Guinea Pig. Le film à été réalisé sous forme d'un faux-documentaire et on essai de nous faire croire qu'il s'agit réellement d'un snuff movie. Aucun acteur et réalisateur sont mentionnés au générique. Le scénario est inexistant, on voit trois gars qui font leurs expériences en torturant une femme pendant plus de 40 minutes. C’est coupé en segment avec un sous-titre qui va nous annoncer la prochaine torture. Le premier quinze minute est à la limite du ridicule, les gifles et les coups de pieds sont tous sauf réalistes. La fille qui ne montre aucun signe de souffrance ou presque, ce rend encore moins le métrage réaliste. Le début est plus marrant que choquant. Devil's Experiment n'est pas gore du tout, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Il se résume qu'à un seul plan gore : une grosse aiguille qui lui transperce l'œil lors de la dernière expérience. Un plan gore plutôt bien réussi si on compare avec le reste des effets spéciaux qui ne sont pas fameux. Les tortures sont très gratuites, ce qui a sûrement causé le bannissement du film à sa sortie. Ce Devil's Experiment n’est pas si éprouvant que ça, le film ne possède guère d’intérêt mise à part peut-être le plan gore de l’œil. Flower Of Flesh And Blood, le deuxième volet, s’avère à être beaucoup plus extrême et gore que celui-ci.

2/10

ImageImage
ImageImageImage

Image
Avatar de l’utilisateur
YoUtH
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 547
Inscription: 27 Août 2005, 17:54

Messagepar ottorivers » 22 Novembre 2008, 20:38

Je me demande ce que Guinéa Pig fait dans la section serie TV? C'est une serie certes, mais bon pas T.V et vu le genre c'est pas pret d'en etre une. :P
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron