si, tu es objectif fistounet !
mais il faut aller au delà !
On n'attend pas d'un film comme CH de répondre à la question "mais pourquoi les principaux personnages changent ils d'attitude à la vue des indigènes et se comportent comme des porcs" -tu as parfaitement raison de te poser cette question d'ailleurs - on n'attend pas non plus la crédibilité du meurtre de la femme enceinte... Deodato a fait quelque chose d'autre, de surréel même !!
et si tu fais abstraction de la vraisemblance de Cannibal Holocaust, tu te prends une putain de claque !
Même si je ne cautionne pas et jamais les massacres sur les animaux dans ce film

, je reconnais qu'il détient une force, qu'il fait preuve d'un élan dans l'extrême rarement obtenu nulle part ailleurs !
Cannibal Holocaust demeure un film hyper dérangeant, barbare, un film de sauvages, incontrôlable et nihiliste !!!!
La musique de Ortolani est là pour transcender et apurer le côté malsain du film, et je la trouve au contraire de toi, très approprié au contexte !
si je devais mettre une note, ce serait 8.5/10
D'ailleurs j'ai trouvé le massacre final très réaliste et j'en ai encore des frissons !!!