Cannibal Holocaust

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Sir Gore » 16 Octobre 2006, 10:55

Bah dis donc, ça doit pas être triste ton boulot, dis moi ! :wacko:
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar jeepers » 16 Octobre 2006, 11:14

Gunblast @ 16.10.2006 à 11:55 a écrit: Bah dis donc, ça doit pas être triste ton boulot, dis moi ! :wacko:


j'ai jeté l'éponge, trop dur
Image
Avatar de l’utilisateur
jeepers
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1364
Inscription: 13 Octobre 2006, 00:33

Messagepar Sir Gore » 18 Octobre 2006, 16:09

Je l'ai revu hier soir avec toutes les meilleures volontés du monde. Mais non. C'est d'un rare ennui et la critique anti-médias véhiculée par Deodato est d'une naïveté à faire peur, limite malsaine. Sous prétexte que notre civilisation n'agit qu'avec la violence pour découvrir une autre civilisation, le réalisateur transforme subitement ses quatre journalistes normaux au départ en de gros dégueulasses lorsqu'ils découvrent une peuplade indigène. Et on voudrait nous faire gober ça ? Sans blague...

Cinématographiquement, le film est très pauvre. L'esthétique genre fin des années 70 apparaît vraiment terne et vieillotte (en comparaison, Cannibal Ferox jouit d'une photographie beaucoup plus chaude et colorée) et en se perdant dans sa prétention pseudo-documentaire, Deodato accouche d'une mise en scène vraiment laide et fatigante - vous me direz que c'est entièrement justifié au vu du contexte, je suis d'accord, mais où réside l'intérêt cinématographique à ce moment-là ? -. D'autre part, malgré les audaces narratives du film pour l'époque, le récit traîne en longueur et peine à captiver entre les scènes-chocs. Il en résulte une intrigue particulièrement poussive et ennuyeuse.

Pour le reste, c'est plus ou moins la même impression qu'à la première vision. Le Gore est inexistant, hormis durant quelques massacres d'animaux particulièrement corsés, dont celui d'une tortue et d'un rat d'eau. Les trucages sont finalement assez cons (la caméra complètement branlante permet de masquer facilement la supercherie) et on remarque même parfois certains coups de pierre mal simulés lors de la punition pour adultère ou du meurtre de l'indigène enceinte par les siens.

La chose seul qui me convainc véritablement dans Cannibal Holocaust, c'est bel et bien la formidable musique de Riz Ortolani. Une merveille d'instruments à cordes langoureux et de synthétiseurs inquiétants, qui ne mérite pas de figurer sur un film aussi raté.

Profitant pour baisser ma note de 6/10 à 4/10, je le répète: tout ça pour ça ?
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Killjoy » 18 Octobre 2006, 16:40

Gunblast je ne dirai qu'une chose : tu te fous du monde !!!
:D :D :D :D :D :D :D :D
:P :P :P :P :P :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Sir Gore » 18 Octobre 2006, 16:44

lol on peut bien déconner, mais là, j'aimerais que tu sois sérieux un coup ! :P

Sérieusement, tu penses que je ne suis pas objectif dans ce que je dis... ??
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Killjoy » 18 Octobre 2006, 17:02

si, tu es objectif fistounet ! B)
mais il faut aller au delà ! :)
On n'attend pas d'un film comme CH de répondre à la question "mais pourquoi les principaux personnages changent ils d'attitude à la vue des indigènes et se comportent comme des porcs" -tu as parfaitement raison de te poser cette question d'ailleurs - on n'attend pas non plus la crédibilité du meurtre de la femme enceinte... Deodato a fait quelque chose d'autre, de surréel même !! :woot:
et si tu fais abstraction de la vraisemblance de Cannibal Holocaust, tu te prends une putain de claque !
Même si je ne cautionne pas et jamais les massacres sur les animaux dans ce film :sick: :sick: , je reconnais qu'il détient une force, qu'il fait preuve d'un élan dans l'extrême rarement obtenu nulle part ailleurs !
Cannibal Holocaust demeure un film hyper dérangeant, barbare, un film de sauvages, incontrôlable et nihiliste !!!! :devil:
La musique de Ortolani est là pour transcender et apurer le côté malsain du film, et je la trouve au contraire de toi, très approprié au contexte !
si je devais mettre une note, ce serait 8.5/10 B)
D'ailleurs j'ai trouvé le massacre final très réaliste et j'en ai encore des frissons !!! :crying: :crying:
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Sir Gore » 18 Octobre 2006, 17:31

Le terme "apuré" est impropre à ce que tu dis, c'est uniquement relatif à la comptabilité (apurer un compte, le vérifier et l'arrêter définitivement)... je pense que tu voulais parler d'épure, plutôt, non ? Enfin bon, là n'est pas l'histoire...
Au-delà justement de la critique foireuse sur les médias, qu'est-ce qu'il y a de vraiment intéressant ? Des élans incroyables dans l'extrême ? À l'époque peut-être, mais aujourd'hui, quand tu vois ça, c'est tellement soft...
"Un film de sauvage, barbare, incontrôlable et nihiliste"; là t'as dû forcer sur la bouteille quand même :D je suis d'accord que c'est pas un film tous publics, mais incontrôlable, je vois pas dans quel sens tu entends que ce film l'est, et nihiliste, il ne l'est justement pas: Cannibal Holocaust a bel et bien une morale et la phrase de la fin le démontre, "faut-il montrer toutes ces horreurs aux gens pour qu'ils se rendent compte de leur bonheur ?"
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Killjoy » 18 Octobre 2006, 17:44

Le terme "apuré" est impropre à ce que tu dis tu voulais parler d'épure


Image
:P :P :P :D :D :D

Je maintiens ce que je dis : Cannibal Holocaust est un film nihiliste, extrême et jusqu'au boutiste !!!! B)

Si tu crois que la morale finale "regarder les horreurs pour se rendre compte du bonheur qu'on a " est inhérente au discours de Deodato, t'as rien pigé au film ! :P :P :D :D

Il n'y a aucun parti pris de choquer pour choquer, Deodato montre : point barre ! d'où mon terme "apuré" ou "épuré" comme tu veux !
Un film comme Cannibal Ferox (aussi excellent soit il) n'égalera sans doute jamais Cannibal Holocaust ! :devil: :devil:
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Sir Gore » 18 Octobre 2006, 17:53

Bah si Deodato avait uniquement eu la volonté de montrer, il aurait mieux fait de ne pas s'embarrasser de cette morale finale de comptoir, et la pilule serait beaucoup mieux passée. Autant je trouve La Dernière Maison sur la Gauche naze et pas très offensif, autant lui au moins a le mérite de choquer sans s'encombrer d'une quelconque pseudo-morale.

Je préfère Cannibal Ferox, car il a plus d'intérêt cinématographique: il tient en haleine, divertit, montre des scènes Gore et se fiche du reste.


Image
Ah ben depuis le temps que je voulais voir une photo de ton fils, c'est fait ! B)


:P :P :P :P :D :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Killjoy » 18 Octobre 2006, 17:58

Gunblast @ 18.10.2006 à 18:53 a écrit: Autant je trouve La Dernière Maison sur la Gauche naze et pas très offensif,



on retombe au point de départ de la discussion, à savoir :


Gunblast je ne dirai qu'une chose : tu te fous du monde !!!




:D :D :D :D :D :D :D :P :P :P :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités