Cannibal Holocaust

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Lucy One » 22 Novembre 2007, 11:00

moi j'ai trouvé ce film flippant. Bien que les scènes gores soient isolés (quoi que...), l'atmosphère y est oppressante et troublante. C'est vraiment un film malsain, mais j'adore ça :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Lucy One
Member
 
Messages: 73
Inscription: 25 Septembre 2007, 11:10
Localisation: Rhénusie

Messagepar P.B. » 22 Novembre 2007, 14:53

Les viols ne Cannibal Holocaust ne sont pas veridiques.

En fait, Deodato a du meme prouver au tribunal que la jeune femme empalee etait bel et bien vivante!!!!

En effet par contre, le meurtre de la tortue geante est reel. Pire encore: la scene ou le singe est decapite: non seulement la decapitation est reelle, mais Deodato voulait une seconde prise, et ils ont donc decapite un second singe. Ca c'est vrai et Deodato l'a admis plusieurs fois, arguant qu'ils avaient respecte les quotas de chasse de la legislation.

Reste que j'ai trouve ce film tres fort.

C'est moins le cote gore que le cote Big Brother avant l'heure, ou Blair Witch qui est d'anthologie.

Ce n'est pas la durete des tribus qui est mis en avant justement: avant de voir les bandes, c'est ce que les protagonistes croient. Mais dans la seconde partie du film, avec le visionnage, ils se rendent compte que les reporters ont scelle leur sort eux-meme. C'est un film qui (a son epoque) demande a ne pas ceder aux evidences d'apparat. Et de chercher la verite au-dela de la veracite.

En fait Killjoy resume bien ce que j'en pense.

Le seul truc qui me derange dans ce tres bon film c'est la lecon de morale a deux balles tout en exploitant a fond ce qu'il denonce.

Film malsain donc adorable, en effet!
P.B.
Newbie
 
Messages: 24
Inscription: 10 Janvier 2007, 16:56

Messagepar Killjoy » 22 Novembre 2007, 20:07

Pierre Balmefrezol @ 22.11.2007 à 15:53 a écrit: En fait Killjoy resume bien ce que j'en pense.




B)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar P.B. » 23 Novembre 2007, 16:06

Oui mais par contre il lit mal les posts des autres (voir le thread Argento :P
P.B.
Newbie
 
Messages: 24
Inscription: 10 Janvier 2007, 16:56

Messagepar Killjoy » 23 Novembre 2007, 19:27

Pierre Balmefrezol @ 23.11.2007 à 17:06 a écrit: Oui mais par contre il lit mal les posts des autres (voir le thread Argento :P


:joues rouges: :joues rouges: :joues rouges:
je répare ça tout de suite ! :D
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar chienvert » 24 Novembre 2007, 19:26

Je trouve pour ma part que cette pseudo polémique autour " des meurtres scandaleux d'animaux" n'a absolument pas lieu d'être ans ce film ou seul le message de fond prime sur le reste.

Certes ce n'est jamais glorieux de tuer des animaux pour les besoins d'un film, mais ce qu'il faut retenir c'est que ce film ( qui n'est pas un simple slasher, je le répete) porte un vétitable message écologiste avant-gardiste. Ce qu'il faut retenir c'est la sauvagerie des hommes blancs et de leur société occcidentale génocide, qui par leurs actes barbares vont maltraiter des indigènes vivant en harmonie avec la nature. La fin du film n'est qu'une forme de "rape and revenge" classique.
Le message de l'auteur est pourtant limpide : il faut que les blancs foutent la paix aux peuples qui vivnet encore en harmonie avec la nature!!! CQFD : c'est donc un film pamphlet pour la nature bande de nigauds!!!! :angry:
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
Avatar de l’utilisateur
chienvert
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 2252
Inscription: 05 Mai 2005, 19:04
Localisation: (France)

Messagepar Killjoy » 24 Novembre 2007, 20:03

chienvert @ 24.11.2007 à 20:26 a écrit: il faut que les blancs foutent la paix aux peuples qui vivnet encore en harmonie avec la nature!!!


ça c'est des belles paroles, mon ami...
mais c'est quasi impossible, il y a trop d'intérêts économiques en jeu et ça devient même politique ...
Tous ces peuples sous développés qui crèvent la dalle ont besoin de l'aide des pays riches occidentaux , ton raisonnement est pipé d'office, mon gaillard ! :D
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar chienvert » 24 Novembre 2007, 20:29

Non mais attends là je ne parle que du message du réalisateur tel que je l'ai compris, je ne porte personnellement pas ce type de message, non pas parce que je ne le pense pas ( je suis d'accord avec deodato) mais parce que je sais trés bien malheureusement que cela est vain! De plus OMG n'est pas le lieu pour cela il me semble, quoique!


En fait ce film est trés pessimiste est porte vraiment un regard sombre sur le modernisme! Vu d'aujourd'hui c'est un film visionnaire! :crying:


PS: l'argument sur les intérets économiques je ne peux plus l'entendre!!
Je mefout pas mal de ces gros cons de capitalistes et nos vies valent mieux que leurs profits!! B)
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
Avatar de l’utilisateur
chienvert
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 2252
Inscription: 05 Mai 2005, 19:04
Localisation: (France)

Messagepar ArgentoCorpse » 25 Novembre 2007, 00:32

Franchement, ce film c'est beaucoup de blabla...
Je l'ai vu y'a 1 an, tous mes amis me disaient que j'allais en avoir des séquelles traumatisante psychologique... Des tortures d'animaux on en voit partout. Le reste c'est du chiqué. Y'a une ambiance malsaine certes...Mais a part ça, rien du tout.

Cela reste néanmoins un bon film dérangeant.
Image
Avatar de l’utilisateur
ArgentoCorpse
Expert Member
 
Messages: 153
Inscription: 21 Novembre 2007, 18:28

Messagepar chienvert » 25 Novembre 2007, 00:34

ArgentoCorpse @ 25.11.2007 à 01:32 a écrit: Cela reste néanmoins un bon film dérangeant.


fin de l'histoire! :D
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
Avatar de l’utilisateur
chienvert
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 2252
Inscription: 05 Mai 2005, 19:04
Localisation: (France)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron