Blue Holocaust

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Epikt » 06 Juillet 2006, 23:50

Bon les gars, je sais pas ce que vous avez fumé mais je veux la même.

Blue Holocaust est, comment dire ? une grosse grosse merde.

Réalisé par un mec qui a trouvé sa caméra dans un Kinder et de toute évidence facsiné par son zoom tout neuf et interprété par un beau gosse dont le manque de charisme n'a d'égal que l'expressivité proche de celle d'une huitre et une mégère qui ressemble à un masque en silicone, ce film bénéficie aussi d'une bande originale des plus ringarde baclée en une nuit sur un synthé pourri par un plombier sous influence disco et d'une photographie... euh non, oubliez, y a pas de directeur de la photo.

Mais pour tout vous dire, je m'y attendais un peu.
J'étais pourtant au taquet sur ce film, près à en découdre avec un bon nanar gorissime, avec de la barbaque et de la fesse en veux-tu en voilà !

Mais penses-tu ! En matière de gore pas grand chose et encore moins à sauver. Pour la plupart c'est du vague découpage de cadavre en hors champ et deux trois autres réjouissances vite expédiées. Quand aux nibards idem, c'est encore du maccabée tout flasque qu'on nous sert. Tout ça à un rythme digne d'un spot documentaire pour la carte vermeil.
Reste peut-être quelques dialogues bien nazes qui réveillent l'amateur de nanar qui sommeille en moi, mais c'est bien peu.
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar SUSPIRIA » 07 Juillet 2006, 06:05

EPIKT le retouuuuuurrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!! et il n'est pas content !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar Killjoy » 07 Juillet 2006, 11:02

Epikt t'as tout à fait le droit de pas aimer "Buio Omega" mais arrête de descendre ce film de cette manière...
Il est quand même considéré (et à juste titre !) comme l'un des meilleurs films de feu Joe D'amato
La musique des Goblins est magnifique !!!!
j'en resterais là, j'ai pas envie de pourrir ce thread et de faire un HHE bis, mais essaie à l'avenir de mesurer tes propos, s'il te plait merci !
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Epikt » 07 Juillet 2006, 11:50

D'un certain coté faut dire ce qui est.
Le cinéma c'est comme la bibine, après avoir gouté au champagne dur-dur de revenir à la Kro. ;)

Si on veut une histoire d'amour post-mortem on regardera plutôt Delamorte Delamore qui a le mérite d'être un vrai film.
Et si on veut un monument de nazitude ultime, le supreme White fire est fait pour ça : de l'action portnawak non-stop ! :woot:
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar asath » 07 Juillet 2006, 12:15

je te recommande plutot MAY dans le genre "necro-love"


ceci dit les commentaires d'epik ne nous surprendront plus..dans le genre cas isolé, frolant la solitude, il a quand meme le merite de supporter son fardeau jusqu'au bout de sa passion.

sans vouloir créér de polémique, à l'avenir, je tiendrai compte de ses commentaires uniquement pour les films asiatiques (au moins là il a du background).
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar Epikt » 07 Juillet 2006, 12:23

asath @ 07.07.2006 à 13:15 a écrit: je te recommande plutot MAY dans le genre "necro-love"


Très beau ça May.




PS : aucun problème.
Même si le cinéma n'est pas affaire de background. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar Sir Gore » 07 Juillet 2006, 14:05

Ma foi, mon Epikt, il fallait au moins quand même t'attendre à une petite flagellation pour ton insolence sur ce forum ! :P

Ceci dit, et en toute sincérité, je ne suis pas entièrement contre ta critique. Il est vrai que question Gore, y'a pas grand chose à se mettre vraiment sous la dent dans Blue Holocaust, et érotisme, que nenni (mais on est pas là pour ça, faut dire). De surcroît, le film pêche par un rythme décidément trop monotone et une direction d'acteurs qui laisse à désirer. D'ailleurs, j'avoue entre nous m'être parfois un peu fait chier lors de la seconde vision. :joues rouges:

Après, pas du tout d'accord concernant la musique; bon dieu, Epikt, c'est Goblin ! Des nappes synthétiques envoûtantes à souhaits, un rythme tonitruant, elle occupe vraiment un point fort dans Blue Holocaust. Mais je reconnais qu'il y a cet aspect disco seventies dans les sonorités qui peut paraître ringard à certains, en tout cas, pas à moi.

Mais malgré ses grandes faiblesses, je maintiens une note honorable (entre 6 et 7 sur 10) rien que pour la musique magistrale de Goblin, et cette atmosphère macabre qu'on ressent fortement par moments.
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar YoUtH » 07 Juillet 2006, 16:41

Après, pas du tout d'accord concernant la musique; bon dieu, Epikt, c'est Goblin ! Des nappes synthétiques envoûtantes à souhaits, un rythme tonitruant, elle occupe vraiment un point fort dans Blue Holocaust.



Si j'ai attribué 10/10 à ce film c'est bien pour la putain de B.O ainsi que l'ambiance ultra malsaine du film !!! Une des meilleurs B.O que Goblin aient signés.
Avatar de l’utilisateur
YoUtH
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 547
Inscription: 27 Août 2005, 17:54

Messagepar Sir Gore » 07 Juillet 2006, 16:56

YoUtH @ 07.07.2006 à 17:41 a écrit: Une des meilleurs B.O que Goblin aient signés.


C'est clair, avec Zombie, Ténèbres et Les Frissons de l'Angoisse.
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar moviemaniac » 07 Juillet 2006, 21:08

asath @ 07.07.2006 à 13:15 a écrit: sans vouloir créér de polémique, à l'avenir, je tiendrai compte de ses commentaires uniquement pour les films asiatiques (au moins là il a du background).


et encore !!!


Même si le cinéma n'est pas affaire de background. 



ah si quand et c'est bien là ton problème sur bon nombre de style et d'origine !!! Mais bon passons, ça fait bien longtemps que je me limite à tes postes qui ne dépasse pas deux lignes de toute façon !!! :P
Avatar de l’utilisateur
moviemaniac
Hammer boy
 
Messages: 5768
Inscription: 12 Mai 2004, 20:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron