Vendredi 13

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Fry3000 » 30 Juin 2009, 09:23

GladSlayer @ 06.06.2009 à 13:38 a écrit: Ah bon ? Quel genre de différences ? Des scènes en plus ou des détails gores ? :jason:


Voici un site qui donne en images toutes le différences entre la version cinéma et le "Killer's cut" :

http://movie-censorship.com/report.php?ID=308799
Avatar de l’utilisateur
Fry3000
Expert Member
 
Messages: 203
Inscription: 22 Mai 2008, 17:55

Messagepar Gama08 » 14 Août 2009, 23:16

Pfff... Vraiment rien de bien original. Un Jason beaucoup trop habile qui maintenant fait du sentiment ( :wacko: )... On s'attend presque à l'entendre parler ! Des jeunes cons plutôt agaçants qu'on est pressé de voir crever, des meurtres pas terribles...
Bref, moi j'appelle ça un remake inutile et raté.
3/10.

P.S : "Le volet le plus terrifiant de la saga !" Mouah aha ahahahah :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar jigsaw » 15 Août 2009, 15:46

T'es dur, la...Perso aucun V13 ne m'a jamais vraiment effraye...

Sinon, y'a quand meme du nichon en gros plan ( meme faux, ...le nichon) et c'est bien gorasse...Sinon, JASOn prends des otages, c'est vrai que ca peut derouter...Mais il rattrappe le partage en couille qui avait lieua partir du 6...

:freddy: :candyman: :hannibal: :jason: :chucky: :leather: :mike: :pinhead: :
JIGSAW,le sadique a la k7 RARE .. [/URL]
:http://videohistory.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jigsaw
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1109
Inscription: 13 Septembre 2008, 22:11
Localisation: 13

Messagepar SUSPIRIA » 15 Août 2009, 17:55

Je sais pas mais je sens que ce Vendredi 13 remodelé n'est pas si mauvais ou nulle que ça et les critiques globales sont très partagées je trouve.
Je regarde ça en début de semaine prochaine (j'ai maté vite fait quelques scènes par ci par là, ça m'a l'air bien plaisant, y'a une scène de cul bien fun qui n'a pas froid aux yeux et c'est joliment photographié, lol)

P.S: je possède les 11 vendredi 13, je suis loin d'être un fan irréductible, je prends ça comme du pur nanar très très con et très très vide mais assez fun, rigolo et sympa pour les meurtres à répétition, l'ambiance vacancière estivale et les jeunes crétins décervellés qui ne comprennent rien à leur vie, sans oublier bein sur le look de notre tueur bien neuneu Jason portant un masque de hockey ! Et franchement lui aussi il m'a souvent bien fait marrer quand il essaie de faire peur.
La recette est ultra simple et ils nous refont systématiquement à chaque fois le même film (même si le 9 et le 10 bifurquent), je me dis donc que ce remake modernisé ne peut pas être pire que les autres, ma note n'ayant jamais dépassé un 6,5/10 on va dire sur toute la saga (jason le mort-vivant), je doute d'être bien déçu.

J'ai revu Vendredi 13 l'original il y a 3 semaines. 5,5/10 (et c'est bien payé)
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar jeepers » 15 Août 2009, 19:19

je trouve que tu es un peu vache avec les vendredi 13 pour l'epoque jason faisait vraiment la trouille en tout cas beaucoup plus qu'un tueur avec un masque à gaz et avec une respiration dark vadorienne
Image
Avatar de l’utilisateur
jeepers
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1364
Inscription: 13 Octobre 2006, 00:33

Messagepar SUSPIRIA » 15 Août 2009, 21:04

Ben écoute Jeepers je suis désolé de te contredire mais moi Jason ne m'a jamais fait tripper ne serait qu'un chouilla et même le 1 (puisque le plus sérieux à mon goût, et en plus c'est même pas lui le tueur). Bon allez y'a peut être quelques petits moments angoissants avant la mise à mort de certaines victimes (la meuf dans les chiottes et l'annonce de la mort de Kevin Bacon ou le spectateur voit un cadavre juste au dessus de son lit, la meilleure scène du film) mais bon c'est très loin d'être l'adrénaline que je recherche et la dernière demi-heure est pour moi un vrai sommet de comédie involontaire !!! une demi-heure pour essayer de tuer la dernière survivante en nous tapant un jeu de chat et la souris ridicule digne d'un cartoon, désolé mais moi ça me fait marrer, impossible de croire à ce que je vois.
Les 5 premiers vendredi 13 sont toutes mon adolescence et très franchement je n'ai pas le souvenir d'avoir eu une certaine trouille (à part peut-etre quelques scènes du 1 citées plus haut mais j'en suis même plus sur).

Maintenant remets moi devant les yeux "Carnages" (the burning) de Tony Maylam dès aujourd'hui et la flippe que j'épprouve rien qu'à la vue de la grande paire de cisaille m'incommode et me fait rééllement monter une certaine angoisse. Et la je jubile de plaisir !!!
Carnages est pour moi l'un des chef-d'oeuvre des années 80 en tant que psycho-killer comme on les nommait au début des années 80, en tous cas l'un des meilleurs qui surpasse de très loin son influence, un putain de vrai film de trouille avec un tueur réellement flippant et bien sadique, une présence qui déstabilise, des putains de scènes gores choquantes, crues et très réussies, une putain d'ambiance horrifique à la limite du malsain auquel toute la saga des Vendredi 13 n'arrive jamais à la cheville.

Mais les fans de Jason sont nombreux et ça n'est que mon humble avis...
Mais j'aime beaucoup malgré tout la série des Vendredi 13 au 10è degré et avant tout pour me marrer seul ou entre potes.

P.S: pour le masque à gaz, moi je trouve que Meurtres à la St-valentin est justement plus angoissant qu'un masque de hockey neuneu à la limite de la débilité.
Je ne suis pas vache quand je dis ça, pour moi c'est vrai, c'est mon avis c'est tout.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar jigsaw » 15 Août 2009, 21:22

MEUTRES A LA ST VALENTIN 81, est du niveau d'un V13, maisa ssez chiant quand meme...a l'inverse de son remake, dans les 2, on ne se fait pas chier...Revu y'a 2 jours, et il passe toujours aussi bien, ce nouveau JASON.....

C'est vrai que les V13 sont tres moyens dans l'ensemble, pas pu depasser le 3/6, en principe ( 3,4,5) apres on tombe dans les 1 ou 2 avec les affligeants 10,7 et 8... le 9 est bon, lui car original, et bien crade ...

CARNAGE, la oui, c'est du 4/6, ca...avec un vrai fracasse du caisson bien pervers...!!! :devil:

Ce dernier JASOn se targue d'un bon 4 et donc,du meme niveau que les autres meilleurs...pas evident de nos jours

:freddy: :candyman: :hannibal: :jason: :chucky: :leather: :mike: :pinhead:
JIGSAW,le sadique a la k7 RARE .. [/URL]
:http://videohistory.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jigsaw
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1109
Inscription: 13 Septembre 2008, 22:11
Localisation: 13

Messagepar SUSPIRIA » 15 Août 2009, 21:41

Tu attises ma curiosité Jigsaw, j'ai hate maintenant de voir ce dernier Vendredi 13 (remake ou pas), je verrai ça lundi ou mardi...
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar ottorivers » 15 Août 2009, 22:36

En fait je suis d'accord avec tout le monde à monde à la fois.

Oui les premier V13 n'étaient pas forcément les plus réussis des slashers, même si les plus connus.
Pour l'époque ils n'étaient pas si mal quand même.

Par contre le remake est à chier, car le but était de relancer la franchise en le rendant plus moderne et donc moins con qu'avant comme Halloween.
Et la c'est raté, il est au moins aussi con que les autres mais pour d'autres raisons. Aucune réflexion, ni apports au mythe. Des jeunes cons dont on se fout, un Jason pas flippant, etc....

Par contre je vois que personne n'a vu Meurtre à la saint valentin (eighties) uncut. Franchement il remonte dans le peloton de tête d'un seul coup et dépasse the Burning (qui est cool) en gore.

L'un dans l'autre tout le monde a un peu raison au fond. Sauf que c'est une grosse déception ce Vendredi 13 ou aucun talent n'est investit, dommage car maintenant la relance de la franchise est foirée à vie. :jason:

On les aime aussi pour leur defauts les V13, apres tout un slasher c'est un peut toujours pareil, alors on ne demande pas grand chose.
Vu les remakes récents du genre ils n'ont rien compris ces connards.
April fool's day et Prom Night étant les pires représentants avec leur PG-13 pitoyable et le vide intersidéral qui les habite.
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar SUSPIRIA » 16 Août 2009, 07:01

Meurtres à la st-valentin en uncut dépasse The Burning en gore ????????? :blink: :blink: :blink:
Alors là Otto, j'ai beaucoup d'mal à l'croire !!! :blink: tu m'en bouches un coin ! J'espère de tout coeur la voir un jour cette version pour savoir si c'est bel et bien le cas.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron