Vendredi 13

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar ottorivers » 12 Février 2009, 01:26

En attendant de le voir, j'attends quand même vos avis, car si vous ne l'aimez pas, je penses que c'est pas la peine que je me déplace.

un peu de nostalgie avec des vieux posters des anciens. Snif!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar ottorivers » 12 Février 2009, 01:31

Enfin quoi qu'il en soit la sortie du nouveau aura permis aux fans d'avoir un paquet de trucs inédits, demain je devrais avoir "HIS NAME WAS JASON" un doc de 90 min sur le gros avec pas moins de 80 intervenants, le DVD comporte deux disques avec plein de bonus. :) Youhouuu!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar SUSPIRIA » 12 Février 2009, 06:09

A l'heure où il fait bon remettre les grandes séries horrifiques au goût du jour, la franchise Vendredi 13 possédait une place de choix. Avec une réputation de franchise culte un poil usurpée et un boogeyman mythique, la saga lancée par Sean S. Cunningham se devait, elle aussi, de bénéficier d'une cure de jouvence à l'instar des chefs-d'oeuvres de Hooper, Rosenberg, Romero ou encore Carpenter. Avec à la tête du projet l'énergique Marcus Nispel, déjà responsable de la très réussie relecture de Massacre à la tronçonneuse, le spectacle s'annonçait comme clairement jouissif, le clipeur allemand ayant fait ses preuves dans un parti pris relativement brutal... Or ce Vendredi 13 cuvée 2009, nouvelle production Michael Bay, est tout sauf attractif ! Et même si la qualité des plans fait illusion quelques instants, la vérité est bien plus lourde à digérer. Nispel livre ni plus ni moins que l'un des épisodes les plus pénibles et paresseux de l'histoire de la licence, suscitant ainsi une véritable déception.

Romain Le Vern - 2/10
Involontairement ou non, ce nouveau Vendredi 13 (dont la franchise reste perfectible) ressemble à un aveu d'échec. En se souvenant de l'expérience de Rob Zombie sur Halloween, Marcus Nispel ne cherche pas à refaire un dépoussiérage comme sur Massacre à la tronçonneuse mais à produire une série B de yes-man, sans tension horrifique, presque désabusée. C'est sans doute une compromission commerciale, mais il avait manifestement besoin de renouer avec le succès après la débâcle de Pathfinder.
Florent Kretz - 3/10
Le film de Nispel est une telle déception qu’il s’apparente plus à un nouvel épisode malade qu’à une réelle remise à jour. Les néophytes grinceront des dents, les fans pleureront…

Pour lire la critique complète , allez sur DVDRAMA
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar SUSPIRIA » 12 Février 2009, 06:11

Ni remake ni reboot, Vendredi 13 version 2009 est une suite en bonne et due forme, qui rappelle les antécédents des Voorhees mère et fils grâce à un court flashback avant de revenir dans le présent, soit 29 ans plus tard. Laissé à l'abandon en raison d'un passé trop chargé, le camp de Crystal Lake est de nouveau le théâtre des exaction de Jason, l'insubmersible psychopathe qui tue pour faire plaisir à sa défunte mère.

Auteur en 2003 d'un Massacre à la tronçonneuse fort en goût, Marcus Nispel semble emprunter la même voie royale, envoyant du lourd au gré d'un prégénérique extrêmement meurtrier. Le ton est donné : pas d'expectative, mais de la violence en veux-tu en voilà, beaucoup de viande froide, mais également des nanas topless - l'air de Crystal Lake est visiblement aphrodisiaque. Mais, après cette entrée en matière riche en hémoglobine, Vendredi 13 lève volontiers le pied histoire que Jason ait de quoi s'amuser jusqu'à la dernière bobine. Nispel déroule alors une série de scènes extrêmement balisées, mais traitées avec une indéniable efficacité.

Pas de quoi cependant s'agripper à son fauteuil plus que de raison : ce Jason-là manque un peu de personnalité (perversité ou redneck attitude) pour parvenir à susciter un malaise durable. Si le film maîtrise assez bien l'art de faire sursauter le spectateur, il échoue à installer une sensation d'effroi continue. Impression confirmée par l'emploi de la musique : trois notes aigues pour souligner chaque effet, puis plus rien entretemps. Décevant de la part d'un Nispel que l'on sait capable d'aller bien plus loin.

Mais peut-être le réalisateur allemand avait-il besoin de se racheter auprès des producteurs après l'échec de Pathfinder ? Si tel était l'objectif, c'est réussi : Vendredi 13 est un pur produit de consommation, de bonne facture mais cruellement dépourvu d'ambition esthétique ou horrifique. Pas sûr qu'il trouve sa place au panthéon des slashers des années 2000, quelque part entre Massacre à la tronçonneuse et le Halloween de Rob Zombie...

2,5/5 (site ECRANLARGE)
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar Gama08 » 12 Février 2009, 10:12

Pfff.... Sur les 5 salles de cinés (dont 2 multiplex) de Nancy et alentours, pas un seul ne le projette !!! J'ai la rage !!! :angry: :angry: :angry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar jigsaw » 12 Février 2009, 12:53

Ah, c'est un scandale, .. mais le probleme c'est que quasiment tout le monde s'en branle !! Le 3/4 des quidams dans la salle ne savent meme pas
qu'il y a 11 JASON avant celui ci
qu'il y avait un autre JASON... :(

Comment vous voulez perpetuer la tradition ????.... Quand vous avez des boeufs consommateurs dans la salle ?

Sinon, c'est vrai que des 3 ( V13; TCM,et HALLOWEEN), c'est le plus faible... :alien:


:freddy: :candyman: :hannibal: :jason: :chucky: :leather: :mike: :pinhead:
JIGSAW,le sadique a la k7 RARE .. [/URL]
:http://videohistory.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jigsaw
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1109
Inscription: 13 Septembre 2008, 22:11
Localisation: 13

Messagepar ottorivers » 12 Février 2009, 15:17

Bon, bein moi je viens de matter le doc sus mentionné "HIS NAME WAS JASON" et c'est aussi une décéption. On dirait surtout une méga promo très consensuelle sur la franchise, on apprends pas grand chose de nouveau si on a un peu suivi l'évolution de la série.
Le seul intérêt est de voir pratiquement tous les acteurs de la série jusqu'à aujourd'hui, même s'ils ne révèlent rien de bien nouveau à part quelques anecdotes, mais comme ils sont nombreux, ils n'ont que quelques secondes parfois à l'écran ce qui forcément ne favorise pas toute profondeur qu'aurait pu avoir ce documentaire.
Quelques passages sont assez drôles comme les apparitions de Jason dans divers dessins animé et show TV (mais le tout dure 1 minute environ), ainsi que sur l'attraction "VENDREDI 13" de l' Universal Studio (promo? nooon).

Bien sur Marcus Nispel et les acteurs du nouvel opus apparaissent à la fin pour dire les banalités d'usage (que le film est bon et mon Dieu, il va renouveler la franchise), bref à voir d'un oeil distrait pour les braves fanboys que nous sommes, peut être plus sympa pour un gosse qui découvre la série, enfin c'est toujours cool de revoir ce bon vieux Tom Savini en présentateur du show, ainsi que tous les acteurs de nos jours (sauf Corey Feldman) et surtout tous les divers Jasons, reste quand même assez fun.

Note: Il y a même Felissa Rose, la tueuse originale de "Massacre au Camp d'été" alias "Sleepaway Camp", alors qu'elle n'a rien à foutre là.
Elle est vraiment trop forte, elle apparait dans absolument tous les documentaires sur les slashers et l'horreur de ces dernières années, je l'adore. :)

Ce doc aura eu l'intérêt de me faire réfléchir sur le fait de faire un remake, et la conclusion est que choisir la solution de facilité , c'est renier toute une série de films, qui du coup sont censés ne pas avoir existés, en occultant l'évolution de Jason (pareil pour Michael et Leatherface), qui parfois était bien ridicule, certes, mais qui fait néanmoins partie de son histoire.
Il aurait été tellement plus intéressant de faire jouer les survivants de précédents épisodes, tout en donnant au tueur plus de réalisme de façon à perpétuer sa légende au lieu de l'effacer complètement au profit d'argent facile.
Mais pour ça il aurait fallu bosser un peu sur le scénar et ça c'est trop demander.
Autant le remake d'un seul film peut être débattable, mais compréhensible, le remake d'une franchise est juste minable, et c'est carrément avouer au grand jour ce que l'on a pas envie de voir:

"On s'en bat les couilles de Jason, de son soit disant mythe que l'on a créé sans le faire exprès, on veut votre poignon, et vous les nouveaux jeunes cons on va vous avoir, même s'il faut pour ça montrer aux vieux cons qu'on les a bien enculés pendant toutes ces années."
:jason:

Ne comptez plus sur moi pour vous filer du fric désormais, ce serait leur prouver que, oui je suis un gros con, et c'est surtout pas eux qui vont réussir sur ce coup la!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar Sebastien » 12 Février 2009, 20:28

donc vaut mieux attendre la sortie dvd?
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 394
Inscription: 30 Décembre 2007, 11:56

Messagepar jeepers » 13 Février 2009, 08:39

m'en fou j'y vais quand meme !!!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
jeepers
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1364
Inscription: 13 Octobre 2006, 00:33

Messagepar GladSlayer » 13 Février 2009, 09:03

Ouais ! Moi aussi !

Je suis trop curieux de voir ça :jason: !
Image
Avatar de l’utilisateur
GladSlayer
Paraskavedekatriaphobic Slaughter
 
Messages: 688
Inscription: 09 Février 2008, 22:20
Localisation: Picardie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron